Un nouveau mec mais ... il est gentil

Publié le

Anciens messages (page 1)

Un peu d'ecouragement

#13 Posté le par DCF__8851

Salut Plume,

Ton dernier post ma fait de la peine. Surtout la dernière partie, il ne faut pas se décourager trop vite. La vie est belle en sois, il faut juste mieux se connaître pour en profiter pleinement.

Pour répondre à ta première question, à savoir comment tu devrais agir avec les garçons, moi je te conseil d'être le plus franc possible. Le mensonge ne paye pas. Par contre, attarde toi plustôt à l'approche ou la façon de le dire, mais dit ce que tu as à dire. J'étais quelqu'un de très fermé avant et j'ai passé à un cheveux de tout perdre, ma femme, ma maison, mon bien-être. Donc sois franche.

La vie est très bien faîte et elle nous envoies toujours des signaux. On est souvent trop fermer pour voie les signaux et ça prend une catastrophe du genre séparation, dépression pour qu'on se réveil. Tes dernières relations sont peut-être un des ces signaux. De ta première rupture (avec le mec violent) tu as eu la sagesse de te rendre compte qu'il te détruisait et que tu rencontrais toujours des mecs de sont genres. Tu as décidé de changer de type de mec qui te ferais évoluer et t'as rencontré ce nouveaux mec. Mais voilà, il est probablement plus ouvert et plus sensible que les autres cons de manipulateurs. (Je m'emporte un peu, car je n'ai pas beaucoup de respect pour ce genre de mec). Je disais donc qu'avec ce nouveau mec plus ouvert, tu dois être plus ouverte toi aussi. Mais le problème est que tu as déjà de la misère à être ouverte avec toi-même (ici je fais de la projection sur ce que moi j'ai vécu et si je me trompe dans ton cas n'en tiens pas compte) comment veux-tu être ouverte avec les autres ? Le travail sur soi et la connaissance de soi est un processus très long et je ne crois pas qu'il se termine un jour. On peut toujours se connaître davantage pour s'améliorer.

Finalement, ce que je veux dire dans tout ça, c'est que la vie t'envoie peut-être un signal pour que tu apprennes d'abord à vivre pour toi et AVEC toi. Le jour où tu te rendras compte que tu peux très bien vivre seule sera sûrement le jour où tu vas rencontrer quelqu'un avec qui ça va fonctionner. Devient TA meilleure amie.

Aller bon courage, ta vie mérite d'être vécue pour toi.

Marc xx

Pas capable de garder un gars ...

#12 Posté le par DCF__8359

J'ai comme la nette impression que mon mec ne veut plus rien savoir de moi ... et ça me décourage ben raide. Il m'envoyait des courriels à tous les jours v'là pas si longtemps pis j'ai pas eu de nouvelles de lui de la semaine ... Il est venu coucher chez nous dimanche soir et ça s'est super bien passé ... à part que j'avais peur de lui refiler mon herpès et que j'avais peur de le perdre s'il me voyait sous mon vrai jour (je suis sortie de la douche devant lui et mettons que je ne paraissais pas très bien ...) Il arrêtait pas de me regarder quand je suis sortie de la douche et moi, je l'ai regardé de travers, parce que je me disais qu'il pensait que je faisais dur ... Là il m'a dit : "On dirait que tu me fais pas confiance." ... Plus tard, on était assis sur le bord de mon lit et il avait l'air songeur. Je lui ai alors dit : "t'as l'air bizarre"(j'étais sûre qu'il pensait à me laisser). Il a alors dit "non" mais bon ... En plus, il avait l'air pressé de s'en aller de chez moi je trouvais ... pis là, pas de nouvelles de la semaine ... Au début, il m'appellait mais maintenant, plus rien... Il m'a déjà dit qu'on parlait tout le temps de lui, de lui et de lui ... et il avait l'air exaspéré... Il est vrai que je ne m'ouvre pas beaucoup, ayant peur de me faire rejeter encore, une fois de plus ...

Ça me décourage d'autant plus que depuis que je ne suis plus avec mon ex violent, je ne suis pas capable de garder un gars. Ils me flushent tous au bout de quelques semaines. Quand je leur demande pourquoi, ils ne savent pas quoi répondre ... J'me demande bien pourquoi je ne suis pas capable de garder un mec ...

Je m'ennuie de mon mec et j'ai pensé lui envoyer un courriel tantôt mais comme les gars prennent leurs distances dès que je montre de l'attachement, je ne lui ai rien envoyé... Avec lui, je ne montre pas ou peu mes sentiments car quand je l'ai fait par le passé, les gars ont commencé à me fuir ... Mais je me demande si le fait de ne pas m'ouvrir peut provoquer l'effet inverse de ce que je désire ... c'est-à-dire, la rupture.

Franchement, je ne sais vraiment pas quoi faire pour que mes relations amoureuses fonctionnent, pour garder un gars. COmment dois-je me comporter ? Lui montrer mes sentiments, qui je suis ou au contraire, faire mon indépendante ?

Aidez-moi car je suis désespérée ... Tellement que je pense à en finir car je me dis que je serai toujours seule dans la vie ... Ça me décourage d'autant plus que toutes mes amies sont en couple depuis des années et que mon entourage a l'air de se demander ce qui cloche avec moi puisqu'on me dit que je suis belle et intelligente et gentille ... Moi aussi, je suis en train de me demander ce qui cloche avec moi ...

Plume24

Si ca peut t'encourager

#11 Posté le par DCF__3504

Bon je sais que je ne suis pas ton chum, mais si ma copine m'avait avoué la meme chose, non je ne l'aurais pas laissée. Dans la mesure ou on se protege convenablement la relation aurait été ok. Bon, un condom qui pete, ce n'est jamais tres agreable, mais ca reste un accident....

Quand a perdre patience, c'est juste humain parfois d'être un peu a bout.....tant qu'il ne fait pas preuve de violence physique ou verbale envers toi...

BOn chemin...

Eh bien ...

#10 Posté le par DCF__8359

oui, c'est vrai, j'ai des doutes Northernpike sur cette relation. Mais c'est de moins en moins à cause de mes sentiments pour lui. En fait, je m'attache de plus en plus à lui et je pense être en train de tomber amoureuse de lui.... mais comme me l'a dit Pounette, je dois me méfier. Car j'ai vécu des expériences malheureuses qui m'ont fait très souffrir par le passé...Alors j'essaie de ne pas trop "m'embarquer", de ne pas trop me laisser aller, même si des fois c'est dur, pour souffrir le moins possible. Non, les doutes ne sont pas sur mes sentiments, mais bien, sur son caractère, sur notre compatibilité, et sur l'avenir de notre relation, parce que je souffre d'herpès génital ... et que je ne lui ai pas encore dit... C'est surtout ça qui me fait peur parce qu'à date, il a toujours été très gentil avec moi, même si je l'ai vu s'impatienter en fin de semaine et que j'ai commencé à paniquer parce que je ne voulais pas me retrouver avec un autre violent ... Pour ça, je vais attendre. Ce n'est pas parce qu'il s'emporte, qu'il est nécessairement violent ... faut pas être paranoïaque non plus ... Non, les doutes sont plus sur l'avenir de notre relation. J'ai peur qu'il me laisse parce que je veux avancer moins vite que lui dans la relation et surtout, parce que j'ai l'herpès génital et je ne lui ai rien dit depuis 1 mois (ça fait 1 mois qu'on se fréquente). Mais j'ai toujours tenu à ce qu'on se protège et il l'a toujours fait. C'est déjà un bon point pour lui mais j'ai peur de lui avoir donné l'herpès en fin de semaine parce que le condom a percé ... et le pire, c'est que je ne lui ai rien dit... Ça va faire quoi quand il l'apprendra ??? Plus ça va et plus je m'attache et moins je veux le perdre ... alors je me demande si je devrais lui dire ... mais dans l'fond, c'est mieux que je le lui dise ... mais je me doute fort que ça va finir si je lui dis ... En tout cas, je vous tiendrai au courant des développements.

Plume24

Meme histoire

#9 Posté le par DCF__3504

Re-bonjour Plume,

J'ai vécu un peu la meme chose que toi au cours des derniers mois et ton histoire m'aide un peu a comprendre la relation que j'ai eu avec ma copine, ou plutot ex-copine....

Je crois t'avoir deja fait mention que je sortais avec une femme qui sortait d'une relation extremement difficile.

Pour l'aider un peu a remonter la pente, mais surtout parce que je l'aimais beaucoup, je lui apportais les memes attentions que ton copain actuel semble te porter....

Sais-tu quoi? elle m'a quitté la semaine derniere, justement parce qu'elle n'avait pas assez de challenge avec, moi, que tout était trop facile selon elle... et qu'a cause de tout ca, elle ne m'aimait plus....

En plus d'etre un peu beaucoup sur le derriere je ne comprends pas trop le fait de ne pas etre un "challenge" pour elle....peut-etre peux tu m'expliquer. Est-ce qu'incosciemment elle chercherait une relation similaire a celle qui l'avait detruite par le passé?

De mon coté je te dirais que si tu n'es pas plus sure que ca de vouloir etre avec, de mettre les cartes sur tables et peut etre, le cas echant de terminer cette relation, car plus tu attendras, plus ca va lui faire mal quand ce sera fini....

A+

plume

#8 Posté le par DCF__0693
Ne dis pas de betises, plume!! je me doute a quel point cela doit etre dur a vivre mais ta vie amoureuse est loin d'etre gachee!! ma soeur a de l'herpes genital et elle vient de se marrier et est heureuse! je ne connais pas trop cette maladie mais il y a surement des conseils a suivre pour pouvoir vivre une relation satisfaisante malgre tout. Tu pourrais te renseigner sur le web, trouver des sites d'information...En ce qui concerne ton nouveau copain, il est normal que tu doutes et c'est bien que tu sois vigilente. Apres ce que tu as deja vecu il faut que tu fasses attention, que tu ne tombes pas dans le meme "piege"! sers toi de ton experience pour reperer les signes avants coureurs de possible violence. tu vois dans ma relation avec mon ex, je peux dire maintenant que je savais des le debut que j'allais souffrir...des le debut il faisait ou disait des trucs qui me mettait mal a l'aise...mais je ne voulais pas voir ces signes, je fermais les yeux. Et avec mon nouveau copain, il a eu aussi au debut des acces de rage qui m'ont fait peur...je peux te dire que je ne me laissais pas faire...si je suis encore avec lui, c'est non seulement parcequ'il a fait des efforts, qu'il m'a prouve qu'il tenait reellement a moi mais aussi parcequ'on a parle et on parle toujours beaucoup. pour moi c'est le plus important. communiquer. discutter. dire ce que l'on ressent. Parles tu avec ton copain?? sait il ce que tu as vecu avant lui? sait il que tu as oeur, que tu doutes??? il faut que tu parviennes a lui en parler sinon effectivement ca ne durera pas. profites d'un moment ou vous etes detendus, au resto ou tranquilles chez toi ou chez lui...ne lui balances pas tout mais fais lui comprendre ce que tu epprouves. La tu pourras voir deja si il t'ecoutes, s'il a l'air de comprendre. ce sera une sacre preuve. par contre s'il reagis mal, ne t'enfuis pas mais restes sur tes gardes, essayes a nouveau de lui parler, un peu plus tard...je pense que si tu veux te donner une chance, tu dois etre totalement honnete avec lui. et en ce qui concerne l'herpes, eh bien attends un peu si tu veux mais pas trop. attends quand meme de voir comment il reagit quand tu lui parles de tes doutes et de tes inquietudes....courage1 bisous et a bientot

Ça évolue

#7 Posté le par DCF__8359

Salut Pounette,

Ça fait 1 mois maintenant que je le vois et ça évolue ... En fait, je pense que je l'avais idéalisé car il a son caractère mettons ... Je l'ai vu s'emporter pas mal en fin de semaine après des affaires (pas après moi une chance)et je commence à avoir peur qu'il soit comme mon ex ... violent. C'est rendu que la violence me fait de plus en plus peur ... Je la vois chez tous les gars, ça m'obsède. J'espère de tout mon coeur qu'il n'est pas comme ça... Je suis en train de m'attacher à lui... J'ai peur d'avoir mal, qu'il se tanne de moi car je manque de confiance en moi et je commence à douter de lui ... car je suis jamais capable de garder un gars. En plus, je souffre d'herpès génital, pour compliquer le tableau. Je ne lui ai encore rien dit parce que j'ai peur de le perdre si je le fais... NOn, je suis sûre que ça ne fonctionnera pas longtemps ... Ma vie amoureuse se gâche toujours et de toute façon, avec l'herpès, elle est déjà gâchée ...

Plume24