besoins conseils

Publié le

Premier message

besoins conseils

#0 Posté le par DCF__8788
Bonjour,
j'ai vécu beaucoup de choses ces dernières semaines, et je n'arrive pas vraiment a en parler.
mon ami avec qui je suis depuis 6 ans a changer, il a veçu beaucoup d'épreuves ( accident de moto, décès d'un proche, problème familiaux grave ) j'ai toujours été auprès de lui dans ses épreuves il a 25 ans et moi 23.
depuis 6 mois il a commencer a me taper, juste une gifle au départ puis un peut plus fort la fois suivante et jusqu'a dimanche dernier oui il a taper plus fort que d'habitude et avec une colère très forte, jamais de poing, non juste la main, juste une épaule qui bouscule, puis il m'a enpoinger et jeté sur le canapé, puis il ma sauté dessus pour me prendre le téléphone des mains ( car il avais avaler du stinox je ne savais combien et je voulais appeler les secoures) nous nous somme débattu ... je ne veux plus en parler.
Suite a ça j'ai appeler mon frère qui ma héberger 1 semaines chez lui le temps d'y voir plus claire, durant cette semaines nous avons parler puis il m'a dit qu'il fallait mettre mes parents au courant.
a la fin de la semaines et après une discutions téléphonique de 5 heures avec mon ami j'ai choisie de rentrer chez moi.
Aujourd’hui tout le monde m'en veut, il me dise que j'ai paniquer la famille pour rien que si c'été pour y retourner après se n'été pas la peine, bref je ne sais plus trop quoi faire vis a vis d'eux.
Moi ami a sincèrement réaliser ses actes au plus profond de lui même, il reconnaît être malade et avoir besoins d'aide nous voulons faire une thérapie de couple, est-ce que quelle qu'un peut me dire s'il a déjà vécu ça et s'il a pu s'en sortire et si oui comment, je ne sais a qui m'adresser pour une thérapie.
je sais que ce message et long et confus je m'en excuse
merci
Kiwy06 qui se sent très fatiguer

Messages récents

STOP!!!!

#21 Posté le par DCF__9073

Chère kiwy,

J'ai lu pas mal tous les messages que tu as écrit ainsi que les réponses.

Vous avez tous les deux un problème:

Lui: il a une colère en lui qui vient de quelque part et là il la déverse sur toi. Ce n'est pas à toi de l'aider ni à toi de découvrir le pourquoi du comment de cette violence et encore moins la subir. C'est à lui de faire ce qu'il faut pour reconnaître son problème et se faire aider par un professionnel. C'est rendu trop loin et trop grave maintenant. Ça va continuer de dégénérer ça c'est certain s'il ne se prend pas en main.

Toi: Tu as un gros problème d'estime de toi et c'est pourquoi tu te laisses traiter ainsi. En plus, tu culpabilises et rien de tout ça n'est ta faute. Pour l'instant c'est toi qui me préocuppe le plus. Bien sure je ne veux pas juger ton copain. Il y a sûrement quelque chose dans son passé qu'il a enfoui et qui fait qu'aujourd'hui tout bascule mais c'est SON problème. À partir du moment ou tu deviens une victime, il faut partir. Je sais c'est difficile mais plus tu attendras, plus ton estime sera à zéro et tu ne trouveras pas la force de faire le saut. Fais-le alors qu'il encore temps. N'attends pas qu'un jour il te frappe de façon à te blesser en te laissant des marques visibles pour la vie. Parce que vois-tu des marques psychologiques tu en as déjà. Elles ne se voit pas quand tu marches dans la rue mais elles sont là et peut-être auras-tu toi aussi besoin d'une thérapie pour te reconstruire.

Je connais ce genre de situation. Tu perds ton identité, ton estime. Tu culpabilises et souvent tu crois que tu ne mérites pas mieux. C'est si insidieux que souvent tu n'en est même pas consciente. Tu te sens bonne à rien et tu te dis que personne d'autre ne voudrait de toi alors à quoi bon le quitter. C'est normal d'être confuse et de ressentir tout ça mais ce qui n'est pas normal c'est de ne rien faire pour TOI. Pour l'instant ton copain est incapable d'amour parce qu'il ne s'aime pas lui-même. Lorsqu'on pose ce genre de geste, on ne s'aime pas alors on rabaisse la personne la plus proche de soi. Je ne doute pas qu'au fond c'est quelqu'un de bien. Tu n'es pas avec lui depuis 7 ans pour rien. Sauf que là tout est devenu malsain alors avant que tu sois complètement démolie, pars.

Si vous êtes faits l'un pour l'autre, il se fera aider et un jour, peut-être vous pourrez revivre une relation mais pour l'instant penses-y deux minutes, c'est IMPOSSIBLE.!

Je suis de tout coeur avec toi et si tu ne veux pas aller chez ta famille, vas dans un centre pour femmes violentées. Je sais que personne n'a envie d'en arriver là mais si ces centres existent c'est parce qu'il y a un besoin. En plus tu seras aidée. Toi aussi tu as besoin d'aide tu sais. Il faut retrouver ton identité, ta joie de vivre et ton estime de toi. Tu le mérite et tu en vaux la peine. N'oublie jamais ça.

Bonne chance!

Sisssi

Rdv

#20 Posté le par DCF__8788

mon rdv avec le psy c lundi a midi.

j'espere qu'il m'aidera a y voir plus claire, je sais qu'il ne prandra pas de décision pour moi, et de toutefaçon je ne le souhaite pas.

hiere j'ai passé la journée avec ma meilleur amie, elle m'a beaucoup parler, elle s'inquiette pour moi.
elle me conseil de me séparer de mon ami, mais elle ne me pousse vers aucun choix.

hier soir j'ai beaucoup parler a mon ami, je lui est dit que notre relation aller trop mal, et depuis trop longtemps. j'ai dit vraiement tout se que j'avais sur le coeur. et il a réagit, il 'a parler. m'a dit qu'il savais qu'il s'enerver trop vitt, qu'il ne se controler plus dans ces moment la. mais la désision de le quitter n'été pas encore net dasn mon esprit, je lui est dit que j'y pense beaucoup en se moment, que je n'arriver plus a assurer notre couple.

il a beaucoup de probleme exterieur, famille, boulot. est tout explose içi, contre moi. est ça je n'arrive pas a le suporter... je ne peu plus l'assumer.

j'ai l'impression qu'il a pris consciance du mal qu'il me fait, il m'a demander de ne pas le quitter. il m'a pris dasn ces bras choses qu'il n'été pas arriver depuis un moment.

se matin je ne sais pas comment me sentire.

1: quelle miracle il a reagit, peu etre tout va aller mieux entre nous !

2: je suis stupide d'y croire encore une fois, ça n'est pas la premiere et je me remet toute seul dans la geule du loup.

bref je me sent désemparer.

je lui est dit qu'au 1er écart tout serais terminer, mais vais je m'y tenire.

si je le souhaite, je peu aller chez ma meilleur amie, en cas le probleme, même pour plusieur jour, de façon a ne pas metre ma famille aucourant trop vittre.

je me sent un peu défetiste j'ai envie d'y croire, mais je n'y arrive plus vraiement.

dernier truk, un couple et bien je ne le définirais pas, car chacun le vie a sa maniere.
mais je pense qu'un couple n'ai pas un lieu, d'egohisme, de crie, de violance et de colère.
un couple comme ça je n'en veux plus;

les choses commance a murire dans mon espris, enfin je pense.

merci

kiwy06

un couple

#19 Posté le par DCF__5274

bonjour kiwy,

déjà qu'il te laisse sortir sans lui c'est bien, et tu as le choix de le faire ou pas. Un couple ce n'est pas nécessairement être toujours avec l'autre. On n'a pas toujours les mêmes goûts et les même activités. Il suffit de passer du bon temps ensemble. Encore là c'est pas la quantité mais bien la qualité.

C'est quoi pour toi la vie de couple?
si demain tu serais seul qu'est que tu ferais?

katy

ps c'est quand ton rendez vous avec le psy?

...

#18 Posté le par DCF__8788

non, il ne m'aurais pas empecher d'y aller, quand il veux pas faire quelle que choses, il me dit toujours, moi ça ne m'interesse pas, mais tu peu y aller sans moi. il sais très bien que comme ça je ne peu pas lui reprocher, mais il me tien quand même car il sais très bien que je n'irais pas seul.

puis comme je lui est déjà dit c pas normal que je doivent toujours faire les choses sans lui.

ou je ne les fait pas ou c sans lui. je sais tu doit te dire, est bien fait le sans lui... oui pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça normal, et je ne pense pas etre plus heureuse de faire les choses seul. cela n'est pas etre un couple


Mag

être responsable

#17 Posté le par DCF__0040

bonjour kiwy,

je vais te raconter quelque chose,
j'ai deux enfants, un jour ma plus vieille a frapper sa soeur et j'ai tout vue. je l'ai grondé en lui disant tu as le droit d'être en colère mais t'a pas le droit de frapper ta soeur. Elle m'a dis en premier "c'est pas moi qui la frapper c'est elle" j'ai dis " J'étais là et j'ai tout vue" et à répliquer " C'est pas de ma faute, c'est à cause d'elle, c'est elle qui est méchante... ce sont des enfants kiwy et pourtant ce comportement n'est pas acceptable.
Il l'est encore moins pour un adulte.
comme ange t'a dis tu es pas sa mère.

le comportement de ton chum n'est pas acceptable, tu veux comprendre pourquoi il agit ainsi, mais fais attention de ne pas tomber dans le piège de la pitié.
mon ex est pareil, lui c'est parce qu'il a eu une enfance très malheureuse , ses parents étaient inexistant dans sa vie. alors il a trouvé ce moyen là pour attirer l'attention et avoir tout ce qu'il voulait et cela marchait alors il agit comme cela avec les femmes , ça marche pourquoi arrêter. je l'ai quitter et il m'en a fait baver. il s'est mis en victime et nos amis me disaient des bétisses quand je les voyaient, j'étais la méchante qui l'avait laisser lui l'homme parfait.
c'est leur jeu de culpabilisé l'autre. c'est jamais de leur faute, on fais jamais rien de correct.
moi pour la balade sur la plage , je lui aurais répondu ok t'a pas le goût d'aller moi si alors j'y vais. a tantôt....mais pour toi il t,aurais empêcher d'y aller?????

katy

...

#16 Posté le par DCF__8788

Katy,

Mercie de m’avoir répondu,
Tu sais je viens de me réveiller, et au matin les choses sont parfois plus claire. Tu me dit que je devrais le quitter, oui peu être, je ne le nie pas. Se que je dit c’est que je voudrais comprendre se qui nous a amenez dans cette impasse lui est moi.

Je pense avoir compris se qu’il a voulu dire hier soir : il me dit que je ne l’aide pas, pourquoi, car en rentrant a la maison il a fait l’effort de voir que j’avais fait le ménage, se qui m’a plus, et un peu plus tard je lui est proposer de sortire, il a répondu « non » sans autre explication, je suis alors aller lui demander pourquoi, et il m’a répondu, « non car tu es en arrête de travaille et moi je suis de garde » je lui est dit « tu ne sais même pas ou je veux aller, je pense aller marcher un peu a 10 mn de la maison au bord de mer » il m’a repondu que « non ça n’est pas possible ». je lui est alors fait remarquer, qu’il faisais des exception pour ces activité ( le we nous étions aller au circuit moto pour lui ) et je ne trouver pas normal que pour moi se soit une fois de plus non.
Il est entrer dans une colère noir. M’a dit que je l’agresser, je n’est pas compris car j’avais dit les choses calmement et elle me sembler vrais. Maintenant que j’y pense je crois comprendre se qu’il a voulu dire, je le fait souffrire car je lui montre « qu’il ne fait pas bien » ( c’est pas les bon mots mais je ne trouve pas d’autre expression) bref c m’a faute, car je le rabaisse en lui montrant son erreur, il esseil de s’en sortire, de faire plus attention a moi alors, je n’aurais pas du aller « le chercher » alors qu’il avais dit non, j’aurais du accepter, et ne pas lui « démontrer » qu’il n’été pas juste.

Je comprend sans comprendre, je ne souhaitais pas le faire souffrire je souhaitais juste lui expliquer que on pouvais sortire 30 mn pour moi, surtout que nous étions sortie tt le dimanche pour lui.

Voilà le bazar dans le quelle je me noie a essayer de comprendre.
Penser vous que j’aurais du me taire, ne pas faire de remarque, est ce vrais que je l’enfonce en faisant cela ? je ne voulais pas faire de reproche, je voulais juste aller marcher un peu ;

Merci

Mag