fibromyalgie et dégénérescences

Publié le

Anciens messages (page 1)

SOS ! A l'aide svp, je désespère.

#43 Posté le par DCF__9166
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos réponse svp. J'ai la fibromyalgie depuis beaucoup d'année. Mais j'aimerai savoir si à vous qui avez cette maladie il vous arrive la même chose qu'à moi. Moi il m'arrive en plus des synthômes de fibro fatigue douleurs un peu partout etc.., des douleurs de dent et on m'a informé que c'est les nerfs des dents qui cause ce maux, il n'y a rien. Des douleurs dans la cheville comme expliquer comme si j'aurai un coups électrique depuis les doigts jusqu'à presque le genou et qu'on me touche par exemple pour mettre de la crème et faire un bandage, la personne sent comme un noeud mais sur quoi ? je sais pas si un nerfs, tendon ou muscle c'est l'horrible ça me coupe la respiration et comme ça continue la liste poigné la même chose mais avec bosse sur l'extérieur, les côtes, nerfs siatique, torticolis, le biceps je ne peux même pas lancer un panier en basket ça me paralyse durant quelques minutes le bras entier du coup électrique et je vis comme ça avec des douleurs et des noeuds. Ces douleurs sont vraiment horribles et terribles, je suis obligées à faire des piqûres de valium, corticoïdes, me droguer avec des médicaments puissants et mettre toujours de crème et bandage. Et tout ça peut durer 2 semaines voir 6 mois pour que ça passe complètement et quelques mois plus tard ça recommence dans le même endroit. En plus de ces blocages il peut arriver que je perds les forces aux jambes, j'arrive casiment plus marcher. SVP répondez-moi je n'en peux plus et je commence vraiment avoir peur car ça empire mois après mois. Alors avec la fibro on peut avoir tendence avoir d'autres maladies ou tout ça vient de la fibro et sinon d'où ça viendrait ces maux si on peut me dire, jusqu'où peut-on arriver avec la fibro.(la dernière question j'ai déjà fait dans un autre message).
Merci d'avance de votre réponce et j'espère que je me suis bien exprimée. Courage à tous.

je cherche des reponses sur la maladie

#42 Posté le par DCF__8929
bonjour,
ma mère est aussi atteinte de fybromilagie et personnellement je me pose les memes questions que dolores.
si quelqu'un pouvait y apporter des reponses...
il est vrai que les médecins ne nous disent pas grand chose sur les conséquences de cette maladie et surtout jusqu'ou elle peut aller
merci par avance

les mêmes questions je me pose

#41 Posté le par DCF__9166
Bonjour,
Je m'appelle Dolores Vous pouvez lire mon texte tout en haut svp et voir si vous pouvez me répondre à mes questions. Merci d'avance.
Salutations.

fybromialgie

#40 Posté le par DCF__3365
je te préviendrai dès que je saurai quelque chose! pour le moment je n'en sais toujours pas plus! mais la prochaine fois je demanderai au médecin un peu plus d'explications car il reste tres vague!! bisous bon courage

réponse a Soumia

#39 Posté le par DCF__8440
merci pour ta réponse,mais moi quand je vais chez le docteur,ils me disent tous la meme chose.
Que cette maladie est encore trop inconue pour m'expliqué ce qu'elle signifie.Pour moi c'est frustrant d'avoir mal et de ne pas pouvoir metre une explication sur ma souffrance,tout ce qu'ils me disent c'est que la fybromialgie et un nom qu'on donne quand on ne trouve rien d'autre, que tous les résultas son bon. Voila pour moi je ni connait rien de plus que toi,mais si toi tu trouve quelque chose tien moi au courrant merci marie

fybromialgie

#38 Posté le par DCF__3365
et bien elle avait ete voir un medecin qui lui a dit k'il faudrait opérer mais que lui ne pouvait pas le faire il nous a alors dirigé vers un autre médecin qui a dit que c'etait trop risqué. ma mere a en fait des cristaux d'os (enfin d'apres ce que le medecin dit) qui se sont détachés des os et qui provoquent la douleur ils lui ont fait plusieurs infiltration mais ca ne soulage jamais longtemps. il y a quelques mois elle a eu son bras paralysées pendant une semaine on lui a donné des gouttes mais cela n'a rien changé! elle ne pouvait plus travailler et était obligée de dormir assise dans un fauteuil!!! c'est pourquoi j'essaie de faire des recherches pour elle pour savoir si il y a des solutions car pour le moment elle va mieux mais pour combien de temps? au fait vous savez si c'est héréditaire?

réponse à Dolores

#37 Posté le par DCF__8440

Bonjour a toi Dolores,tous d'abore merci de me répondre,mois aussi j'ai quelle fois des oubli mais je ne pensais pas que cela pourrais etre aussi grave car moi je ne fesais pas attention a ma mémoire mais plutot aux douleurs qui parcourent tous mon corp depuis bien trop longtemps.merci et toi aussi bon courrage


Marie

Réponse à Marie

#36 Posté le par DCF__9166
Bonjour Marie,
Que veux-tu dire avec la détériorisation du cerveau ? problèmes de mémoire, d'oubli etc... si c'est ça ta question la réponse est oui on oublit tout, les questions qu'on a posé, les commissions à faire etc.... La mémoire devient une vrai passoire avec la fibromyalgie. Comme je dis c'est pas des trous de mémoire mais des gouffres. Courage

Question fibro

#35 Posté le par DCF__9166
Bonjour,
J'ai une angoisse et j'espère que quelqu'un pourra me répondre à mes questions que je me pose.
Ca fait 17 ans que je supporte cette maladie et j'ai vu cette maladie empirer année après année. Les douleurs je les supporte beaucoup par habitude mais les blocages musculaire c'est vraiment insupportable pour moi et je suis obligée à me droguer avec des médicaments super puissant. Ma question est jusqu'où elle peut arriver cette maladie? Pas a ne pas faire les choses puisque j'ai besoin d'aide tout le temps avec impossibilité de travailler, ainsi que épuissement etc... mais par exemple on peut arriver à ce retrouver sur une chaise ou quoi etc..., est-ce que la fibromyalgie amène d'autres maladies? Si quelqu'un peut me répondre je vous remercie d'avance.
Salutations. Courrage à tous.

la fybro.

#34 Posté le par DCF__8440

Bonjour a toi Soumia,moi je m'appelle Marie,j'ai 23 ans et moi aussi je souffre de cette maladie.J'ai un petit garcon de 2 ans dont je ne sais presque plus m'en occuper,c'est mon mari qui fais tous du repassage au néttoyage en passent par le bain du petit et le souper.Jai un mari génial.Pour moi la maladie a commencée il y a 10 ou 11 mois par des douleur,mais a évoluée a une vitesse fénoménale,j'ai vu des millier et des millier de doc mais rien ne fait,meme les médicaments ne soulage plus.je voudrais s'avoir pouquoi crois-tu que l'on devrais operée ta maman car moi je ne connais pas encore tous les moyen qu 'il existe pour soigner .


dans l'attente dune réponce
marie merci

la fybromialgie

#33 Posté le par DCF__8440

Bonjour je m'appelle Marie et moi aussi je suis atteinte par cette maladie.J'ai 23 ans et un petit garcons de 2 ans. Je voudrais s'avoir si la déteriorisation au cerveau est du a la maladie et si tous les fybromialgiques peuvent en etre atteint ou au contraire si cela est du a autre chose. Merci d'avance


Marie

débalancement hormonal

#32 Posté le par DCF__6068
J'Ai lut sur le sujet et ils ne font pas le lien direct ou rien n,est encore prouvé à 100% mais ils croient que ça a rapport aux hormones...car souvent ça commence lorsque la femme est en mesure de procréer....donc avec les menstruations...ce qui serait donc lié au débalancement hormonal.

Réponse à Elodie

#31 Posté le par DCF__9166
Bonjour,
Oui c'est une maladie plus feminine que masculine, 85 % ce sont des femmes et 15 % des hommes et c'est environ 3 % de la population qui souffre de cette maladie. En général on a tous environ les mêmes synthomes, fatigue, épuisement, douleurs musculaires, blocages musculaires, problème de peau, effet segondaire lors de prise de médicament, insomnies, dépression, angoisses etc.. mais je pense que chacun réagit différament selon le temps que la personne elle l'a et le niveau de la maladie car je pense que ça peut empirer en tout ça moi c'est ce qui m'est arrivé. Cette maladie vient avec des chocs émotionnel, accident, accouchement etc.. et mon avis est que aussi elle viendrait génétiquement. Un conseil essaie de prendre du sucre rapide ou clucose pure comme les sportifs après un effort quand tu as de la fatigue ça peut aider, aussi apprend à te connaître, savoir comment va ton corps quand on peut continuer ou on doit s'arrêter et savoir s'automédiquer selon les sensations du corps et synthomes. Salutations et courage.

Fibromyalgie et la vie quotidienne

#30 Posté le par DCF__9166
Bonjour, j'ai 31 ans. Je souffre de fibromyalgie depuis l'âge de 14 ans où j'ai commencé avoir des siatiques et dépressions mais tout à empiré quand en 1998 j'ai eu la nouvelle que mon mari souffrait de la maladie bi-polaire et lors de l'accouchement de mon dernier enfant j'ai eu un choc émotionnel, mais jusqu'en novembre 2002 pas de nom sur mon mal grâce à un bon médecin le seul a avoir chercher. Le pire c'est les changements de température, je fais des bloquages musculaires horribles si c'est pas des torticolis, des siatiques, lombagos, plus de forces dans les jambes et bras etc... Le seul remède possible c'est des piqûres de valium ou de corticoïdes tous les jours des anti-inflammatoires, reflaxants-musculaires et anti-douleurs et puis arrive pas la fatigue mais de l'épuisement qui dure pendant des semaines et là c'est la déprime les angoisses continues, les insomnies et l'envie de mourir. J'essaie de le prendre bien mais vraiment c'est un cercle qui ne finit pas et là la force de volonté à mort, essayer de reprendre une activitée journalière tout en prenant des anti-dépresseurs, de parler le plus possible avec mes proches de ce mal être qui pourrit ma vie. Plus les années passent plus on arrive a se connaître à pouvoir s'automédiquer, à parler plus facilement de ce qu'on resent, mais c'est vrai, que quand même en sachant tout ça c'est vraiment penible d'avoir mal aux dents sans avoir rien dentaire, les genoux et chevilles qui craquent (les cartilages) la machoir qui bloque, en fesant un mouvement se faire des contractures un peu par tout etc... Un cruc pour tous qui lisent, pour moi ça fonctionne c'est lors de fatigue seulement fatigue et non épuissement, c'est de prendre du sucre rapide ou clucose pure par exemple la même chose que prennet les sportifs après un effort ça aide pour avoir un peu plus de vitalité. Il faut vraiment qu'on ait du courage en attendant d'avoir un remède médicamenteux pas pour guerir je demande, mais au moins pour vivre mieux. Moi personnement, je pense que cette maladie est quand même génétique car ma mère n'est pas non plus bien depuis beaucoup années et ma fille de 10 ans commence avoir des fatigues, des torticolis, déprime au printemps. Alors génétique ou pas ? Les médecins disent que non mais moi le doute je l'ai. Courage à tous.

reponse elodi

#29 Posté le par DCF__0531
merci pour ton message
tu sais je suis dingue d'elle et avant j'avais pas mal de connaissance mais de courte durée sa fait longtemp que j'ai plus ressenti cela je l'aime plus que tout et je le sais car en général je me lasse trés vite des filles car il y a rien de bon mais elle c une nana exaordinaire et j'éprouve beaucoup de chose avec elle. et je ferais tout pour la garder j'ai pas peur de sa maladie je suis un battant et je me batterais pour vivre avec elle et pour qu'elle soit la plus heureuse des femmes

question

#28 Posté le par DCF__7412

Bonjour,

Je viens de découvrir la maladie il y a 3 mois et je souffre énormément ma question était de savoir pourquoi ont ne parle pas des hommes ?
apparement c'est une maladie féminine?
pourriez vous me renseigner je viens d'avoir 18ans et je me suis déjà renseigner sur ma maladie mais j'ai encore besoin de savoir

elodie

courage

#27 Posté le par DCF__7412

Bonjour Olivier

J'ai été senssibilisé par ton message sur le forum, je pense que tu devrais faire façe et ne pas te laisser aller, tu sais cette maladie est difficile pour nous les femmes, et je comprend ta douleur pour ta copine c'est flagrant l'amour que tu lui porte.
Moi aussi j'ai eux ce problème avec mon copain, de plus, je suis manequin et sa jalousie est passé au dessus de tout, et ont à bien parler réfléchit et je me suis battu pour reprendre mon copain car malgré toute les maladies l'amour est plus fort que tout, tu ne doit pas te laisser aller attend un peu nous avons aussi beaucoup de mal pour dialoguer a cause de la fatigue le mal partout et je pense que tu le sais à présent
prend patience et j'éspère que tu iras mieux et ta copinne aussi à bientôt

elodie

question

#26 Posté le par DCF__7412
bonjour
je voudrais savoir comment se fait il qu'il y a plus de femme de d'homme atteint de cette maladie?