besoins conseils

Publié le

Anciens messages (page 1)

2 choix

#15 Posté le par DCF__0040

chère kiwy,

tu as deux choix,

le premier: tu restes avec ton chum, il continue de te battre, de t'abaisser, de te culpabilisé , de s'excuser, de mettre la faute sur toi, de vouloir s'en sortir, te contrôler (imagine tu as même pas le droit de pleurer) et ensuite tout cela recommence...jusqu'à ...ce que tu tombe dans la dépression ou que tu te retrouve à l'hôpital avec un membre brisé ou pire encore...

le deuxième choix:
tu reprends le contrôle de ta vie, ok c'est sur que ce sera pas facile, mais c'est le plus beau cadeau que tu peux te faire. reprendre confiance en toi.

l'idée d'aller voir un psy est bonne mais c'est pas lui qui va prendre la decision , c'est à toi de le faire et ma chère kiwy fais le vite....
la vie est courte


je pense à toi

katy

je ne sais plus ...

#14 Posté le par DCF__8788

je ne sais pas, il viens de rentrer, car il été partie suite a notre dispute, je suis encore plus perdu, il me confirme que c 'est moi qui l'enerve, je chercher des solutions, mais je n'en trouve pas, il dit qu'il a déjà asser fait d'effort, qu'il ne veux plus en faire.
bref il ne reagit plus a rien, je lui est dit; je ne peu pas trouver de solution a ces probleme sans son aide il me dit que lui non plus, je le sent qui se laisse totalement aller. demain il fera encore la tête puis se WE se parsera a peut pres normalement, on en parlera plus.
si on en parle il reconaitra qu'il va mal et que je recherche a l'aider... mais je ne sais pas s'il y crois réelement.

bref je suis un peu paumé. je sais que rienn'excuse les coups. mais j'aimerais etre sur tout au fond de moi, que je n'y suis pour rien que je n'est rien chercher, et que c bien lui qui ne se controle plus.

j'ai pris RDV seul, chez le psy, qui nous voie tout les 2 pour lui en parler, pour avoir son avis ... c lundi, j'espere que ça va m'aidé a y voir plus claire peut etre que lui va pouvoir me dir s'il pense qu'il ne se control plus oui si c moi qui le met a bout.
je sais ça n'est pas très important en soit de le savoir, mais j'en est besoins. je me sent très coupable.

se soir je lui est dit " peut etre que si je part alors tt les probleme partiron avec moi si tout vien de moi", il m'a repondu " oui peut etre "

la il est coucher a la chambre, je le sent encore très enerver. moi j'ai pris un cacher pour etre sur de dormire et de ne pas pleuré car il ne le suporte pas ( il n'aime pas ça, je comprand, mais parfois je n'arrive pas a me retenir et ça l'ennerve encore plus )

merci ange de m'avoir repondu si vitte, c très jentil.
j'espere que la nuit sera plus calme que la soirée.

Kiwy06

Chère Kiwi

#13 Posté le par DCF__5825
Peu importe ce que tu dis, peu importe ce que tu fais, rien non rien ne justifie la violence et les paroles blessantes. Normal qu'il te mette ca sur ton dos, ils le font tous..... assez pour nous le faire croire. Et ca y est nous nous enfoncons car nous croyons que c est de notre faute. NON Kiwi tu n'y es absolument pour rien dans ses crises.... il ne se controle pas. Tu es pas sa mère merde. Il est assez vieux pour avoir le controle sur ses actes. A toi d'agir maintenant... je pense a toi très fort.

peu etre ....

#12 Posté le par DCF__8788

Qui a raison, merde j’ai besoins de le savoir, quiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c lui, c moi. Je ne sais plus ou j’en suis est lui non plus.
Il dit que j’avais mérité se qui m’est arrive, que c’est moi qui l’ai chercher, en acceptant cette versions est ce que je m’enfonce, ou est ce que je nous aide. Que l’on ne me dise pas que l’on de doit frapper dans aucun des cas, je le sais.
Mais si réellement, c’est car je l’enfonce car je lui reproche trop de choses ( même si elle me semble fonder ) et bien alors oui c’est ma faute et, oui c’est moi qui provoque se qui m’arrive.

Se soir il m’a dit de me taire ou qu’il aller m’en mettre une, il a jeter des choses, il me dit que c’est moi qui l’est mi dans cette état là. Je ne m’en rand pas compte… est ce moi qui suis folle, qui lui fait du mal ?

Je n’arrive pas a comprendre, je ne chercher qu’a communiquer, qu’a parler et non pas a le mettre a bout, mais le résultat est le même.

Merde je vais en parler au psy, et pourquoi cela il ne le dit pas devant lui ?? pourquoi est ce que ça ne sort que dans la colère. Quand il est calme, il reconnais qu’il ne va pas bien et qu’il s’énerve vite. Est se soir, il m’a dit que oui il a tord de me bousculer, mais que c moi qui l’y pousse, est ce vrais… personne d’autre que nous ne nous voie dans nos dispute alors comment le savoir, a mes yeux, c’est lui qui a tord et qui s’énerve trop vite, et au sien c’est moi qui le chercher et c’est pour cela qu’il est dans des états pareille, je lui reproche de s’énerver, mais c’est moi qui le pousse a être comme cela

Est si réellement c’est de ma faute alors je ne sais pas quoi faire, car je trouve que je ne dit souvent rien, alors en dire moins me semble difficile. Mais rien n’est infaisable. Est si ça viens réellement de moi alors c’est a moi de réagire, il ne peut rien faire

Je ne sais pas si cette lettre est très claire, mais les questions son sortie tell que je me les pauses, bref en Bazard, dans n’importe qu’elle ordre.

Merci a se ou celle qui vont me lire et peu être me répondre.
Peu être avec le recule de se qui a pu vous arriver, oui de se qui vous arrive, vous étés vous pausez les mêmes questions

Merci

Kiwy06

Cher Kiwi

#11 Posté le par DCF__7002
Que dois-je te dire de plus de tout ce que je t'ai déja dit ma puce. Moi ca m'a pris 2 ans avant de me sortir de cet enfer, et aujourd hui ca va faire 2 ans également que j'en suis sortie.
Oui je te l'accorde il faut énormément de courage mais tu en as. Va chercher l'aide qu'il te faut. Ne te laisse pas détruire, tu mérites plus que ca. Ne lui laisse plus la chance de prendre ta jeunesse et ta vulnérabilité. Ne le laisse plus jamais te rabaisser car tu vaut plus de ce qu'il te laisse prétendre et ca je te le jure. Je pense à toi énormément et t'envoie un bouquet de tendresse. Un petit proverbe que j'aime bien;
Ose ta vie...toi seul la vivra.
Aller ma puce, prend ta vie en main.
Amitiés sincères.

Pour t'en sortir

#10 Posté le par DCF__0594

Bonjour Kiwi

Je n'ai qu'un conseil à te donner. Comme Katyy le disais, la violence est un cycle qui ne fait que se répéter et ton conjoint ne fait que se servir de la culpabilité pour de retenir dans son emprise. Il te faut briser ce cycle et partir. Si nécessaire, va dans un refuge pour femmes victimes de violence. Cesse de te sentir coupable, ce n'est pas de ta faute, c'est la sienne.

Bonne chance

Philo

la violence

#9 Posté le par DCF__0040

bonjour kiwy,

et oui il va y avoir du monde qui vont lire ton message...arrête de t'excuser... pauvre kiwy,il y a un an tu t'excusais aussi. Est-ce possible que tu te sentes toujours coupable de tout?
et tout recommence...est-ce que la violence avait vraiment cesser depuis un an?
et la thérapie a-t'elle donné quelque chose?
allez-vous encore en thérapie?
Pense à toi un peu, tu dis que tu as peur de la quitter parce que tu as peur pour lui...et toi?
Il te tiens comme ça, il te rends coupable de son malheur si tu le quitte. Et toi tu es malheureuse avec lui et ça doit être aussi ta faute ( de SON point de vue).
Moi aussi je lis beaucoup dans ce forum et finalement je trouve cela toute pareil.
violence , culpabilité, contrôle, manipulation, peur de le quitter, c'est vrai qu'il y en a des pires que d'autres. moi faut pas oublier que la violence c'est tolérance zéro!

katyy

et tout recomence

#8 Posté le par DCF__8788

... je ne sais plus koi faire depuis mon 1 er message et le debut de notre therapie il n'y avais plus eu de violance phisique, la violance moral été toujours très presente ... dispute hurlement, tout cassé dans la maison, mais plus de coups, puis dimanche soir... nous nous somme acroché comme a l'habitude et tout a dégeneré... il m'a vidé le cendier dessus, ma bouculé, m'a arrapé par le colle du vetement... j'ai crier et repudu a ses coups telement ma peur a été grande, il a été violant... mais pour la 1 er fois moi aussi.. en réponse a ça violance certe mais ça n'est pas mieux... je me sent mal

j'ai voulu apeler la police il c interposé, j'ai pris quelle que affaire et j'ai voulu quitter la maison il c encore interposé... j'ai fini par pouvoir ouvrire la porte il m'a gilfer très fortement sur le visage et surtout sur l'oreille...en me disant que je l'avais bien meriter... puis je suis partie. je suis aller chez une amie dans qui a accepté de me garder pour la nuit, dans la soirée je suis tombé et je me suis cassé la cheville. on m'a amené a l'hopital et on a prevenu mon ami, qui a demander de mes nouvelles, le landemain quand on m'a armnée chez moi, il a racompagner mon ami et il on parler... je pense que ça lui a fait du bien, cette amie m'a apeler et m'a dit qu'elle pense qu'il avasi realiser ces actes .. j'y est cue, et hier soir dispute ... et je me suis pris la claque du sciecle sur l' oreilles encore une fois... j'ai eu très mal, je me suis refugier dans la chambre j'ai pris un cachet pour dormire et je l'entander joué a l'ordiateur avec ses amie( par internet) en rigolant ... je suis rester a pleurais jusqu'a se que je m'endorme. se matin il a été très froid, puis il est partie travailler, j'avais toujours mal a l'oreille, j'ai pris RDV chez le medecin et bilan j'ai le timpan ( je ne sais pas l'écrire ) percer j'en est au minimum pour 15 jours.

c la premier fois qu'il me blesse. il m'a déja fraper, mais sans jamais me laisse de trace ou de coups.

je suis désemparer ... je coyer que nous pourion nous en sortire. nous vennons de fête nos 7 ans.

j'ai encore du mal a me dir qu'il faut partire... je ne peu en parler a personne chez moi car ils seront tous contre lui et je ne le veux pas.

le peu de persone a qui j'en est parler me dise de le quitter... mais j'ai peur. pas peur de lui, il ne me fera pas de mal, mais peur de regrette, peur pour lui... qu'il face une betise. malgrer tt je l'aime et encore cette fois si ne m'aura pas suffi, personne ne le sais pour cette fois. et lui ne sais pas qu'il m'a perce le timpan, mon medecin, m'a conseiller de lui dir pour qu'il realise, mais j'ai peur de le metre en colère, qu'il me dise que je n'avais qu'a pas l'enerver.

mon dieux que se message est long j'en suis désolé, même si personne ne le lit ça m'a fait du bien d'en parler.

dois-je le quitter car si je vais chez mes parents... il n'y aura plus aucun retoure possible.

merci d'etre là, je n'érciver plus bcoups mais je passe souvent lire les messages, pour me dir qu'il y a bien pire que moi. je sais se n'est pas grand choses se que je vie a coter de bien d'autre

aller j'arrete grand merci a tous

kiwy

une vie à 2 heureuse

#7 Posté le par DCF__8879

Salut Kiwi,

Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi aussi je suis passée par la violence de couple, la culpabilité permanente, cette envie d'aider mais ce sentiment d'impuissance face à l'autre. Et puis l'impression que tout ce que tu dis ne va pas, l'impossibilité de papoter quand tu en as envie...

Ca m'a profondément déprimé.

j'ai réussi à couper cours à cette relation que ne m'apportai rien, ni à l'autre d'ailleurs sinon du despoir et du malheur. J'en ai bavé je t'avoue.

Aujourd'hui je suis heureuse avec une personne attentionnée, qui me respecte et avec qui je peux discuter de tout et de rien quand l'envie m'en prend. la vie à 2 sans reproche existe.

Courage

pas le moral

#6 Posté le par DCF__8788

Bien je n’ai pas vraiment le moral ce soir on s’est encore disputer. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Je ne suis pas le genre de personne a qui on dit de se taire et qui le fait, et pourtant c’est se qui se passe ou c’est le sentiment que j’ai. Je sais que mon ami ne va pas bien. Nous avons déjà eu des problèmes par le passé. J’essaye de l’aidée, mais j’ai l’impression de n’arriver a rien, a chaque conversation, qu’il ait raison ou tord au final ( se qui n’est pas important ) il rentre dans une phase ou il dit qu’il ne boude pas et s’est vrai, mais ou il est distant et froid et pour plusieurs heurs ou jours. Ce qui a pour effet de couper l’envie d’aborder tout sujet, même les détails de la vie courant.
Se soir quand je lui est demander se qui n’aller pas il m’a répondu que je venais de le contrarier ( pour une histoire stupide ) donc il faisais la tête. Et il n’été pas question de dormir câlin, non chacun de son coter du lit, et pas un mots gentil ou autre.

Cela peut paraître banal, mais des situations comme ça peuvent faire beaucoup de mal quand elle se répète quotidiennement. Et lui il me répond « c’est comme ça il faut faire avec et c’est tout je ne vais pas changer !!! » Mais si justement il a complètement changer, on dirait qu’il chercher a faire du mal, et jamais il ne revient sur ce qu’il a dit, ou s’excuse. Non jamais.

Je sais que beaucoup me dirons qu’il n’y a qu’à partir, mais je ne le souhaite pas je souhaite remettre notre couple a flot. Nous suivons actuellement une psychothérapie de couple. Mais même si je veux y croire, il y a des soirs comme ce soir ou je broie du noir et je ne voie rien de positif dans la vie.

Il me dit que c comme ça dans tout les couples partout, est ce vrai ? Est ce la guerre quotidienne dans tous les couples ? Je ne parle pas de violence ( nous avons déjà vécu ) mais de dispute quotidienne et interminable. Répondez-moi s’il vous plaît.

Là il dort et moi je suis seul a tourner en rond dans le salon a chercher a comprendre le monde, je n’y arriverais sûrement jamais, mais on peut toujours essayer. Je suis a bout se soir et je n’arrive pas a dormire même avec mon traitement ! Je vais le faire modifier car il est mon efficace.

Merci de m’avoir lu, rien que d’écrire me fait du bien

Kiwy06

C'était il y a 2 ans...

#5 Posté le par DCF__8879
Salut kiwy,
Alors que les choses se passaisent plutôt bien avec mon copain pendant plus d'un an, petit à petit il a commencé a devenir violent.Au début,une bousculade,casser qqch dans l'appart,me pousser.Et puis un jour en me mettant une baffe il m'a fait un cocard.Malgré ça je continuais à le couvrir, je restais dans le silence.Il regretait vraimement et je sais qu'il était sincère.Mais moi je m'enfonçais sans m'en rendre compte. Je voulais lutter, l'aider, le secourir, je me sentais forte, je pensais que vouloir signifiais pouvoir. Mais en réalité sans m'en rendre compte je perdais petit à petit mon équilibre psychique.je me sentais coupable, j'avais peur de le laisser et qu'il fasse une connerie (suicide). Il m'a dit qu'il allait faire une psychothérapie mais ne se prenait pas trop en main. Puis je l'épaulais moins il se battait.Et puis j'ai compris qu'on ne pouvait pas sauver qq'un malgé lui. C'était à lui a mener son combat, et loin de moi.La séparation à été tragique, je faisais des crises d'angoisses, des attaques de panique. J'étais complètement paumée.Avec du recul j'ai trop attendu.Il a été vraiment dur pour moi de remonter la pente, de voir en face ce que j'avais vécu, je me culpabilisais d'avoir laisser qq'un me faire autant de mal.Kiwi, tu mérites le bonheur, qq'un qui frappe c'est rayé de la liste. Si il veut faire une thérapie c'est très bien mais ça prendra du temps et il faut que ça vienne de lui.Tu ne dois pas rester dans ce contexte car je t'assures qu'après on en bave pour remonter. Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, prend tes distances. c'est la meilleure façon de donner une chance à votre histoire.
Voila 1 an et demi que cette histoire est terminé, 'ai rencontré qq'un depuis qq mois qui m'apporte douceur et attention, j'ai renoué avec le bonheur.
je te comprend Kiwi, prend le large, c'est pas ta faute.

Ne pas cupabiliser

#4 Posté le par DCF__6103
Chere Kiwi,
je te réponds car ce que tu écris et vis me concerne aussi. Tu vis une période horriblement difficile où tu as très bien réagi en allant te réfugier auprès de ta famille. Ta famille, elle, n'a pas compris que tu puisses "revenir" avec lui. C'est tout à fait normal de leur part car ils t'aiment très fort et sont de ton côté. Je trouve aussi tout à fait compréhensible que tu sois revenu avec ton ami -contrairement à ce que t'as fait sentir ta famille, comme la culpabilité de revenir avec lui- car j'ai éxactement vécu la même situation que toi et ma famille n'a pas du tout compris. Pourquoi je comprends cela ? parce que c'est pour toi une violence extrême que de le quitter parce qu'il a été violent avec toi, c'est pour toi d'une violence extrême que de réprimer tes sentiments pour lui. La violence a assez duré pour toi. Tu as trop souffert et Donc, contrairement à ce que disent beaucoup d'autres personnes, je Comprends très très bien les femmes violentées qui reviennent auprès de leur compagnon. Car on ne peut quitter quelqu'un dans la violenced, pas quelqu'un que l'on aime non. Ton aattitude est tout à fait légitime, vue de l'intérieur et avec le coeur. Plus les autres, ta famille, te diront de le quitter et plus tu t'accrocheras à ton amour. C'est NORMAL. Ce que je pourrai te conseiller, à tout prix, c'est effectivement ce que tu as fait : dire NON à la violence. Tu n'as pas à réprimer tes sentiments. Continue d'aimer ton ami, accroche toi à ton amour. Par contre, le conseil de prendre du recul par rapport à lui : de moins le voir, de ne pas vivre avec lui le temps d'une thérapie( qui peut durer plusieurs années, plusieurs mois)est bon, vraiment bon. cela remet en question votre relation, certes, mais il est TRES important que ton ami comprenne, non pas qu'avec son esprit, mais aussi avec son coeur, que ce qu'il a fait : etre violent, est négatif et hors de toute considération, inadmissible. Oui, Kiwi, pour continuer à l'aimer. Mais n'oublie pas de remettre en question ta relation. Quand il y a violence, tu n'es plus la seule concernée et c'est normal que ta famille ait eu son mot à dire. Pour ma part, je ne vis pas avec mon ami et j'ai pris du recul, c'est trtès important. OK, il souffre, mais tu n'es pas sa chienne ni son souffre douleur. Si tu ne prends pas de recul, c'est la vie qui en décidera et un jour, vous serez obligées de le faire. N'attends pas que cela soit dramatique pur le faire. par amour pour lui, Prends du recul. Et n'oublie pas : ce n'est pas de ta faute, ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute je te le répète. Ne culpabilise pas de l'aimer vis à vis de ta famille; Si tu l'aimes, c'est certainement pour de bonnes raisons. Il est bon aussi que tu fasses le point de ton côté avec une personne complétement extérieure. A bientôt;

Comment faire pour vous en sortir.

#3 Posté le par DCF__0594

Chère Kiwi,

Je compatis avec toi. Je comprends comment tu peux te sentir déchirée. Ton ami a un gros cheminement à faire et peut-être qu'avec l'aide d'un bon thérapeute, il arrivera à comprendre d'où vient cette violence en lui et la maitriser. S'il reconnait qu'il a un problème, c'est un pas dans la bonne direction, mais c'est loin d'être fini. Il ne faut pas te leurrer à croire qu'il suivra une thérapie de quelques mois et qu'il sera guéri. Il lui faudra beaucoup de temps et surtout beaucoup de volonté pour y arriver. Une psychothérapie n'est pas une chose facile. Elle met à nu des souvenirs et des émotions qu'on aimerait garder renfermés. On a tendance a vouloir resister au thérapeute et éviter de s'examiner trop profondément. Ton ami est incapable de donner de l'amour à qui que ce soit en ce moment et il ne pourra le faire que lorsqu'il aura résolu son conflit interne. Ce cheminement, lui seul peut le faire et il doit le faire pour lui. Il serait préférable que tu te tiennes à l'écart, même si tu trouve ça difficile. Ton ami doit être laissé seul avec son thérapeute pour exorciser ses démons. Quand il aura accompli ça, peut-être alors pourrez-vous vous retrouver.

Bonne Chance

Philo

merci

#2 Posté le par DCF__8788

Merci Ange de m’avoir répondu. Tu sais il ne ma pas frapper souvent et jamais très fort, mais c’est dimanche je n’ai pas compris, nous nous somme disputé nous étions fâcher depuis le jeudi soir pour une connerie, et la dispute a mal tourné… mais tout mes ami qui le connaisse ( lui mais pas notre situation ) , me dise que c’est une patte, que c’est un homme bien qu’il m’aime et je n’en doute pas aujourd’hui il se reconnaît malade et dit vouloir s’en sortire. Je veux le croire et je veux l’aidée, il en a la volonté mais peut être pas la force, alors si je peut l’aidée lui donner un peut de ma force je me doit de le faire. Je l’aime et cela jamais personne ne pourra le me l’enlever.
Nous somme aller voire le médecin ce soir et je l’ai laisser parler, pour qu’il expose la situation lui-même. Et il a lui même demander a se qu’il ( le doc ) nous oriente vers un psy c’est choses faite et mon ami va prendre rdv demain.

Que pensez vous de la situation ? pourrons nous nous en sortire ? en tout cas je vais me battre avec toute ma force et tout mon amour.

Je ne sais pas si toute les images que j’ai dans ma tête vont partire un jour en tout cas je pense que tout cela est encore trop frais pour le savoir mais le faite d’écrire et de lire sur se forum m’aide alors merci …

Chère Kiwi

#1 Posté le par DCF__5825
Ma chère Kiwi, comme je te sens malheureuse dans ton témoignage. La seule chose que je peu te dire c'est que la violence de ton copain va toujours aller en augmentant. Ce n'est pas de TA faute à toi. Une thérapie??? peut-être mais une thérapie pour lui, toi tu n'en a pas besoin. Tu sais Kiwi, la violence commence pas peu de chose et au fil des crises et au fil des querelles, elles prend énormément d'ampleurs. Et le pire c'est une roue qui tourne toujours. Tout est toujours à recommencer. La violence est comme un escalier, plus tu monte et plus elle est dangereuse. Ce n'est pas des épreuves qui nous donnent le droit de frapper une personne Kiwi. Ma mère est décédé, j'ai eu énormément d'épreuve et jamais je n'ai frapper, même pas mes enfants. Il n'y a absolument rien qui justifie la violence. Même si tu lui lance des bêtises par la tête, il n'a aucun droit de lever la main sur toi. En faisant le tour de ce forum, tu pourras y lire certain de mes messages. Certain sont de désespoir, et d'autres sont de courages. Allors Kiwi, je te souhaite le meilleur courage et prend surtout soin de TOI. Il n'y a personne qui peu te juger. Même ton frère, car lui ne vit pas ce que tu vit. Je comprends ton désaroi vis a vis cette situation. Je ne te juge pas car je te comprend. Amitiés sincères.