ai je des attaques de panique?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!

#5 Posté le par DCF__1806

Allo nana36,

Comment te portes tu?Moi ça va assez bien(à part un bon mal de ventre non du à mes règles,et qui me fais paniquer un peu,mais je me contrôle.)

Maintenant que tu es fixée sur la question à s'avoir si c'est des crises de panique,je te dirais que c'est un bon début.Parce qu'il n'y a rien de plus inquiétant que de ne pas s'avoir ce qui nous arrive!

Pour ce qui est de la peur des maladies;je te donne de quoi à réfléchir:lorsque tu sent une peur monter,garde en tête que peut importe ce que tu feras si quelque chose a à arriver,ça va arriver.Alors il ne te reste plus qu'a profiter du moment présent au maximum et à te dire que plus que tu vas laisser ton cerveau imaginer n'importe quoi,plus ton état physique et mental vont empirer,alors aussi bien essayer de te calmer.Soit en faisant ce qui te plait le plus au moment que ça arrive (même si c'est de ne rien faire).Moi par exemple,des fois ,dans ces moments, j'aime écouter de la musique relaxante comme Enya,ou autres, comme de la musique pour la relaxion(dans tous les magasins de musique tu peux en trouver).Des fois je vais prendre une marche,ça ne me dit pas toujours de sortir,mais ça fait du bien de prendre l'air(sourtout lorsqu'il commence à faire noir),tous les bruits de la journée s'estompe.Et quand tout ça ne me dit vraiment rien,je vais dans ma chambre et je me concentre à avoir des pensées qui me font du bien(Comme:je me revoie être bien,je pense à de très beaux souvenirs,ou je m'amuse à refaire le monde à mon gout à moi,etc...)Et tout ce que je vien de te dire, je le fais dès que je sens l'anxiété venir,avec le temps ont devient experte pour sentir cela venir.

En hiver,sourtout,je fais de la peinture,ça aussi des fois ça m'aide à me calmer.L'important dans ces moments la (du moins c'est ce que je crois),c'est de porter ton attention ailleur que sur l'anxiété.Mais je le sais très bien que ça ne marche pas tout le temps,mais ne perd pas espoir pour autant.

J'espère que tu ne trouve pas mon message trop long,parce que je n'ai pas encore finit!!!

Pour ce qui est du seropram et du xanax:
(ce qui suit c'est mon opinion bien personnel,tu as toujours le droit de faire ce que tu veux.)

Pour le xanax:
Je suis à 100% pour que tu en prenne,MAIS,avec beaucoup de modération,parce que tu peux créer une dépendance.Je vais te dire ce que moi je fais:moi j'ai du rivotril(c'est très semblable au xanax) du 0.5 mg,et quand mon anxiété ou ma crise est incontrolable,j'en prend le quart (d'une pilule),si au bout de 30 minutes ça ne diminue pas j'en reprend un autre quart et souvent ça suffit pour me donner un bon coup de pouce pour me calmer.Comme cela je ne créer pas de dépendance,parce que avant d'en prendre j'essaie toujours par moi même de me calmer,et je peut passer plusieurs jours sans en prendre.Mais encore la ce n'est pas toujours pareil.

Pour ce qui est du seropram:
(encore la c'est mon opinion très personnel,avec mes expérience à moi)

Moi je n'aime pas cela.J'ai essayer d'autres anti-dépresseurs,et ça ne ma pas fait du tout.En premier j'ai essayée du zoloft(jusqu'a 150 mg)et ça n'a pas fait aucunne différence(j'en ai pris pendant 1 ans).Dernièrement j'ai essayée du paxil,HORREUR!!!Et ensuite j'ai essayée du celexa,encore la HORREUR!!!Je dit,horreur,parce que je n'étais pas capable d'endurer les effets secondaires que ça cause au début,et moi j'ai pour mon dire que quand le médicaments te rend plus malade que la maladie,t'es mieux de rester avec la maladie.
Mais je me doit de te dire,que moi je réagit très fortement aux médicaments, même les plus banal comme le tylenol.Mais ça ne fait pas les mêmes effets à tous le monde,il y en a pour qui ça leur à fait du bien et d'autres que non.Et souvent les médecins disent que les anti-dépresseurs ne créer pas de dépendance,moi je n'en suis pas si sure de cela,trop de monde mon dit que le sevrage était assez pénible.Mais chacun est différent.

Ce que je pourrais te conseiller de mieux c'est de suivre ton coeur,ta petite voie intérieur(que l'ont écoute pas assez souvent),fait ce que ton instint te dit,il n'y à rien de mieux.Pour ma part
j'aime mieux voir ce que le temps m'apportera.Tu sais,la vie ne peut pas toujours s'archarner sur nous.Ont à tous notre part de soleil qui nous attend quelque part,s'agit de toujours s'en rapprocher.

Je te dirais aussi que si tu peux avoir un bon psychologue ça apporte du bon aussi.Moi la mienne m'aide beaucoup.Parfois j'ai l'impression d'y aller pour rien,mais d'autres fois ça vaut la peine,alors la je me rend compte que ça m'est vraiment utile.

Il y a aussi,que des fois,ont se dit, ça ne m'arrive qu'a moi,(certain malaise),mais non il y a des choses qui arrivent aussi à ceux qui ne font pas de crises.Moi quand j'ai découvert cela je me suis sentie un peu moin comme une "extra-terrestre"

Je crois que je vais arrêter ici pour se soir,j'en ai encore beaucoup à te partager,mais je vais en garder pour une autre fois.J'aimerais bien que toi aussi tu me parles de toi, de ce que tu vis et comment tu le vis.

C'est un réel plaisir d'échanger avec toi,ça me fais un bien énorme...et moi aussi je te trouve très,très,très sympathique.

Voila, j'espère que tu trouveras ta voie à toi pour ce qui est des médicaments,en vérité,j'en suis sure.

À la prochaine,prend soins de toi,et je me permet(même si je ne te connais pas beaucoup),de t'envoyer une accolade chaleureuse.

9dauphin

P.S. Si tu veux ont pourrais s'échanger nos adresse pour chatter ensemble.Penses-y...

Bye!Bye!


quelle agreable reponse...

#4 Posté le par DCF__0612

coucou 9dauphin!

c est avec grand plaisir que j ai decouvert ta reponse.j espere que toi aussi tu te porte bien.

pour te donner des nouvelles de mes examens,(et ca ne me derange absolument pas de t en donner) je n ai effectivement aucunes carences, c est uniquement une forte anxiete du au SURMENAGE!
il est vrai que mon travail me demande beaucoup d energie, du stress et de subir la pression, mais j etais loin d imaginer que je pouvais en faire des crises de tetanies et de paniques!
j ai un fort doute sur la question, peut etre que mon anxiete vient d ailleurs ,mais alors d ou? en tout cas je vais commencer a y reflechir...

pour les crises de panique, le fait que tu me dises qu il est probable que j ai peur de la
maladie m a eclairer et depuis j arrive, pour le moment, a mieu controler ces dernieres.

mon neurologue m a donner un traitement,du seropram et du xanax . que penses tu de ces produits? je dois t avouer que ca me fait un peu peur (eh oui encore peur!) d etre sous anti depresseur , peur de la dependance.

j aimerai en connaitre un peu plus sur toi et ton experience , je sens que tu peux m en apporter beaucoup et en plus tu as l air vraiment sympathique.

a tres bientot et t inquiete pas je garde le sourire... (surtout en lisant tes messages)

p.s moi aussi je viens souvent voir si j ai de nouveaux messages,je te repondrai egalement dans les plus bref delais meme s il y a un decalage horaire...

nana36

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!

#3 Posté le par DCF__1806

Allo,

J'espère que tu te porte bien.Je suis super contente d'avoir pu t'aider.Tu sais,ce n'est pas toujours facile pour les proches d'essayer de comprendre ce que nous vivons,moi je suis très chanceuse,j'ai un conjoint qui a lu beaucoup sur le sujet et il m'avou que ça la aidé à comprendre beaucoup de choses,mais (comme il me l'a dit lui même)il ne peut me comprendre à 100%,parce que ça ne lui ai jamais arrivé,alors il ne peut qu'imaginer ce que ça peut-être de vivre une crise.

Mais comme je te l'ai dit (je crois au dernier message),je serai toujours prête à te parler,à répondre à tes questions à t'encourager et à te donner de du positivisme,car par moments ont à besoin d'échanger avec quelqu'un qui vit les même choses que nous.Et je te dirais que mon psy y est pour beaucoup dans mes réflexions,elle ne me donne pas les réponses,mais elle me donne des sujets à quoi réfléchir.

Je ne suis, moi même, toujours pas au bout de mes problèmes de panique,mais j'ai un grand espoir que je voudrais te faire partager.

Je suis très contente que tu ai lu mon témoignage et que tu l'ais trouvé positif,c'est ce que je voulais de ce message.

J'aimerais beaucoup que tu me donne des nouvelles de tes examens,seulement si tu le veux,bien sur!!!

Pour finir pour tout de suite je rajouterais que oui j'ai longuement réfléchit sur le sujet,mais mes réflexions ne sont pas finit.

À bientôt et garde le sourire...
Je suis avec toi à 100%,

P.S.je viens souvent voir si j'ai de nouveaux messages,alors je te répondrai dans les plus bref délais.

9dauphin
du Cap-de-la-Madeleine au Québec.


crise de panique

#2 Posté le par DCF__0612
bonsoir 9dauphin
je te remercie pour ta reponse elle m apporte beaucoup.
pour repondre a ta question , quand je parle de crises de tetanie c est : fourmillements dans les bras et la bouche suivi de paralysie des bras
et des mains ,mon cerveau est imcapable de les controler, + difficulté a respirer pendant au moin 1/2 heure c est horrible!
et depuis j ai toujours peur que ca recommence,alors j ai des moments de paniques dans le metro,des qu il y a du monde et meme a la maison ,j ai exactement les symptomes que tu cites.
mais il y a de l evolution ,j ai vu un neurologue pour mes crises de tetanies, pour des examens, et j en ai profiter pour lui demander si cest bien des attaques de paniques, il m a confirmé que oui et que ca peu cacher un etat depressif.
la grande question est de savoir si mes crises de tetanies sont du a mon etat d anxiété,
ou si j ai une carance dans mon organisme et en plus je couve une deprime.
j en saurais plus vendredi car j ai rdv avec mon neurologue et le resultat de mes examens.
en tout ca me soulage de t ecrire car j en ai parler a mon mari et ma belle soeur et comme je le pensais ils ne me comprennent pas( ou peu )
ca fait du bien d enfin mettre un nom a ces choses bizarres qui m arrivent.
j ai lu un autre de tes temoignages que je trouve vraiment positif ,ca se voit que tu as longuement refléchis au problème et c est bien de pouvoir apporter ton expérience et tes acquis
sur ce site, ca m aide!!!!!!
a tres bientot j espere
nana36 de paris

je vais essayer de t'aider!!

#1 Posté le par DCF__1806

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider du mieux de mon possible.

Que veux-tu dire par crises de tétanie?
Si tu parles de crises de panique,c'est "presque normal"d'avoir peur que ça revienne.Ont a tous cette peur la!

C'est un des symptôme les plus fréquent.Je dirais aussi que de la manière que tu en parle tu est un peu hypocondriaque (comme moi),tu as un peu peur des maladies et d'être malade!!!

Les crises de panique ont comme symptômes:

avoir la george serrée
la respiration rapide et peu profonde
maux de coeur (nausée)
maux de ventre(gêne abdominal,crampe,mauvaise digestion...)
étourdissement
peur de mourir
impression de devenir fou
impression d'irréalitée
transpiration.sueurs chaude et/ou froide
tremblement involontaire
engourdissement ou picotement dans les mains au autour de la bouche
la vue et/ou l'ouïe sont comme affuté
tu peux même te mettre à faire de l'évitement(éviter d'aller dans des endroits publics),mais ne tombe pas dans ce piège,ça met arrivée et aujourd'hui je me controle pour ne pas éviter,parce que ce n'est pas drôle de ne plus sortir de chez soi!!

Bref si tu te reconnais dans ce que je vien de te d'écrire je crois que tu peux dire que tu fais des crises de panique.Et j'ai nommée les symptômes qui sont le plus frappant.

Oui,moi je te conseille d'aller voir un médecin.Si tu as un médecin de famille va le voir de préférence à un médecin à l'urgence d'un hôpital(qui pourrais te répondre,comme ça m'ai arrivée,que s'est entre tes deux oreilles!

Dit toi bien que ce n'est pas entre tes deux oreilles.Tout ça ont le vit réellement et ce n'est pas drôle.

Moi je te comprend,moi aussi quand j'ai commencée à faire cela je me demandais bien ce qui m'arrivait et j'avais très peur.Par chance je suis finalement tombée sur un médecin qui m'a fait passée des prises de sang,pour voir si le problème n'étais pas ailleurs,et qui finalement m'a dit que la cause à tout mes maux était bien de l'angoisse,soit qui m'ammenait à faire des crises de panique.

Je te dirais aussi que si tu as une personne de confiance autour de toi parle de ce qui t'arrive,ne garde pas ça en dedans,c'est pire.

Moi ça fait plus de 12 ans que j'en ai,mon médecin m'a prescrit plusieurs anti-dépresseurs(reconnu pour calmer les crises ou attaques de panique).Moi aucun de ces médicaments ne m'a fait.La seule chose qui me fait du bien en temps de crise incontrôlable,c'est du rivotril.Mais il faut prendre ça avec très grande précaution,parce que ça crée de la dépendance.Alors si un médecin t'en donne(ça ou du xanax)fait attention.

Je vais aussi voir une psychologue,et ça apporte de quoi de bien.Ce n'est pas la solution miracle,mais ça fait son chemin.

Écoute je ne sais pas si ce que je t'ai écrit t'aide un peu à y voir clair,j'espère que oui.
J'aurais bien des chose à te raconter et à te donner comme conseil,mais je vais arrêter la pour tout de suite et attendre de voir ce que tu vas en penser et qu'est-ce que tu vas me répondre.
Est-ce que ça te va comme ça?

Si tu as besoin de parler(parce que tu n'aurais personne autour de toi pour l'instant)ça me fera un grand plaisir de discuter avec toi.Soit à l'aise!!!

En attendant,essaie de ne pas trop angoisser(facile à dire que tu dois être en train de me dire,c'est pas grave que tu pense cela,j'en ai déjà penser du pareil)et respire à fond.Je t'envoie plein de bonne pensées...

D'une fille qui se doute pas mal par quoi tu passe

9dauphin