Amants et après, amis ???

Publié le

Premier message

Amants et après, amis ???

#0 Posté le par DCF__8359

Bonjour tout le monde,

Y'en a sûrement parmi vous qui ont lu mes e-mails à propos d'un collègue de travail dont j'étais l'amante et de qui je suis peu à peu tombée amoureuse cet été ...

Aujourd'hui, on s'est parlé. On a clarifié notre situation passée et il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi mais qu'il avait déjà eu des intentions sérieuses avec moi, cet été (alors que moi non à ce moment). Bref, on a eu ben du fun, comme il dit, mais ça ne marchait pas sur le plan amoureux. Mettons qu'on était mal synchronisés... et qu'on ne savait pas trop quoi se dire. Bref, le courant ne passait pas vraiment ... en tout cas, pas en même temps. Bref, ça a pas marché et pendant des mois et des mois je me suis torturé l'esprit avec ça, je me questionnais sur son attitude contradictoire avec moi, alors qu'il voulait juste être "correct" avec moi ... juste "ami", mais ça, il vient de me le dire parce qu'avant, je ne savais pas pourquoi il était si contradictoire avec moi. Bon, c'est sûr que ça me fait de la peine mais j'en ai déjà vécu en masse d'autres des peines d'amour et je m'en remets de plus en plus vite maintenant.

L'affaire c'est que je l'aime bien ce gars, et lui aussi d'ailleurs, et il aimerait qu'on reste amis je crois et moi aussi. Je sais maintenant qu'une relation amoureuse entre nous serait impossible et que c'est pas un mauvais gars dans l'fonds. Il n'avait et n'a aucune intention de me faire souffrir et j'imagine que s'il m'a dit toutes ces choses c'était parce qu'il les pensait à ce moment ... Ma raison me dit que je dois passer à autre chose mais mon coeur ??? Je ne sais pas si j'ai décroché vraiment dans l'fonds et que rester amie avec ne serait pas plutôt dicté par le désir inconscient qu'il se passe de quoi sur le plan amoureux dans l'fonds. Je ne sais pas.

Ma question est donc : "est-il possible de rester ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé et qu'on aime encore (dans quel sens, je ne le sais pas) ???" L'avez-vous vécu ou le vivez-vous présentement ? Si oui, faites-moi part de vos commentaires à ce sujet S.V.P. ... J'en aurais grandement besoin ...

Plume 24

Messages récents

complexe pourquoi?

#17 Posté le par DCF__0568
En effet l'histoire semble trop complexe.. Pourquoi se compliquer la vie à ce point? Vas-y selon te feelings, si l'amitié y reste tant mieux, si vous baisez ensembles pourquoi pas? Pourquoi se poser tant de questions à propos de tout? Toi de quoi as-tu envie réellement? C'est ça la question, lui c'est lui, tu ne peux pas décider pour lui, tu n'as aucune prise sur ses décisions.. On dirait qu'on se complique souvent la vie alors que tout pourrait être si simple!!!

C'est moi prise 2

#16 Posté le par DCF__8851

Bonjour Sourire,

J'avais déjà répondu à ton message, mais il a été effacé, je crois que c'est parce que je donnais une adresse email personnel. Peu importe, j'espère que celui-là ne sera pas effacé.

Tout d'abord, je me sens très flatté par ton message et en même temps heureux que mes interventions plaisent à certaines personnes et que tu veuilles discuter avec moi. Il me fera plaisir de partager mes expériences avec toi.

Alors, si tu veux discuter, mets un autre post ici et on pourra discuter. Je visite le site au moins une fois par semaine.

Au plaisir,

Marc

Amour de son ex

#15 Posté le par DCF__8922

Salut!

Je vis un peu cette situation, car mon copain m'a quittée il y a 2 mois, mais il ne se passe pas 1 jour sans qu'on se parle sur MSN, parfois au téléphone et en personne. Moi je suis très amoureuse de lui et ca me déchire de ne plus être avec lui. Il ne veut pas de relations sexuelles alos quand nous nous voyons, nous faisons les mêmes activités qu'avant mais sans sexe. Il sait que je l'aime et il ne veut pas me faire de peine, mais en meme temps je sais qu'il s'ennuie de moi. Il a 22 ans et moi 30. Avnat de sortir avec moi, il était amoureux d'une fille qui ne l'aime pas, mais cet été il est en stage a Montreal et cette fille y demeure et c'est là que ca a changé entre nous. Il la voit souvnet, mais ils ne sortent pas ensemble et ne couchent pas ensemble non plus. Hier nous sommes allées manger au resto ensemble et on a eu beaucoup de plaisir, c'était comme avant, on riait et tout, mais quand je suis allée le reconduire, je suis devenue triste et je me suis mise à pleurer....Je lui ai dis que je m'ennuyais de nous et il a dit : je sais,,,il essuyait mes larmes avec ses doigts....Je veux tant qu'il revienne, il est tout ce que j'ai toujours voulu....

Marc

#14 Posté le par DCF__2229

Bonjour,

Cette lettre est pour Marc, je trouve ces réponses très sensées. J'aurais voulu discuter avec lui. Je vis présentement la même situtation que Marc. Je suis avec mon conjoint depuis 14 ans et j'ai deux beaux enfants.

Je suis allé dans un party avec mon conjoint et j'ai croisé le regard de cet homme. (Ce garcon que j'ai tant aimé à mes 15 ans.) Nous nous sommes parlé, il est venu chez moi un vendredi sans crier gare et tout a commencé.

Nous ne fesions que parler au début, mais plus les rencontres devenaient régulières, plus j'avais besoin de lui parler et de le voir. Et naturellement ce qui arrive quand une femme et un homme sont attirés un envers l'autre arriva.

Et par la suite tout arriva trop vite. Lui laissa sa blonde et j'ai senti une pression de sa part. Donc, avec la passion(nos corps étaient fait pour exulter et fait pour être ensemble, seulement nos âmes et nos valeurs ne sont pas les mêmes). J'ai laissé mon conjoint que je ne pensais plus aimer et je suis parti avec lui.
Cependant aujourd'hui, je me rends comme que la passion est un brassier de cendres qui détruit tout sur son passage.

Car je ne peux oublier mon conjoint, que j'aime encore. Nous avons tenter de revenir ensemble, mais sans succès, je n'était pas prête.

Aujourd'hui je veux prendre le temps de me retrouver. Et lui le désir aussi. Je veux que nous prenions notre temps, qu'il puisse me faire confiance.

Je veux surtout agir pour moi. Arrêter d'écouter ce que disent et pensent les gens autour de nous.
Je regrette tout ce qui est arrivé, mais en même temps je ne peux culpabiliser pour le reste de mes jours.(La phrase de ton oncle m'a fait sourire).

Bon j'arrête pour cette fois, en espérant avoir le plaisir de te parler.

Merci et Bye.

Sourire

"Amants et après, amis ???"

#13 Posté le par DCF__0554

Hello Plume!

Ton message m'a réellement émue! J'ai vécu une situation similaire il y a quelques années. Avec un collègue de bureau. Nous sommes lancé des regards pendant plus de deux ans sans rien. Nous étions tous deux mariés avec des enfants. Lors d'un voyage de "cagnotte d'entreprise" alors que nous avions bu, nous avons fait l'amour dans ma chambre d'hôtel. C'était inouï, parce qu'avec mon mari (je n'avais fait l'amour qu'avec lui) ce n'était mais pas du tout ça! Nous sommes devenus amants... Donc mensonges!!! J'étais folle de cet homme. Donc, j'ai provoqué un divorce. Les femmes sont toujours plus courageuses dans ces situations, elles vont jusqu'au bout de leur passion! Je croyais que lui était aussi amoureux que moi. Eh bien non. A son tour, il a divorcé lui-aussi, mais c'est sa femme qui avait demandé le divorce. Lorsque nous nous sommes retrouvés en tête-à-tête, j'ai remarqué que nous n'avions rien à nous dire. Le sexe nous tenais ensemble. Puis il est parti travailler dans une autre ville et je n'en ai pas éprouvé trop de chagrin. Après dix ans sans nouvelles il essaye de me relancer et je sais pourquoi... Je n'ai pas donné suite car je crois qu'il est très difficile de devenir amis lorsque l'on a été amants; Je serais peut-être capable de devenir amie avec lui, mais lui manifestement demande plus. Il n'y a jamais les mêmes attentes... Et puis on dit qu'il ne faut jamais se retourner sur le passé, aller rechercher dans les anciennes histoires. Même avec une autre histoire que j'ai vécue par la suite, cela est difficile. Il y en a toujours un qui aime encore...

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses et je t'envoie un bisou amical.

Sardine

Des changements

#12 Posté le par DCF__8359

Salut à tous !

Ça fait bientôt 1 mois que je sors avec un autre gars et ça va très bien. L'affaire, c'est que j'ai vu mon collègue de travail enlacer une autre fille dans un bar ... alors pour m'aider à l'oublier, je suis allée voir ailleurs moi aussi... Ce n'est peut-être pas une attitude correcte, vous allez dire, mais je ne voyais vraiment pas comment l'oublier à part ça ... ce qui a fonctionné ... en partie. Parce que oui, j'y pense de moins en moins, mais il est toujours dans mes pensées ... et le pire dans tout ça c'est que je suis persuadée qu'il ne m'a pas oubliée lui non plus. Je le sens, je le sais. Juste à voir son attitude avec moi et tout ... Mais ça ne marchait pas, ça ne marchait pas. Alors on a arrêté de se voir ... Depuis quelques semaines, il me redonnait de l'espoir mais allez savoir pourquoi, ça l'a encore fini par fouarrer et j'ai décidé de ne plus l'encourager. Quand je l'ai vu avec une autre fille, ça m'a fait ben mal, comme un coup de poignard dans l'coeur, mais quand il m'en a parlé, il m'a dit que ce n'était pas sérieux. Après ça, je l'ai enlevé de mes contacts MSN pour avoir moins mal mais après que j'aie rencontré un autre gars, c'était moins douloureux alors j'ai décidé de le remettre dans mes contacts MSN. La semaine passée, je suis allée lui parler et il a été ben correct, il n'a pas cherché à me fuir et a répondu à toutes mes questions. Vu que l'entreprise pour laquelle je travaillais va fermer, je voulais connaître ses projets futurs... Mais ça m'a viré à l'envers de lui reparler ... mais allez savoir pourquoi, je ne suis pas capable de l'enlever pour de bon de mes contacts MSN, c'est comme si j'écoutais une petite voix intérieure ... Vous allez trouver ça bizarre mais je crois beaucoup aux voix intérieures ... Enfin, maintenant que nous avons tous les deux quelqu'un d'autre dans notre vie (et c'est une bonne copine à moi en passant ..., c'est moins dur pour moi de lui parler et nous pouvons même entretenir des rapports amicaux. C'est vraiment l'fun mais c'est sûr que ça fait mal à quelque part, ça réveille d'anciens souvenirs, d'anciennes blessures ... mais c'est tolérable. Aujourd'hui, vu les circontances, il n'est plus question pour moi de lui courir après et c'est aussi bien comme ça. C'est mieux qu'on soit des amis je pense. De toute façon, si on destinés à sortir ensemble, ça se fera bien un jour ...

Amicalement,Plume24

amitié apres amour...!

#11 Posté le par DCF__6668
SAlut je ne sais pas ton nom et je ne te connais pas... j'aimerias te parler d'une situation qui m'arrive... je veux juste savoir si tu en a envie ou si ca te dérange... fais moi le savoir au plus vite si tu peux..!
merci a lavance! :)

amitié apres l,amour

#10 Posté le par DCF__1751
Non, ca ne se fait pas, surtout si on est dans le meme milieu de travail. Moi et mon amoureux, nous avons essayé de se quitter au moins une 100 aine de fois depuis deux ans, mais ca n'a jamais réussi encore. Nous essayons de revenir a l'amitié mais c'est toujours la flambe de l'amour qui réapparait. Se quitter quand l'un et l,autre s,aiment encore, ce n'est pas évident, vraiment pas. Tu peux toujours m'écrire si tu le désires à ⋯@⋯.com.
Notre coeur ne peut etre qu'a un endroit a la fois.