fibromyalgie et dégénérescences

Publié le

Anciens messages (page 2)

imcompréhention

#25 Posté le par DCF__0531
bonjour à tous
je suis au bout du rouleau, car ma petite amie que je considère comme ma femme, à la fybromialgie au début je l'ai aider et soutenu puis la pression de mon boulot à fait que j'ai du un peu moins m'occuper d'elle et elle c senti rejetter pourtant je suis dingue d'elle lundi ont a décider de prendrre du recul car elle allait vraiment mal et toute la semaine je l'ai harceler au tel pour quelle reviennent car j'avais peur de la perdre et puis ce samedi elle ma apporter toute mes affaires en me disant que pour l'instant c'etait terminer je peus vous assurer que le monde c'est écrouler autour de moi je n'ai plus gout a rien je n'ai pas manger ni dormit de la semaine et je suis au bout du rouleau la aujourd'hui je me fait une idée et un espoir qu'elle reviennent vers moi je sais qu'elle m'aime toujours et qu'elle avait besoin de recul et je l'ai pas comprit mes remarques stupide en disant arrete de dormir tu es tjr fatigué tu te cache derriere ta maladie pour pas aller a l'ecole he ben avec la pression et l'enervement de ma situation financiére et mon travail j'etait a crant et je n'ai pas su ouvrir les yeux que sa allais de plus en plus mal avec la fybromialgie aujourd'hui ont continue le recul mais en étant séparé si au moins ont serait encore ensemble j'aurait comprit avefc le temps car la mainant j'ai comprit que cette maladie détruit les gens je ne pouvait pas m'en rendre compte car pour moi c'etait pas possible a imaginer je n'ai pas comprit mais elle ma dit que ses affaires pouvait rester chez moi car elle comptait revenir vers moi mais elle sait pas quand je l'aime vraiment et qu'est ce que je dois faire mainant j'ai peur de la perdre définitivement et je sais plus koi faire pour l'aider car avec le temps et sa maladie j'ai peur qu'elle tombe dans la déprime total et que je ne puisse plus rien faire pour sauver notre couple je suis a bout et je l'aime tellement j'ai 30 ans elle en as 17 mais l'amour na pas d'age pour moi c la plus gentille fille que j'ai connu et de plus honnête et sincère c'est une fille extraordinaire mais que faire pour remonter la pente elle a douter de mon amour et moi je doute de son amour mainant car je n'arrive pas a comprendre comment ont a pu en arriver la si vite mercredi elle ma encore dit qu'elle m'aime et veut rester avec moi et en 48h tout a basculer je ne sais plus koi faire et je suis au bout du rouleau est ce que quelqu'un peut me conseiller svp

souhaiter un bon courage et avoir des renseignements

#24 Posté le par DCF__6966

Bonjour francesca,


j'espère que tu vas bien. depuis aujourd'hui le 1er mars ,j'ai entendu de cette maladie de fibromyalgie. En effet depuis plus de 3 ans j'ai des douleurs musculaires , au niveau des cervicales mais le neurologue penche pour une artrose cervicale, mais la douleur ne s'arrête pas seulement au cou mais vas dans tout mon bras gauche à tel point que je ne peux rien porter de ce côté. j'ai toujours cette sensation de fatigue. cela me ferais plaisir d'avoir des renseignement car je passe pour une malade imaginaire. BON COURAGE ET A BIENTÖT.

fatima

je souffre de fybromialgie

#23 Posté le par DCF__0549
bonjours a tous, j'ai 30 ans et moi aussi il m'a ete diagnostique cette maladie en mai 2003. il a fallut que je me batte pour faire entendre ma douleur et j'ai rencontre 3 rhumatologues pour avoir cet avis. tout a commence lors de ma grossesse en 99 j'ai souffert d'une sciatique tout au long de cette grossesse apres l'accoucchement il n'y a pas eut d'amelioration et les radios scanner........se sont enchenes pour mettre en evidence une double hernie discale mais a mon age et compte tenu qu'elle n'est pas toujours paralysante l'operation n'est pas envisageable. je travaille aupres d'enfant en difficultes sociales en internat, lors de ma grossesse j'apprend qu'a mon retour je travaillerais aupres d'adolescents ce que je ne voulais pasmais je n'ai pas eut le choix. dur d'aller bosser quand on est angoisse pendant un an ca se deroule pas trops mal mon dos se coince de temps en temps, j'ai mal au ventre a cause du stress bref je decide d'aller voir ailleurs et je fais des demarches pour mais pas de poste dispo ailleurs........puis en novemvre 2001 accident du travail je suis prise dans une bagarre entre 2 ados et une blessure a l'epaule m'empeche de travailler durant 6 mois. super maintenant j'ai le dos qu'il ne faut pas chatouiller et une epaule en vrac et la peur de retourner bosser...........mon medecin fait une demande pour une reprise a mi tps therapeutique mais auusi une demande pour que je beneficie d'un autre poste . le mi pts se passe sur un goupe d'enfant plus jeunes mais le directeur n'est pas conciliant je retravaille dans les memes conditons q'avant il n'est pas tenu compte de mes problèmes de sante a part mes collegues et c'est une vraie galère....... je souffre du dos de mon epaule je suis arretees de nouveau je bouffe des antalgiques. des antiinflammatoire, j'ai des infiltrations, de la kine bref c'est l'enfer des medicaments, de la souffrance physique a laquelle s'ajoute la souffrance moral. en plus ma demande d'un nouveau poste est refuse je reprends le travaille sur un poste soidisant amenager qu'il ne le sera pas en definitif nous sommes en septembre 2002 et je souffre maintenant en plus du dos et de l'epaule des mains ,des jambes, des cervicales bref mon corps entier n'est que douleurs violentes handicapantes par moments, et je passe mon temps a pleurer. bref en decembre 2002 je suis arretee je n'ai toujours pas repris le travaille aujourd'hui mais je vais mieux. mon generaliste m'a envoyer en cure thermale et le rhumato la bas apres m'avoir ecoute et examine m'a dit que je souffrais de fybromialgie. la cure me fais beaucoups de bien ainsi que le diagnostic mes douleurs etaient reelles et elles avaient une cause. a mon retour je vais voir un autre rhumato et il confirme ce diag et me donne un traitement du laroxyle. je remonte la pente moralement et mes douleurs s'attenues un peu du moins je les supportes mieux , je vais voir un psy aussi et il m'a beaucoups eclairer et fait reprendre confiance en moi. a ce jour cote professionnel j'ai ete reconnue inapte par plusieurs expert pour exercer mes fonctions d'educatrice et je suis passe en reclassement professionnel. un poste en secretariat medico social me sera prochainement attribue. dans cette histoire je voudrais dire aux personnes souffrants de cette maladie de ne pas baisser les bras et de dire sa souffrance a plusieur medecins s'il le faut. moi j'apprends a vivre avec cette maladie j'ai encore besoin de conseil et si vou en avez n'hesiter pas a me le faire savoir merci. a bientot

fibromyalgie

#22 Posté le par DCF__9472
bonjour a tous, moi aussi je souffre de fibromialgie. Lorsque j'étais jeune c'était une maladie complétement inconnue, j'étais très migrineuse, spamosphile... mais je n'y faisais pas du tout attention et ne sais pas trop si c'etait les premiers symptômes. Les années ont passées et je trouvais que je me fatiguais très vite mais avec un mari , des enfants, un travail... tout le monde me disait que c'était normal. Et lorsque mon fils a eu 17 ans il est arrivé un drame dans sa vie et il est devenu malade. Je me suis battue 5 ans pour que l'on reconnaisse sa maladie qui est d'ordre psychatrique mais j'ai eu l'impression d'y laisser toutes mes forces et j'ai commencé a avoir quelques douleurs un peu partout, mal dormir et bien sur j'étais dépressive, mais là encore les médecins ont trouvé cela normal en raison de ce qui arrivait à mon fils.
Et puis il y a 4 ans nous avons deménagé, j'ai changé de travail et j'ai eu un accident de voiture à la suite de cela tout a basculé. Si vous lisez tous les symptômes provoqués par la fybromialgie je les ai tous ou à peu près. J'avais entendu parlé de cette maladie mais là encore on ne voulait pas m'écouter par ignorance et puis on mettait encore tout cela sur le dos de ce qui m'arrivait. Alors j'ai pris rendez-vous à l'hopital BICHAT à PARIS auprès du professeur KAHN qui a été un des premiers à parler et à étudier cette maladie en FRANCE. ET là le diagnostic est tombé.et il m'a expliqué que le choc dû à l'accident avait déclanché franchement la maladie, des recherches en amérique montre que dans 20% des cas un accident avec choc aux cervicales peut être un déclancheur Je n'étais pas effondrée car j'avais déjà appris à vivre avec tout pleins d'ennuis et j'ai décidé d'essayer de continuer. Je continue de travailler, je fais 90 kms par jours etc mais tout me coute le matin je dois me lever 1/2h plus tôt pour pouvoir arriver à me lever; Le soir je rentre je suis exténuée. Les changements de temps sont un calvaire bref ... Il y a vraiment des jours où j'en ai assez. Mais il ne faut pas croire que je suis triste. Non, j'essaie au contraire de continuer le plus possible à vivre comme si de rien n'était; tant pis si le ménage est en retard ou le repassage, je ferme les yeux.
Et puis je me dis que j'ai de la chance car il y a des cas pires que le mien. Il parait que je suis quelqu'un de battant donc je refuse de baisser les bras. La seule chose qui m'ennuie est mon travail car je ne me plais pas du tout et l'ambiance est horrible aussi j'aimerais mieux garder mon energie pour d'autres choses. Mais il parait que j'amuse beaucoup une partie de mes collègues car malgré mon age 55 ! tu te rends compte, je suis celle qui fais le plus de bêtises,peut-être pour oublier que j'ai mal. L'autre jour dans un bureau il y avait une souris je regrette de ne pas avoir eu un camescope car j'ai organisé avec le responsable après-vente une chasse à la souris - Toute une partie du personnel et les client riaient de bon coeur et je pense que c'est une anecdocte qu'ils ne sont pas près d'oublier car le bureau étant vitré ils ont pu asisté à la scéne de l'autre côté de la vitre. Tu vois je suis une incorrigible bavarde, je viens de 'inscrire à une associate de fibromyalgiques et j'espère que j'aurais le temps ou le courage pour prendre de tes nouvelles et te donner des miennes jeanne-marie

fybromialgie

#21 Posté le par DCF__3365
salut a tous! moi je vous ecris car ma mère souffre de fybromialgie depuis1992 elle a aujourd'hui 56ans et les médecins ne savent pas quoi faire pour l'aider. ils refusent d'opérer car ils disent que c'est trop risqué! est ce que vous pouvez me dire ce qu'il existe comme traitements? mercii beaucoup et bon courage a vous tous

Fybromialgie

#20 Posté le par DCF__6737
parler des douleur,
mal: à la tête
au cou
aux epaule
le dos "tout le dos du haut au bas"
le bassin
les genoux "plus douleur algodystophique"
les cheville
les pieds
les mains
et naturelement toutes les douleur associer probleme de vue de concentrations gastrique digestif 'depressions etc...je suis suivi par le medecin de Hotel Dieu de Montreal par le doc. Favrau. le 11 fevrier 2004 je repâsse une scintigraphie au cerveau sa fai trois foi en 3 ans et il a remarquer une détoriotion au cerveau Frontal et coté gauche.