Je suis triste :(

Publié le

Premier message

Je suis triste :(

#0 Posté le par DCF__4940
Voyez également sur Psychomédia: Êtes-vous en dépression ? (Inventaire de dépression de Beck, d'approche cognitive) Salut vous tous!

Bon, ca fait quelques temps que je prends des effexor 150mg. Avant j'étais sur paxil, a tres petite dose 10 mg.

J'ai souvent des hauts et des bas, enfin, plutot des bas, et les hauts ne sont psa tres hauts!

Je suis triste, et je ne sais pas pourquoi.. Enfin.. triste de la vie, triste de perdre mon temps, triste de passer a coté de tout, triste de ne pas foncée, triste de vivre. Un mal de vivre assez rushant je dois dire.. Enfin, j,imagine que j'avais besoin d'écrire un peu..

merci de me lire

Messages récents

Merci pour ce message en réponse à je suis triste

#38 Posté le par euleusis22 En réponse à : Je suis triste (#37)

Bonjour,

Je viens de lire le "truc" pas mal. Mais il y a aussi la pensée positive plus difficile à appliquer que de l'écrire. Je ne suis pas bouddhiste mais leur philosophie est un véritable chemin de vie contre la tristesse.Je l'apprécie
quand cela m'arrive aussi. Bon courage sur le chemin de la Vie.

Je suis triste

#37 Posté le (anonymement) En réponse à : Sous une rivière de larmes, (#33)

Bonjour,
Tu sais, moi aussi il m'arrive d'être parfois triste mais je ne peux prétendre savoir ce que tu vis car c'est jamais tout le temps. Par contre, j'aimerais partager avec toi mon truc pour ne pas être triste lorsque quelque chose me rend triste. J'ai choisis d'imaginer un serpent pour tout ce qui est négatif et lorsque cela se manifeste, je jette ce serpent dans la poubelle et vois une fleur pour le positif. À chaque serpent une fleur, c'est obligatoire!!!!! L'idée me fait sourire à chaque fois. Ça peut paraître ridicule mais c'est efficace.

Je te souhaite un bouquet de fleurs à tous les jours!

prends toi en charge

#36 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)
il faut sortir faire du sport rencontrer du monde la vie est pleine de bonnes surprises

Sous une rivière de larmes,

#33 Posté le (anonymement)

Sous une rivière de larmes, se cache toujours quelqu'un qui veut en sortir

Bonjours,

J'ai 17 ans et je suis triste en permanence, pourtant j'ai jamais affronter de grandes épreuves, j'ai jamais été victimes de moquerie ou d'intimidation. Je suis triste de vivre et la plupart du temps c'est sans aucune raison, je suis triste de penser qu'il me reste encore des tas d'année à vivre...

On m'a toujours dit que les choses finissaient par passer avec un peu de temps mais je vais vous avouer que j'ai l'impressions d'être dans cette réalité douloureuse depuis des années. J'ai l'impression d'être seule, et ce même avec la plus grande des foules, je suis pris dans ce cercle vicieux qui me gruge à chaque jours de plus en plus....

Je n'arrive pas a cesser de pleurer, à la moindre petite occasion j'en profite pour verser les larmes de mon corps, en fait je dois dire que la vie me fait souffrir, affronter les jours qui suivent sont toujours plus difficile la peine me rattrape et ce encore plus quand je dois affronter mes journées seule.

Je crois que j'avais envie une fois pour toute de vider mes larmes et ce peut être pour la dernière fois,

Merci de m'avoir enfin libérer et peut être que cette peine vas partir avec l'automne qui sait, gardons espoir ....

je comprends

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : courage (#19)
oui cest tout a fait vrai le pourquoi on se sent comme ca est tres important et l'adresser a la personne concerné est le premier pas a faire. Toutefois, pour les gens dans cette situation ce n'est pas aussi simple. La crainte de reactions imprévisibles est dabord maitre de notre volontéé. Plus facile se taire que d'argumenter.. je sais jen suis là!! de subir que confronté surtout dans le monde où l'on vit. Moi je suggere d'ecrire toutes les raisons qui fait qu on est triste... les cerner est important. Ensuite ecrire aux personnes concernées leur attitude envers nous et ce que l'on en pense. Meme si au final tu ne leur donne pas cette lettre tu peux la faire lire a quelqu un de confiance ou la bruler et changer d'entourage. Dans tout ce beau monde, il y en a plein qui auront tes affinités. Cest garantie!!! En attendant les lettres sont tres importantes de cette facon ce qu on est pas capable d'exprimer haut et fort nous le exorcisons en l'ecrivant.. ce qui allege le poids de 'ces non dit'. Moi je l'aie fait.. avec ma propre famille. Pas facile mais quand tu les laisses faire tu peux pas savoir le mal que ca nous fait et au final L'Eternel ne nous a pas mis sur terre pour etre triste mais profiter de la beauté de la vie sans exagéré. Non je n'aie pas un grand cercle et ma nostalgie de ces gens la reviens regulierement mais en gros je suis pas mal plus heureuse avec ceux que j'ai choisi. Bonne chance a tous et a toutes.

Je suis triste en 2014

#30 Posté le (anonymement) En réponse à : pas top.. (#23)
Voila deux ans que ce message a été écrit.
Je me permet d'y répondre car , je crois que toute l'humanité entière vit cette sensation de tristesse
J'espère seulement que toi , 'Anonyme , qui a écrit ce message en 2012 , que tu te sois sortis de cette mélancolie et que tu es repris ta vie en main.
Bon courage !

La tristesse est la conséquence de la lucidité

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)
Expliquez moi comment être heureux lorsque des enfants souffrent ?
La tristesse est la conséquence de la lucidité.
Alors comment faire ?
La vie est paradoxale, elle génère du bonheur et de la peur, du mal et du bien. Peut être faut il changer notre mode de pensée, la vie est une école, la tristesse est générée par le fait que ce monde ne se maitrise pas, et pourtant, oui il peut se maitriser, en tout les cas notre monde intérieur.
J'ai mon monde intérieur, il est foisonnant, il pulse, il existe et s'affirme. Si j'aime, je suis. Et la souffrance est vecteur de conscience.
"L'homme (et la femme) est un apprenti la douleur est son maitre nul;ne peut se connaitre s'il n'a pas souffert ....
Bisous a tous

Pas a pas mais dans la bonne voie.

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)

les quatres choses qu il faut retenir et y croire ma fille ...

de 1: activités (VÉLO,JOGGING,NATATION,ETC)UNE AU MOINS

de 2: loisirs(DANSE SOCIALE,QUILLES,RENCONTRES CONVIVIALES,ETC)

de 3: passions(JARDINAGE,PEINTURE,ECRITURE,LECTURE,ETC)

et de 4 et le moindre : défoulements(CRIER,CHANTÉ,PLEURER ,FRAPPER DANS UN COUSSIN ET DIRE CE QUE TU VEUX POUR QUE CA SORTE MA FILLE ! ETC)

TU SAURAS TROUVER LES TIENS!!!

SOIT DISCIPLINÉ A TOUS LES SEMAINES MAIS TRANQUILLEMENT AU DÉBUT FAIT ATTENTION A TOI COMME UNE PIERRE PRÉCIEUSE CAR TU ES IMPORTANTE POUR CERTAIN ET CERTAINE ET PLUS POUR TOI ENCORE ...

IL FAUT TU CROIS ET QUE TU TE RATTACHE A CELA ,C EST DU CONCRET...

COMME RESULTAT EN LE FAISANT CA RENFORCIE TA CONFIANCE ET TES FORCES QUE TU NE SAURAIS LES VOIR POUR L'INSTANT ,MAIS ILS SONT LA ,CROIS MOI ....CAR JE LES PRATIQUE ET JE DEVIENS UNE AUTRE PERSONNE MEILLEURE ET QUEL CHANGEMENT...CA FAUT LA PEINE ,ON SE REVALORISE ET DEVIENT SURE DE NOUS ET LES IDEES SE TRANSFORMENT EN POSITIFS!!!!

DURE D Y CROIRE MAIS VRAI

CA NE COUTE RIEN DE L ESSAYER QU EN PENSES TU

N.B: DANS LA VIE NOUS NAISSONS SEUL ET NOUS DEVONS PRENDRE NOTRE VIE EN MAIN SEUL MAIS AVEC CERTAINES BALISES ESSENTIELS POUR NOTRE SURVIE MA FILLE

J AIMERAIS QUE TU TE PENCHE SUR CETTE OFFRE D 'AIDE GRATUITE ET SAINE QUE POUR TOI
PENSES QU A TOI ET FAIS TOI QUE DU BIEN

UN HOMME QUI A FAIS L EXPERIENCE ET QUI A SUBIT UN TELLE CHANGEMENT .
CA CHANGÉ MA VIE

STEVE UN QUÉBECOIS D ALMA LAC ST JEAN ET JE SUIS BI-POLAIRE
UN PETIT OURS POLAIRE LOL :)

BIEN AMICALEMENT VOTRE!
XXX

AIMERAIS AVOIR TE TES NOUVELLES ....

PRATIQUE LES A TA FACON MAIS LEGEREMENT ET REGULIEREMENT !

CE SONT LES CLÉS D'UNE RÉUSSITE ABSOLUE

message

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : LA TRISTESSE (#26)
pour ne plus etre triste il faut se faires des amis c'est obligatoire et ne pas etre timide de sans faire.(il faut trouver le bonne amie sinon sy on se trompe on est encore plus triste)

LA TRISTESSE

#26 Posté le (anonymement)

Moi aussi je suis triste. Ça fait un bon bout de temps (plusieurs années).
Il y a ce vide tout le temps, au fond de moi. Suis-je la seule à ressentir ça?

Pourtant, j'ai presque tout ce que j'avais souhaité dans ma vie. J'ai deux magnifiques enfants. Ils sont heureux. En général, nous nous entendons bien. Ils ont un travail qu'ils aiment, tout comme moi. Je suis grand-mère. J'ai de bons amis. J'aime plein de choses comme peindre, dessiner, la nature, mes animaux, la décoration, ...
Alors pourquoi cette tristesse m'habite toujours et encore? Même lorsque je suis avec des personnes que j'aime, je me sens seule.

Regardez le paradoxe. Je déteste me trouver avec des personnes négatives et tristes pourtant je le suis. Je ne me dévoile pas aux autres pour ne pas qu'ils voient cette tristesse de peur qu'ils ne me fuient. Il y a longtemps, j'en ai parlé et je me suis rendue compte que les gens ne comprennent pas. Ils donnent souvent des conseils vexants. Ils pensent que le simple fait de dire donne toi un coup de pied dans le ... et avance va nous aider...

J'ai un bon suivi médical. J'ai vu plusieurs psychologues. Malgré tout, je suis toujours et encore dans le même état d'âme.

Merci de m'avoir lu...... Tristounette

J'aimerais pouvoir t'aider

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)
J'aimerais te venir en aide si ce n'est que par la parole dans un premier temps, comment faire pour te contacter, je suis une maman de 41 ans qui est touchée par ton histoire si triste. Si tu as posté ce message c'est que tu lances un appel j'aimerai pouvoir répondre à cet appel.

je suis seule

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi j'ai des amis mais pour eux mais (#8)
moi j'ai une amie qui fait le possible pr me bléssé et elle a réussi
à chaque fois c'est à cause d'elle que j'ai connais la solitude et mtn je ne peut pas faire confiance à mes proches et j'esssens que ts le monde est comme elle

pas top..

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : la tristesse comme vous dites (#20)
Bonjour .. J'ai 17 nee d'une mere andicape et d'un pere gueulard, exesivement enever je ne trouve pas de sens a ma vie.. Pourtant j'ai des amis formidble, une famille plus ou moin presente, 1 soeur intelligente, je souris rigole.. Mais rien ne va comme je veux .. La vie n'ai pas avec moi.. Deceptions sur deceptions .. Je suis comme un clown triste, mes seules moment de tranquillite ou je ne pense plus a tout ca sont quand je fume du canabis.. Avec des amis. Je ne suis pas accros, mais je ne pense plus a toute cette vie quand jen fume .. Cest dur la vie na plus aucun gout a mes yeux, certaines personnes m'epaule mais je craque de temp a autre j'ai envie de tout plaquer partir loin je vais tellement mal.. Plus de passion ni hobby .. Envole .. Alors le soir je me couche tard et je reflechis sur la vie son sens ? Mon existance ? A quoi je sert.. Je ne sais pas trop.. Je suis un melancolique anonyme...

Coucou...

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)
Je comprend qu'après tout ce que tu a traverser tu puisse etre autant degouter de la vie, et même si je te disais de garder la tete haute je sais tres bien que c'est impossible. Dans la vie soit on est heureux de vivre soit on en est malheureux.. A vrais dire moi j'ai une vie plutot bien, j'ai les meilleures parents du monde, une soeur et un frere qui m'aime maalgret tant de dispute. J'ai des amies... Je mange a ma fin, j'ai un habitat etc. Peut de personne a tout ca... Mais même ca ne m'aide pas a me dire que la vie est belle... Non loins de la, je suis aussi triste que toi. Mais moi je n'est aucune raison de cela.
Honnêtement je ne sais pas quoi te repondre..

triste aussi

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : courage (#19)
oui moi aussi je peux comprendre car je suis un clown triste. Je souris, fais rire et sourire. Mais au fond je n'ai plus vraiment de joie. Et je ne comprend pas. Une enfance compliquée (parents alcooliques, famille recomposée déchirée, mère absente, complexes énormes pendant l'adolescence, pére extremement sévère, connu les huissiers alors que je n'étais qu'enfant et ma vie d'adulte : j'ai galéré avec un homme pour lequel je me suis endettée, qui m'a volée, humiliée, deux enfants seule avec une maison où je n'amène personne car j'en ai honte, et des problèmes de santé.voilà ma vie. J'ai rencontré un homme plus jeune qui a contribué à mon bonheur et une amélioration de ma santé. Oui le stress peut engendré des pb de santé. Mais après 2 ans avec lui je ne sais pas pourquoi ma grande tristesse revient. Pourtant je me suis tant battue. Et là je narrive plus à sourire sans forcer...un psychologue ? J'en ai vu un il y a longtemps et j'ai réussi à pleurer grace à lui. Mais le pb est que je ne m'arrêtais plus dés que je le voyais je pleurais. Alors je me dis que le pb peut aussi être dû à la santé qui contribue à mes changements d'humeur. Peut-être qu'au niveau hormonal ce n'est pas ça. Ou tout simplement c'est la fatigue morale suite à toutes ces années...Meg