Amants et après, amis ???

Publié le

Anciens messages (page 1)

Salut Plume

#9 Posté le par DCF__8851

Bonjour Plume,

L'amour, la passion, le sexe, la vie quoi... Tout ça n'est pas simple et est même difficile, mais c'est ça la vie. Il m'est très difficile de te dire quoi faire avec ce mec, rester son amie, essayer de le reprendre à tout prix ou carrément l'oublier, car je ne suis pas à ta place et je ne connais presque rien de votre relation. Seulement l'interprétation que je fais de tes textes. Mais une chose dont je suis sûr c'est que tu es sur la bonne voie. Quand tu dis prendre ton temps, te retrouver seule pour justement te retrouver toi. Répondre aux supères questions existentielles du genre "Qui est Plume ?" "Qu'est-ce qu'elle veut vraiment ?"

Une phrase que j'aime beaucoup et que j'essai d'appliquer est "Notre bonheur c'est nous qui le faisons, les autres sont là pour l'agrémenter" Donc si quelqu'un n'agrémente pas mon bonheur je ne le voit plus.

J'aime beaucoup quand tu parles de choix. Parce qu'effectivement la vie n'est que choix. À tous les jours nous sommes confronté à faire des choix. Aussi banal que choisir ce que l'on va porter comme vêtement, ou savoir si on va manger des céréales ou des toasts pour le petit-déjeuner. La vie à deux aussi est un choix. On choisi de faire sa vie avec telle ou telle personne. Bien sûr il y a l'amour. Mais je ne crois pas que nous avons une seule âme soeur, un seul homme ou femme de sa vie sur cette terre.

J'ai moi-même été confronté à un choix du genre. Tu sais que j'avais quitté ma blonde et mère de mes enfants pour une autre. Ensuite, j'ai voulu revenir, mais c'est elle qui était avec quelqu'un et ne voulais absolument rien savoir de me reprendre. Elle me disait que je l'avais tué et qu'elle m'avait enterré. J'ai vécus environs 6 mois tout seul, avant de rencontrer à mon tour une autre fille. C'était vraiment une belle et surtout bonne fille. Ça collait vraiment nous deux. Puis un jour la mère de mes enfants m'a téléphoné pour me dire qu'elle envisageait un retour avec moi. À ce moment, j'ai dû faire un choix très déchirant car je tombais vraiment en amour avec l'autre fille. Après presqu'un an de séparation je repense à l'autre fille très souvent et à notre si belle mais très courte histoire d'amour. Imagine la scène, nous sommes dehors en pleins millieu de la rue, le soir, il pleut et on se dit pour la première fois depuis six semaines qu'on se fréquente, qu'on s'aime. C'est la dernière fois qu'on s'est vu. Cette histoire à un goût d'inachevé. Je ne sais pas encore exactement pourquoi je l'ai rencontré cette fille. Attention, je suis très, très heureux avec ma blonde qui en plus est la mère de mes enfants. Mais je crois qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais s'expliquer et qu'il faut simplement les accepter.

Tout ça pour dire que pour moi, l'amour ou plutôt notre partenaire de vie est un choix. Nous vivons dans une société malade surtout au niveau des relations de couple. Je trouve que les gens sont "addicted" à la passion et vivent souvent dans un monde de rêve. On pourrait en parler longtemps, mais je crois que le mieux reste de
"Profiter du moment présent avec les leçons du passé et les rêves de l'avenir"

C'est peut-être un message un peu bizarre que je te laisse mais s'il peut t'aider à comprendre des choses ou simplement te donner espoir et surtout de constater que par moment on se sent bien seul sur cette terre, mais qu'il y a pleins de monde qui vivent la même chose que nous.

Grosse bise !!!

Marc

C`'est plus clair!!!

#8 Posté le par DCF__3504

Merci de la clarification!!

Je te dirais donc oui, c'est possible, mais seulement apres un certain temps sans se voir;le temps d'operer un certain detachement, de rencontrer d'autres gens...

Salut Marc

#7 Posté le par DCF__8359

Je viens de lire tes deux messages et je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu vas p-e être surpris de ce que je vais te dire mais il a cessé toute relation avec moi parce que c'était rendu trop sexe !!! Je ne comprends pas trop ce qu'il voulait dire ... P-e qu'il voulait dire qu'à part ça, on avait pas d'affinités et que le courant passait pas en-dehors du sexe ... Sûrement que c'est ça....

J'ai aussi de la difficulté avec le mot "maîtresse" parce que le monsieur en question n'avait pas de blonde ni de femme dans le temps qu'on se voyait ... Mais parce que c'était pas sérieux nous 2, oui, on peut dire ça...une maîtresse. En fait, j'ai jamais très bien compris ce qu'on était lui et moi, autant de mon côté que du sien d'ailleurs, c'est pour ça que ça m'a obsédée pendant si longtemps. De mon côté, y'avait des bouts où je me disais que je ne l'aimais pas et d'autres où il n'y avait pas de doutes... De son côté je crois que c'était la même chose. Alors on voulait pas sortir ensemble... mais on était bien. Je l'ai déjà entendu dire à du monde qu'il était bien avec moi... Il a déjà dit : "Ah pour être ben chu ben"... Il m'a aussi dit cet été qu'il était tombé sous mon charme et qu'il ne regrettait pas dêtre venu dans ma ville (il vient d'une autre ville que la mienne) parce qu'il m'y a rencontré ... Il m'a aussi dit qu'il avait l'impression de vivre un rêve cet été ... Un jour, on était tous les 2 couchés dans son lit et on avait des moments intimes et il m'a dit : "J'ai peur de perdre la tête" ... J'ai jamais compris comment un gars peut dire ces choses et perdre tout désintérêt pour moi par la suite ... Parce que c'est ça qu'il m'a dit cette semaine : "que ça s'était estompé avec le temps" ... Mais on a pas été longtemps ensemble ... 2-3 mois p-e ...

Je ne comprends pas pourquoi il m'a dit qu'il voulait être correct avec moi ces derniers temps ... Peut-être parce qu'il se sentait mal de m'avoir déçu et qu'il voulait se déculpabiliser... sûrement. Mais ... son comportement a toujours été ambigu avec moi, je dois encore l'avouer. Amie ... oui. Amante ... oui. Mais blonde ... non. ??? Il m'a déjà dit qu'il m'aimait bien, mais pas pour sortir avec moi. Pourtant, si l'amitié est là et que le sexe va bien, ça n'est pas de l'amour ça ??? P-e que c'était pas assez passionné à son goût notre affaire ... Parce que des fois, je le fuyais (on se voyait pratiquement 24h/24 et j'avais besoin d'air) Dans ce temps-là, il avait l,air surpris par mon attitude distante et je me demandais aussi pourquoi je réagissais de même ...

Je crois que moi-même, ce n'était pas le grand amour et je ne l'aimais pas passionnément justement parce qu'on était trop souvent ensemble ... mais dès qu'on passait des jours sans se voir, il me manquait. Il me manquait c'était terrible. Et le désir de le revoir renaissait. Mais lui, il comprenait tu ça ??? Je ne sais pas mais je ne lui ai jamais dit parce que je ne le comprenais pas moi-même ... Je crois aussi que j'ai été trop sérieuse trop vite avec lui (j'étais tellement ben !!!) et que son attirance pour moi s'est estompée justement parce que je l'étouffais avec mes questions sur notre relation. Après seulement 6 semaines, je lui posais des questions sur notre relation et j'ai appris v'là pas longtemps qu'il ne faut pas se montrer anxieux en amour parce que ça risque de faire fuir l'autre ...

Moi aussi Marc, j'en ai beaucoup appris sur les relations amoureuses ces derniers temps ... et c'est en partie grâce à ce mec. J'ai toujours marché par coups de foudre et là, je rencontre un gars que j'aime beaucoup et qui aime prendre son temps avec une fille ... et qui m'explique que le sérieux et la blonde, ça vient avec le temps ... Wow ! Ça chamboule une vie ! J'ai aussi lu beaucoup sur le sujet, notamment un merveilleux livre de John Gray intitulé "Quand Mars et Vénus se rencontrent", qui dit la même chose que mon mec ... Ça fait 4 mois que je ne me suis pas garrochée dans les bras d'un gars et que je reste seule délibérément pour faire le point avec moi-même et pour tenter de changer mon attitude en amour. Et ça fait un bien immense ! Et ça me donne plus d'estime de moi ...

Le problème est que j'aime cet homme depuis 6-7 mois déjà et je ne suis pas capable d'arrêter de l'aimer ... Je ne saurais pourtant pas définir le type d'amour que je ressens pour lui ... Ce n'est pas l'amour passion en tk ... peut-être une amitié amoureuse ??? Mais ce que je sais, c'est que j'aime cet homme d'une certaine façon et je ne suis pas capable de couper définitivement les ponts avec lui ... C'est pour ça que je le laisse dans mon MSN ... J'attends que ce soit lui qui m'enlève de là ... parce que moi, je ne m'en sens pas la force ... Je préfère être son amie (la baise avec lui, c'est fini par exemple) plutôt que de le sortir de ma vie ... C'est bizarre parce que j'ai jamais été aussi accrochée que ça à un gars avant ... Mais avant, j'allais voir ailleurs pour oublier les mecs ... Alors qu'aujourd'hui, je prends le temps de vivre ma peine et de me reconstruire ... même s'il est toujours dans le portrait celui-là... Je crois que c'est possible car je me suis détachée de lui sur le plan amoureux. Je reste plus attachée à lui sur le plan amical ... même s'il va p-e couper bientôt définitivement les ponts ... Mais ce sera son choix et je le respecterai ... Je vais toujours les respecter, lui et ses choix ...Je le laisse vivre sa vie maintenant ... S'il veut aller voir ailleurs, qu'il y aille, s'il ne veut plus me voir ni me parler, qu'il le fasse ... Mais moi pour l'instant, je veux rester son amie ...

D'Une fille dur à suivre aussi :)

Plume24 xxx

Non

#6 Posté le par DCF__8851

Encore moi,

Lit montexte plus haut.

Pour ma part, je crois qu'il est très difficile de rester ami après avoir eu une ralation d'amant avant. Surtout si cette relation
duré quelques mois et que ça collait à merveille entre les deux patenaires.

C'est mon avis.

Cio !!

Marc

Attention tu vas te blesser

#5 Posté le par DCF__8851

Bonjour Plume24,

Je suis le même Marc que dans une discution. Ton histoire est très intéréssante, car j'ai vécu quelques chose de similaire. Comme tu le sais, je suis en couple depuis 13 ans. Mais en mai 2002 j'ai quitté ma conjointe pour une maîtresse que j'avais depuis quelques mois. Question de culpabilité et de peur de faire face à ce que je lui ai fait je l'ai quitté. J'étais sûr que j'étais amoureux de ma maîtresse et que je n'aimais plus ma copine avec qui j'étais depuis 11 ans. Question de routine et de manque de maturité je l'ai d'abord trompé pour ensuite là laisser... Je suis p-e dur à suivre, mais je veux simplement que tu saches que je comprends ce que tu vis et surtout, dit toi que j'ai compris bcp de choses dans les relations de couple depuis ma séparation. Pour ma part je me considère priviligié d'être revenu avec ma copine qui est la mère de mes enfants, mais j'y suis arriver après une thérapie et un très très gros travail d'abord sur moi, ensuite sur mon couple et sur moi en même temps. Je crois qu'on doit toujours se regardr de l'intérieur et travailler sur nous toute notre vie pour devenir simplement meilleur et mieux nous comprendre.

Si je comprends bien ton histoire, tu as été sa maîtresse, puis il t'a laissé pour des raisons un peu vagues. Tu lui as écrit un mot pour lui dire comment tu l'aimais et combien il comptait pour toi. Aucune nouvelle pendant 4mois... Pouf, il revient te dit que c'est seulement amicale, mais a des comportements un peu bizarre et semble faire quelques références au sexe et sais très bien que tu aimes baiser et surtout avec lui parce que toi tu l'aimes...

Et bien, si tu veux simplement rebaiser avec lui vas-y. Sinon, FUIT toute suite. Et très sincèerement, je crois qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Comme tu le décris c'est un bon gars, il ne veut pas te faire souffrir ou faire souffrir sa nouvelle conquète. Je suis un homme, c'est un homme, et je suis sûr qu'il est "guidé" par ses désirs sexuels envers toi. Je crois que tout ce que tu vas en retirer c'est de la peine. Dans le fond, ce qu'il veut vraiment, mais probablement qu'il ne peux se l'avouer, c'est qu'il veut baiser encore avec toi. Il ne t'aime pas d'amour d'un couple, une bonne amie, oui, mais pas de l'amour comme toit tu l'entends, ou espèrerais.

Tu sais ce n'est pas parce que ça fonctionne à merveille au lit avec lui que vous êtes fait l'un pour l'autre. Tu vois moi avec ma copine, ça fonctionne très bien au lit, mais comment pourrais-je t'expliquer ? On dirait que ça vient moins naturel qu'avec ma maîtresse. Avec ma maîtresse sa collait vraiment côté sexuel, mais dès qu'on était sortie du lit, il n'y avait plus aucune affinité. Tandis qu'avec ma copine nous avons une supère belle complicité et une belle complémentarité dans la vie de tout les jours, mais côté sexuel c'est moins "naturel" disons. Bien sûr il y a la fameuse routine contre laquelle il faut se battre toujours et c'est là le défit de tout les couples. Au début d'une relation la passion dicte tout, mais après c'est l'imagination et surtout l'application de cette imagination qui fait durer un couple.

Bon j'écris un roman, simplement pour te dire que moi si j'étais à ta place, je ne le reverrais plus jamais. Loin des yeux, loin du coeur et surtout loin de son lit. Moi je crois que si vous restez amis, vous allez baiser ensemble de nouveau c'est garantie et qu'après quelques mois, il va sûrement te dire qu'il ne veut pas te faire souffrir, mais il ne t'aime pas assez pour s'engager avec toi. Et qui va souffrir ? TOI

Je ne crois pas qu'on s'habitue à une peine d'amour. Avec le temps, on sait que ça passe, mais "estie" que ça fait mal et pour tout le monde qui en vit une.

Bonne chance, et pense à toi avec ton coeur. Dans son cas, ses sentiments ne sont pas dans son coeur mais un peu plus bas que sa ceinture... C'est mon avis.

Tient moi au courant.

Sincèrement,

Marc

Je crois que tu n'as pas compris ...

#4 Posté le par DCF__8359

Northerpike. Moi, je n'ai personne d'autre dans ma vie ... et lui, il a connu une fille mais moi, je ne représente rien pour lui sur le plan amoureux. Donc, lui, il a un oeil sur quelqu'un mais pas sur moi. Il a pas 2 filles dans sa vie à l'heure qu'il est : seulement elle. Moi, je ne suis qu'une amie ou je dirais même, une bonne connaissance ... Alors je crois que tu ne m'as pas bien comprise quand tu dis "a une fille disant tripper sur moi mais ayant quelqu'un d'autre dans sa vie, je lui dirais de faire ses choix". Je n'ai pas à lui dire de faire ses choix puisqu'il n'a pas de choix à faire ... Et quand je lui ai demandé s'il était amoureux de moi, il m'a répondu "non", même s'il démontre un certain intérêt envers moi et qu'il a pris du temps avant de me répondre. IL a seulement voulu être "correct" avec moi parce qu'il m'aime bien dans l'fonds je le sais mais ce n'est pas de l'amour ... IL a le droit de sortir avec qui il veut et d'aimer qui il veut. Maintenant, notre relation est réglée pour moi et je suis prête à passer à autre chose.

Alors après cette explication, je te le redemande : penses-tu que l'amitié est possible entre un gars et une fille qui ont déjà été amants ?

Je me demande comment il réagirait si je lui demandais de rester amis ...

Sans rancune :)

PLume 24

Complexe

#3 Posté le par DCF__3504

Ca a l'air pas mal complexe votre histoire.... Je crois que l'important la dedans c'est qu'il y ait un respect mutuel. Je m'explique. C'est vrai ce qu'il dit par rapport aux relations sérieuses qui ne se batissent qu'avec le temps.

En contrepartie, si il a rencontré une autre filles, meme si il dit que ce n'est pas sérieux, est-ce que toi tu te sens bien la dedans?

Personellement, jouer les seconds violons, etre mis sur la voie d'evitement n'a jamais ete mon fort. Alors pour repondre a ta question: a une fille disant tripper sur moi, mais ayant quelqu'un d'autre dans sa vie, je lui dirais de faire ses choix. Une zone grise entre amitié et amour, c'est possible, car c'est un peu ce que je vis presentemment.

Si par contre il y a quelqu'un d'autre dans le paysage, alors la c'est un non catégorique.

Salut Northernpike

#2 Posté le par DCF__8359

J'aurais vraiment aimé que ce soit une amitié amoureuse moi aussi je dois t'avouer ... mais je crois que ce n'est même pas cela. C'est de l'amitié pour lui je crois et juste de l'amitié ... Je ne me fais plus d'illusions maintenant. Moi, de mon côté, bien sûr que c'est de l'amitié amoureuse ... Au niveau "mécanique", comme tu disais, si tu fais référence au niveau sexuel, et bien je peux te dire que ça fonctionnait très bien ! Même qu'il m'a dit que y'avait juste avec moi que ça marchait ... Troublant n'est-ce pas ? C'est qu'il a déjà couché avec d'autres filles mais il avait de la misère à bander avec elles ... Alors qu'avec moi, non... C'est sûr que ça le trouble aussi ... mais il m'a fait comprendre hier qu'il avait voulu seulement être "correct" avec moi en m'invitant au ciné ... parce qu'après que je lui aie envoyé mon poème, v'là ... hum ... 4 mois déjà, il avait coupé tout contact avec moi ... Alors p-e pour se sentir moins coupable, plus correct envers moi, il m'a invité au ciné ... Mais c'est bizarre pareil ... Parce que v'là une coupe de semaines, il m'a embrassé d'abord sur les joues et il a dévié sur la bouche ... Et quand on se voit dans les bars, il me regarde souvent ... Bon, j'imagine que c'est parce qu'il se demande s'il peut venir me parler sans qu'il se fasse d'idée ... De toute façon, mon chien est mort avec lui comme on dit, parce qu'il a rencontré une fille ... même s'il me dit que ce n'est pas sérieux pour le moment ... Je ne me fais plus d'illusions... Il m'a aussi dit que la blonde et le sérieux, c'est avec le temps que ça vient ... Et je suis en train de le croire aussi ... Mais même si j'aimerais être seulement son amie, je ne crois pas que ça ira jamais plus loin ...

D'après toi, est-ce une bonne idée ? Comment réagirais-tu si une fille qui trippe sur toi te demandait de rester amis ? La croirais-tu ?

Rien n'est jamais coule dans le beton

#1 Posté le par DCF__3504

Chere PLume

Impossible n'est pas un mot de mon vocabulaire!!

C'est bien evident dans tes propos que tu es encore attachee a ce type...

Quand tu parles de problemes de Synchronisation,est-ce que ce n'est que certains aspects "mecaniques" qui ne fonctionnaient pas. Si c'est le cas, donnez-vous du temps car si les sentiments sont reciproques ca va finir par ce placer.... C'est important de cesser de te torturer l'esprit avec ca

Vis et laisse vivre, je crois que c'est le meilleur moyen que votre relation evolue positivement que ca reste amical ou que ca devienne plus serieux.

En passant,ce que vous vivez ressemble pas mal a cette idee d,Amitie amoureuse a laquelle je faisais allusion dans un de mes posts precedents