Je suis triste :(

Publié le

Anciens messages (page 1)

la tristesse comme vous dites

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : resaisi toi!!! (#13)
Bonsoir ou bonjour ça depend .... Voila moi j'ai eu une enfance difficile pas extremement diffficile mais quand même . Ma mère est bipolaire depuis que j'ai 5 ans environ. Il n'y a eu que ma soeur qui la connue quand elle allait vraiment bien.C'et ma soeur qui a joué un peu le rôle de mère, elle s'occupait énormement de moi ( elle n'a que 2.5 ans de plus que moi ) . Mon père bossait et il bosse toujours comme un malade parce que ma mère avait signé des contrats avec coffidis et d'autres enculés de ce genre ( prêts dettes etc ) Mais merci la vie mes parents se sont séparés depuis environ 5 ans sur l'initiative de mon père qui a refait sa vie . .Enfin bref ma mère a suibie bcp d'hospitalisation don j'ai été témoin . Parfois je ne la voyait pendant des mois entier un peu dur quoi . J'ai du mal a dormir la nuit et j'enchaine deceptions amoureuse sur deception amoureuses . Oui j'ai eu des amourettes mais je n'ai jamais reussi a sortir avec les filles que j'amais vraiment ou pour qui j'ai vraiment eu des sentiments .Du coup en ce moment ma vie sexuelle est relativement pauvre et sa me fait mal . Voila maintenant je vais sur mes 20 ans dans un moisplus précisement .J'ai beaucoup souffert étant enfant parce que j'etais plus petit que la moyenne et c'est toujours le cas mais merci la vie j'suis pas trop moche . J'ai juste un conseil a donner : si votre situation familliale vous deplait ou qu'lle devient trop difficile sortez-vous de ce merdier !!! il faut agir et en parler aux personnes qui sont capablees de vous aider , faites le tris dans vos relations, votre tête (esprit appelez ça comme vous le voudrez) et surtout gardez espoir . Moi je suis triste mais je m'en remet petit a petit, je galère, et ça fais du bien de pouvoir lire des gens qui sont dans la même merde que moi . L'important c'est de se changer les idées et se dire que personne ne fera les choses a votre place .....

courage

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : mal être (#18)
La vie nous envoie des messages et des leçons de vie. J'ai 32 ans et je suis en arrêt de travail et d'étude, car j'avais aussi retourné aux études. De métier je suis intervenante donc à la semaine longue je trouve des solutions aux gens que je rencontre, j'écoute leur problème , etc... Cependant, aujourd'hui je suis au bout du rouleau, je me sens triste, pleure souvent. J'ai fait ds heures de fou cette dernière année plus de 90 heures par semaine, problèmes avec mon conjoint, les enfants aussi quelques problèmes et moi aussi j'ai eu une enfance assez difficile. Un père alcoolique, violent avec ma mère et j'en pense. Je crois qu'en vieillissant le passé nous rattrape et nous devons faire le ménage et le vide. Je me considère une bonne intervenante habituellement, mais quand le mal être sans part de toi c'est si différent que d'échanger avec un patient. Je comprends donc ton sentiment, mais le secret est de voir le pourquoi on se sent comme ça et ne pas se gêner de le dire au personne qui nous ont fait de la peine et ce même si nous sommes rendu plus âgés car cela ne nous appartient pas. Pour s'aider même si le coeur ne nous dis pas et le physique ne suit pas il faut prendre l'air, rencontrer la nature, marcher à chaque jour essaie cela fait vraiment du bien. Il faut consulter son médecin à chaque mois et voir psychologue pour nous aider à faire le ménage difficile de jouer dans nos bébites, mais ensuite on se sent libérer. Sache que tout le monde a un passé avec un passage sombre et nous devons tous y faire face un jour. Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie des ondes positives ma chères. Et vérifie il y a plusieurs ressources qui peuvent t'aider ne reste surtout pas seule , il faut parler et parler se vider le coeur. Bravo déjà d' écrire sur ce forum doit te libérer un peu , cela est déjà un bon pas n'hésite pas va chercher de l'aide on en a tous de besoin un jour ou l'autre et cela est une force demander de l'aide Tomber est humain se relever est divin:)

mal être

#18 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous,
voilà si je poste ce commentaire c'est parce que moi aussi je suis triste.
J'ai 22 ans et je crois que j'ai toujours été triste. Je suis née d'une mère adolescente et d'un père schizophrène et violent (bien qu'il ne l'ait jamais été avec moi). Mon père étant accro au cannabis, il ne remplissait pas du tout son rôle et ma mère devait énormément travailler, j'ai donc vite appris à être seule. De plus j'ai toujours été assez potelée et il ne le supportait pas, faisant donc maintes réflexions à ma mère qui, excédée, a fini par me transmettre tout le dégoût que mon père ressentait à mon égard; c'est ainsi qu'ont plu sur moi tout un tas d'insultes comme "grosse vache", "gros tas de graisse", "bonne à rien" et autres...et ce jusqu'à environ 15 ans. J'ai appris à me forger une carapace qui m'a aidé à surmonter les malheurs courants de la vie : redoublements, moqueries, déceptions sentimentales etc. Puis un jour j'ai rencontré un homme qui m'a semblé différent, plus sensible, plus doux et compatissant que ceux que j'avais connu (car j'ai longtemps tenté de pallier au vide affectif auquel j'ai été exposée étant enfant). Seulement, quelques semaines plus tard je devais faire ma rentrée à la fac, dans le centre de la France (je vis dans le sud ouest), ce qui impliquait un éloignement dont il ne voulait manifestement pas puisqu'il a fini par me faire du chantage au suicide pour m'empêcher de partir. Étant confrontée à ce genre de comportement pour la première fois j'ai été complètement désemparée et j'ai donc décidé de m'installer chez lui pour éviter d'être quotidiennement confrontée au regard accusateur de ma mère comme je ne tenais pas ms engagements. Très vite il a commencé à m'enfermer chez lui, prétextant un oubli de sa part de me laisser les clés. Je ne pouvais sortir qu'une fois par semaine pour aller voir ma sœur mais j'étais surveillée... au bout de trois mois j'avais pris 15 kilos et il menaçait de mettre fin à ses jours chaque fois que je voulais partir, il m'insultait, m'accusait de le tromper alors que j'étais enfermée à longueur de journée. Cette relation a été un véritable cauchemar...dont j'ai réussi à me dépêtrer grâce à l'aide de ma mère. C'était il y a 4 ans et depuis je suis encore plus triste qu'avant, je ne sais plus vraiment qui je suis, ce que je veux ni où je vais, tous mes amis se sont détournés de moi, sauf une qui vit à paris et que je ne voies donc que très rarement. Aujourd'hui je vis encore chez ma mère, je n'ai plus gout à rien, je me couche tard sans raison, me lève tard dans la journée, je ne sors quasiment plus et ne parle à personne. Je n'ai pas d'emploi et n'en cherche pas, pas de passion, de hobby... La vie n'a vraiment plus aucune saveur et je n'y trouve absolument aucun intérêt, c'est vrai en fin de compte, à quoi bon vivre si c'est pour ensuite mourir, l'existence n'a aucun sens...

la tristesse

#17 Posté le (anonymement)
Latristesse est naturelle à certains moments;tt le monde l'éprouve,souventc'est ,qd est jeune,parcequ'onattend qu'il se passe qq chose,qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait,qu'on a un peu peur que celà reste tjs comme ça;moi , je me souviens ,je me disais cyclotimique. Surtout ne prendre aucun médicament,ils sont tt juste bons à faire empirer cet état.Avant la dépression,faire des choses,se bouger,rechercher les occasions de rire,travailler,faire des math(qd on peut,moi je ne pouvais pas,trop nulle,mais je sais que ,comme les mots croisés ,ça lave le cerveau de ses miasmes) surtout pas de psy et leurs médocs dont on devient adict.J'ai 73 ans,la vie est belle,il faut en profiter avant que les vrais problèmes arrivent peut-ètre. mais pas sùr Alors on ne pourrait pas revenir en arrière,trop tard,irrémédiable.
Avec cette philo , j'ai eu une merveilleuse vie,mais maintenant,c'est la cata,car mon homme depuis 50 ans est malade d'Alzheimer!
Heureusement j'ai profité a fond de ma vie et ça m'aide à supporter le présent!!!!

triste

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#4)
Que faire notre fille est en dépression suite a un divorce,ça fait presque deux ans que çadure elle est suivi par un médecin et un phycologue,Mais ce sont les enfants qui en subisse les contre coups.On fait notre grand possible pour l'aider mais mon Dieu que c'est difficile pour nous les grand parents nous avons 70 ans et les énergies sont moins grandes..Alors nous sommes triste très triste,Nous voudrions en faire plus,mais nous sommes au bout du rouleau...

mais de rien

#15 Posté le (anonymement)
Dis toi que il y'a des gens qui t,aiment de tout leur coeur pres de toi.

Salut à ts, Je comprend tout

#14 Posté le (anonymement)

Salut à ts,

Je comprend tout à fait ce sentiment de tristesse qui vous plonge dans une situation de desaroi, presque un gouffre .. et vs vs dites que vs ne pourriez vs en sortir! le pire dans lhist c que ca perdure! a chaque echec, rebelotte, ca recommence!
je suis triste.
Moi aussi je ne me sens pas bien.
le moindre truc peut me faire pleurer : une seule replique ds un film est suffisante pr ke je verse des larmes! impression qu'elles n'attendent que cela!
le pire, c que l'on c la plupart des fois la cause de cette tristesse : manque de confiance en soi, rupture amoureuse en repetition, problemes familiaux .. pr ma part :s
bref, jai presque 29 ans. Et toujours pas de partenaire ... ca me pese, je l'avoue.
oui, je pense aux pers. malades, aux pauvres ... oui ca me rebooste pendant kelkes min voir heures .. puis a nouveau... ca me reprend!
je cherche une passion pr moccuper ... je trouve pas ... c vide, je suis vide.

resaisi toi!!!

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : la vie change et n'est pas faite que de tritesse (#10)
bonsoir
sa arrive a tout le monde d'etre triste et de ne pas savoir pourquoi . léve toi et resesi toi pense a toute les galere du monde au ethiopien qui n'ont rien a manger a la pauvré au personne qui se battes pour survivre avec des graves maladies et qui donneront tout pour etre a ta place .toi tu a un chez toi avec des parents qui t'aime profite en. bon courage

je suis triste

#12 Posté le (anonymement)
moi aussi j' en ai marre.à cause de l' amour...je le trouve puis je le perd.ça me tari le coeur à chaque fois.je suis en plein bad.

la vie change et n'est pas faite que de tritesse

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : ta de la chance (#9)
losqu'on est triste , on se dit que y a pas pire que nos probeme, surtout quand a 15 ans comme moi . mais le truc c quon peut toujours s'en sortir (meme si sa ne se voit pas ). tu sais , pour les etudes,on peut toujours se rattrapper , le truc c'est de le vouloir :) . et puis apres la tristesse y a toujours la joie ! et dit toi que tu n'est pas seul . je suis sur que dans ce monde aussi vaste il y a tjrs quelqun pour nous soutenir .
ai toujours confiance en toi .

ta de la chance

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi j'ai des amis mais pour eux mais (#8)

ta de la chance...toi au moin ta encore ton pere alors que moi il est mort et j'ai seulement 15 (il est mort quand j'en avais 12)
moi je me dis,un peu comme vague,que je passe a coté de la vie mais certainement pourune autre raison...je suis devenu addicte a dofus et a wow ...
resultat: redoublement, perte entiere de vie sociale, colere de ma mere etc...
sans parler de ma soeur

que puis je faire pour me debarasser de tout ca et surtout est ce possible de ratraper tout ce retard ?(j'ai redoublé 1 fois)

Moi j'ai des amis mais pour eux mais

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Il suffit juste de se trouver (#7 par kev54)
Moi j'ai des amis mais pour eux mais je suis que la en touriste 3 ans avc 4 (ami) pour eux je suis rien jai meme l impression qu il me rejette par moment me sens seul mq tristesse est indescriptible jai toujour mal avec une sensation bizarre des le matin jusque soir jai 16 ans aujourduit ma mere elle en na rien a foutre mon pere j en parle pas mes (ami) limite si il connaisse mon non .

Il suffit juste de se trouver

#7 Posté le par kev54 En réponse à : Asma (#5)
Il suffit juste de se trouver un Hobby, une passion ou juste une activité pour passer le temps, rencpntrer de nouvelles personnes et se rendre cmpte que si nos amis nous ont lachés, c'est peut etre car ils n'en pouvaient plus de nous voir toujours triste et non motivés

Manon

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : je suis tt triste (#3)
Jai le même problème que toi sauf que moi en plus je vais redoubler.
mais je me suis truvé un loisirs, moi c'est le dessin et ma profs de dessin est la seule à m'encourager mais ça fais du bien.
Bonne chance

Asma

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#4)
LA PERFECTION N'existe pas ! ya des hauts & des bas Dans la vie ! Il faut apprendre à être fort... à se battre ! voire au delà ce que peuvent voire les autre...tu te rendras compte comme la vie peut être belle ... agréable! le bonheur est dans la façon de vivre..de pensé!!C'est du bonheur si tu veux que le corbeau t'annonce!! maintenant il faut creuser.... à fin de savoir ce qui ne va pas ! savoir d'où vient le problème ! une fois que tu sauras ce qui cloche ! parle en avec ta famille.. tes amis..ton amoureux si tu en a un . ton entourage grosso-modo ! parce que soyons raisonnable, nous avons tous besoin d'aide, on ne peut pas nous battre tous seul à chaque moment de la vie! & si tu n'arrive pas à t'exprimer au prés de ton entourage va voire un psy! " secret professionnel" tous ce que tu lui confiera restera entre vous. Chaque problème à sa solution ! & Dis toi toujours qu'il ya pire que toi dans ce monde... Bon courage! Dans l’espoir que tu aille mieux .

Bonjour

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : je suis tt triste (#3)
je comprends parfaitement ce que vous ressentez parfois les amis ne comprennent pas ce que vous cachez à l'intérieur mais le souci ce que vous ne saviez pas la source de cette tristesse je vous conseille de savoir la cause de ce profond malheur chercher et creuser l'intérieur ce qui vous peine
la fait de retrouver la cause il y a surment une solution
alors commencé sur un bout de papier de noter ce que vous fasse du bien et ce qui vous ennuie ou vous fait mal
petit à petit vous allez sortir de cet etat je suis sûre et certaine
allez courage
et tenez moi au courant
A bientôt

je suis tt triste

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : aa (#1 par DCF__4375)
je suis tt triste mais amis sen fiche de moi il me l'aisse seul et je ve profité de la vie mais personne ne ve m'aidé a en profité :(
mon frére me pouri la vie je sais plus quoi faire si vous pouvé me données des idées sa serait cool merci

tristesse

#2 Posté le par DCF__0187
salut,
c'est pour la 1ere fois que je consulte ce forum et que je réponds au sujet de qlq un.
vous êtes triste vous dites,tout le monde à des moment de tristesse dans la vie et des moment de joie,c comme ca la vie c normal,mais ce qui est anormal c'est d être triste tt le temps ou presque,y a une seule vie et apres la mort,alors si tu restes triste tt le temps qd tu vas vivre heureuse avec ta famille,tes amis...La vie est belle accépte là et ne reste pas les bras croisée fonce et combattre ta tristesse car personne ne le ferra à ta place mais au contraire tu perderas le contact avec les gens.
Moi qui t'écrit,imagine je suis au chômage depuis mi2002 et là j ai 30ans et sans emploi,j ai passé des moments tres difficile mais crois moi je ne suis pas triste du tout mais je dirais toujours un beau jour arrivera car la vie est belle.
Je sais pas si je m'exprime bien ou si j'ai pu t'aider avec mes mots.
salut.

aa

#1 Posté le par DCF__4375

Salut Vague,

Tu as toujours des haut et des bas avec les effexor? D'après ton message oui, alors quand tu n'en prend pas c'est comment?

J'ai peut-être un truc pour la déprime. Accepte ta situation, ne te décourage pas quand une chose t'empêche d'être comme tu veux. Aussi trouve toi un rêve. J'ai souvent été déprimé mais j'ai toujours eu mon rêve dans la tête alors même si ma vie était moche parfois je pensais à mon avenir.

Tu l'as dis c'est un mal de vivre. Si tu était vraiment triste de ne pas foncée et ben tu foncerais. T'as le mal de vivre parce que tu es pas bien dans ta situation et que tu ne sais pas où elle te mène.

Enfin c'est juste un avis j'espère que ça t'aide un peu.

Salut et A+