perversion narcissique : besoin de comprendre, aidez-moi !

Publié le

Anciens messages (page 2)

pervers narcissique

#3 Posté le par DCF__4333

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai besoin de votre opinion. Je suis sorti dernièrement avec une femme ayant selon moi les symptomes du pervers narcissique et je m'explique.

J'ai la trentaine, plutot mignon ( on me le dit souvent mais moi je me trouve pas spécialement beau ), célibataire de son état car je n'ai jamais vraiment réussi à m'impliquer dans une relation sérieuse ( j'ai toujours peur que la personne s'ennui avec moi / peur de souffrir peut etre aussi).
Je venais d'arriver dans une ville dont je ne connaissait personne ( raison professionnel ). J'ai rencontré une femme de 5 ans mon ainé, divorcée, 2 enfants. En ce qui me concerne je la trouvais magnifique. A départ, ce n'était qu'une femme rencontré en boite de nuit. Puis je me suis dit pourquoi pas essayer, elle a l'air sympa. La première semaine était magnifique, on se voyait tout le temps (chez elle ) et on discutait beaucoup et j'éprouvais une forte complicité. Puis après, c'est vrai que dans un premier temps c'est moi qui est mis un peu de recul.

1. ca allait trop vite pour moi ( il fallait tout le temps que j'aille la voir -> c'est normal qu'en on est amoureux on doit tout le temps se voir )
2. lorsque l'on était dehors ou chez elle était completement differente ( chez elle tendre attentionnée, douce ), dehors : très vite elle a étét distante, à peine si j'existais. Inimaginable pour moi de lui faire un bisou devant tout le monde, impossible de lui donner la main dans la rue ( normal il fallait pas que quelqu'un dise à son ex-mari que l'on avait été vu ensemble ). Je me disais c'est pas grave c'est sa vie pas la mienne, elle doit avoir ses raisons.

On avait un rythme de vie très différent. Là encore je me suis dis que ce n'était pas grave car on était deux adultes et que l'on allait faire des compromis de part et d'autre.
Femme de caractère, je me suis très vite laissé bouffé, les compromis il n'y a que moi qui en faisait ( quel con avec le recul ). et si j'avais le malheur de suggérer quelque chose je me faisais engueler mais j'aimais devant ses amis, cela c'était en privé ( c'est pas grave faut l'accepter comme elle est ).
Très vite j'ai souffert de sa jalousie débordante : t'etais où, arretes de mater, etc...
en plus elle me tendait des pieges : tu les trouves comment ces filles la bas. rep : bien. Et après si j'avais le malheur de regarder ( je ne pouvais pas faire autrement elles étaient juste derrière elle ).
Suite aux scènes de jalousie, j'ai eu droit aux crises de sexes. Devant la télé, elle me sautait d'un seul coup dessus. Avec elle, jamais de tendresse ou l'un contre l'autre. Crac boum. Au départ c'est vrai c'est agréable ( enfin une qui me fait pas chier avec des préliminaires de deux heures ) mais après c'est frustrant. C'est vrai je suis pas un grand fan des prélimaires mais tout de même...un peu de tendresse, merde.
De plus en plus cette femme me faisait peur. Elle entretenait très bien le doute. Quoi que je fasse c'était toujours mal ou imparfait. J'étais en retard de 5 min ( c'est vrai c'est pas bien mais quand meme ) je me faisais incendier, de toute facon si j'étais en avance je me faisai incendier aussi. Plus c'était imprafait plus j'essayais de m'améliorer et plus elle m'en demandait. Mais elle toujours aucun effort à faire. De toute facon tout ce que faisait etait mal et même quand tout aller bien elle faisait tout pour que ca aille mal. ex : dans un resto,la voiture garer devant.D'un seul coup sans prevenir elle me dit " ca te dirais de faire l'amour sur le capos de la voiture " moi "non" "pourquoi" " parceque la je suis en train de manger mes pates et que la question me surprend donc en ce moment j'ai pas envie". Ce qui me dérangeait c'était pas l'idée..ca peut etre interssant mais c'est comme à chaque fois, c'était sans prevenir, jamais aucun romantisme. Autre ex : tranquille au resto ( de toute facon c'est moi qui payait toujours 3 à 4 fois par semaines ). "t'arrestes""quoi""de prendre les miettes de pain avec ton doigt, t'arretes""moi quoi je fais rien de mal""non on est au resto ca ne se fait pas""mais quoi on est pas dans un 4 étoile""et alors t'arretes""etc..."
Avec toutes ces remarques elle avait fini par prendre le dessus. J'étais maintenant son joujou. Plus le droit de penser, de regarder, bref un petit chienchien.
a l'inverse chez elle : moi " je peux te prendre un yaourt" "non c'est pour mes enfants"( quelle frustration moi je payais le resto et elle me refusait un yaourt comme à un gosse)
Des remarques je pourrais vous en citer des tonnes.
Notre relation a durée 4 mois. J'ai eu 4 phases :
1. Laisser faire .( c'est normal pour moi on se connait pas alors il faut etre tolérent )
2. La rébellion . j'avais vraiment l'impression de me faire manipuler, on sortait quand et où elle voulait ( d'ailleurs elle me mentait beaucoup, souvent alors que normalement on devait aller boire un simple verre avec des amis, je me retrouvais en boite de nuit : " mais si je te l'ai dis, c'est encore toi qui a pas écouté"
3. la soumission : j'en avais tellement marre des enguelades que je disais plus rien

paralellement, elle me coupait completement du peu de monde que je connaissais ( travail, privé, famille )

Je perdais du poids et plutot que de m'apporter son soutient. Vas voir un medecin, c'est peut etre le cancer (super comme reponse )
Maintenant voila la fin de notre histoire. J'étais creuvé je n'en pouvais plus, je ne lui faisais plus l'amour " j'en ai parlé à un copain t'as un problème" qu'elle me dit, je voulais tout le temps dormmir ( faut dire que l'on sortait du mercredi au samedi soir et moi je suis plus étudiant )
On devait aller boire un verre avec des amis à elle, naivement je me suis dis enfin une soirée sympa. Bingo, là le piege. elle :" tu devrais aller voir un docteur", les amis:" oui c'est pas grave tout le monde peut aller un docteur", " vas voir un psy, tu es en dépression". Et moi plutot que de répondre " je vis un enfer, lacher moi" je dis " de toute facon si c'est pas le cancer ou un verre solitaire c'est le sida". Bref soirée de Merd... Mme, devant ses amis fait son petit cinema, "j'ai mal au ventre". bref, quel con je suis, je lui donne le fouet pour me faire battre en plus devant ces amis. C'est sur qu'après ca ils ont du dire, " c'est vrai il a un problème celui la"
rupture : 2 heures quelle me saoule au téléphone, je lui dis "arretes","arretes"...au bout de 2 heures je raccroche..j'en peux plus. Elle me rappelle, elle m'injure. Je raccroche. je la rapelle et je lui dis " stop c'est fini". en meme temps elle était en ligne avec une copine sur son autre téléphone. Elle me rappelle, non réfléchie, je te laisse 2 semaines. " moi, d'accord". Elle m'appelle tous les jours. Au bout d'une semaine je lui dis c'est fini. Après 3 jours, je la rappelle puis je lui dis bon d'accord on reprend. Et là, sur le cul, elle me répond " non maintenant c'est moi il me faut un mois". merde un mois, alors que ca fait 4 mois qu'on sort ensemble, un mois comme son ex mari ( à qui elle me comparait négativment tout le temps )
C'est vrai j'ai deconné car je lui ai dis non puis après oui mais encore une fois, elle me harcelait ( selon moi ) car elle ne m'avait pas laisser les 2 semaines promises. Comme d'habitude selon moi, elle jouait avec le chaud et le froid. Je suis devenu raide dingue. Je l'appelais tout les jours, je dormais plus, je pensais qu'à elle ( et j'y pense encore tous les jours). C'est vrai pendant un mois je l'ai harceler: je l'appelais tous les 2 jours et lui écrivait un mail par jour, auquel elle répondait. Si je la croisais ( dans le bistrot où on va ), j'allais la voir et elle m'envoyit bouler. Pendant un mois j'ai vraiment pété les plombs. Mon esprit était tellement troubler que je n'en pouvais plus, je cherchais simplement à dialoguer et plus je voulais dialoguer plus je m'enfoncais, j'essayais de me justifier, plus elle m'enfoncait. Cela la confortait d'avantage dans le fait que je devais aller voir un psy et ca me rendait encore plus fou ( avec cette expèrience j'ai decouvert que j'étais orgeuilleux ).
Par la suite les gens me disait oublie là. J'ai fini par arreter, je me suis dis que si je voulais vraiment alors il fallait plus que je sorte au seul bistrot où j'aime bien aller ( ca fait chier ici y en a que deux de bien, d'ailleurs elle qui n'aimait pas ce bistrot avait décreté qu'il était finalement bien et comme par hazard elle y allait aux heures où j'y allais. Elle plutot le soir, moi plutot apéro).
J'arretes et stupeur : je recois des téléphones avec personne au bout du fil....ahhahah....je craque...je sais plus. Mme dit à qui mieux mieux que je la harcèle. Elle m'appelle pour savoir si j'aurais pas un livre à elle sur Barcelone, rep. " non, si je l'ai je te le redonnerai ou le repayerai si tu penses que je l'ai"
Je ressors et elle qui m'avait dénigré viens me voir et commence à me parler et en plein milieu de la conversation un mec passe et elle discute avec lui....ahhahahhhah. je deviens fou...elle m'avait deja fait le coup.
bref entre temps, elle a tout dit sur moi : harceleur, mauvais coup, alcoolique ( c'est vrai qu'en je sors je bois mais jamais à la maison. Je pense que je bois plus que la moyenne des gens mais je peux me passer d'alcool pendant au moins 3 semaines, j'ai fait l'expèrience ( après avoir lu un article sur le sevrage des alcoolque )je n'ai pas l'alcool violent mais joyeux, elle ne boit jamais d'alcool ), depressif, etc..
après coup elle m'a aussi nargué en buvant de l'alcool et disant ouvertement à coté de moi que j'étais un mauvais coup. J'ai pas reagi car reagir c'est entretenir ce que j'avais deja bien assez fait.
Voila, cela 6 mois que cette relation est finie et ^j'ai vraiment du mal à la digirer, je pense à cette femme tous les jours, je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème. Je me demande si c'est pas moi le pervers narcissique ou si c'est elle ( pour info c'est la seule personne que je connaisse qui a un poster d'elle-meme au dessus de son lit ). Je suis oregeuilleux ca j'en suis convaincu mais pour le reste j'ai du mal à dicerner. Mon entourage ne comprends pas que je pense encore à elle, moi non plus d'ailleurs. Mais en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une simple rupture et ca les gens ne le comprennent pas. Cette femme en 4 mois a ( voulu )tout diriger de ma vie : sexe ( j'ai un problème : c'est vrai j'ai des atouchements étant petit ( masturbation ) mais je pense que cela ne m'a pas affecté ou en tout cas beaucoup moins qu'elle ( j'ai eu le malheur de lui dire cela durant le mois ou j'ai pété les plombs )..peut etre une libido moins importante que d'autres, ami ( peu ici mais maintenant deja plus car elle m'a fait me rendre compte que j'étais trop statique ), travail ( elle me disait comment faire et quand je devait faire des pauses), poids ( elle m'engueulait si je prenais un goutter ), activité ( plus aucun sport ), alcool ( j'en suis certainement un), humour ( de toute facon j'en ai pas selon elle ), argent ( si je buvais moins j'en aurais plus, rapport femme/homme ( selon elle ce sont toutes des salopes et eux des salauds). Faut dire aussi que son porte feuille n'est pas beaucoup sorti de sa poche durant ces mois)...elle m'a vampirisée.
Bref, est ce que j'ai un problème. Je suis colérique, c'est vrai. orgueilleux, sur et certain désormais. Depressif, ca va mieux mais c'est pas encore cela. Sexe, quelle est la norme ??? Je sais pas...y en à une ??
Bref que faire et quel est votre avis, c'est moi le narcissique pervers. Ect ce que j'ai voulu jouer à ce jeu pervers sans m'en rendre compte. Je sais plus et maintenant j'ai peur des femmes, j'ai peur d'une nouvelle relation, j'ai peur de souffrir ou de faire souffrir.

reponse à andrea

#2 Posté le par DCF__1416

Andrea,
ne culpabilise surtout pas d'avoir quitté ton ex, C'est LA seule et unique solution qu'il existe avec ce genre de pervers. Je peux t'en parler, je suis née dans une famille de pervers narcissique ( mon père en est un, ma grand mère paternelle aussi). C'est un enfer je n'en peux plus
Cela m'a rassuré de voir, en te lisant, que quelqu'un d'autre avait les mêmes symptomes que moi, que le fait de déprimer, de se sentir abandonnée c'est normal, c'est fait pour.
Ma mère subit depuis 20 ans la destruction imaginée par mon père. Il ne l'insulte pas, ne la bat pas, non, c'est pire : il ruine toute sa vie, la rabaisse par des attitudes, lui laisse porter toutes les responsabilités de la famille (taches ménagères, courses enfants, mon frère a été complètement détruit par eux, il avait de grosses difficultés scolaires, jamais il ne l'a aidé à faire ses devoirs),il ne veux jamais sortir avec des amis, quant à ma grand mère elle la hait et a fait tout son possible pour nous éloigner d'elle.

quand à moi, je ne suis qu'un objet pour eux. Mon père ne m'a jamais regardée, et ma mère rejettait toute l'agressivité qu'il lui donnait sur moi. Ce "père" n'a commencé à s'interresser à moi que lorsque j'ai eu des seins qui poussaient: là je suis devenue un objet encore plus interessant puisqu'il pouvait dévaloriser ma mère sur le plan de sa féminité ( elle est assez forte je suis plutot mince), il agit avec moi comme si j'étais sa petite femme ( je ne te raconte pas l'effet désastreux que cela peut avoir sur moi)etc...
J'en passe. en me lisant comme ça, on pourrait croire que cette famille n'a aucune éducation : erreur! Mes parents ont une excellente situation, bourgeoise, et aux yeux de tous ils passent pour un couple et des parents exemplaires.
Tu as la chance d'avoir pu te sauver de cet enfer, et tu n'es pas mauvaise. ta première qualité a été d'avoir aimé un homme qui a surement beaucoup souffert pour être pervers, mais qui est inexcusable par son comportement. Tu as surement des qualités humaines incroyables pour avoir fait cela. Ne culpabilise pas.
Moi aussi je ressens ce que tu ressens : le sentiment d'être abandonnée, de n'être rien, quelque chose d'impossible à exprimer à entretnir avec le commun des mortels puisque personne ne comprend, limite on te prend pour une pleurnicharde qui ressase une experience, une faible qui n'arrive pas à s'en sortir.
Tu as fait ce qu'il fallait faire, dis toi que tu as la chance d'avoir pu le faire. Moi, je cherche encore une solution,car j'ai 21 ans et encore complètement dépendante de mes parents.
Je suis détruite quotidiennement par ma grand mère qui ne me lache pas d'une semelle. J'essaie de trouver la force de faire quelque chose, mais je suis tellement épuisée, tout est tellement confus dans ma tête que je n'arrive plus à poursuivre des études.
Si tu veux, tu peux m'écrire. Je ne sais pas ce que donneront deux désespérées ensemble, mais on peut toujours essayer.
je te conseille d'aller voir un psy qui pratique des thérapies cognitivo-comportementales (attention, certains, pour ne pas dire tous ne reconnaisent pas le harcelement ou s'y prenne mal) mais c'est ce qu'il ya de plus indiqué.Cela pourra te redonner confiance en toi.
Je t'embrasse et courage.
ps : si par hasard, tu avais une info pour moi, qui permettrait de m'en sortir, n'hésite pas !!!
claire

Perversion narcissique

#1 Posté le par DCF__6238
Je suis très surpris par ce que je viens de lire car il se trouve que j ai l impression de lire mon histoire quand je lis la tienne Andrea. Exactement les memes symptomes. Pour moi ça a duré 6 mois auxquels on peut rajouter 5 ou 6 mois de deuil. La ça va je suis à peu près en Paix. J ai changé de ville et meme de pays il faut dire, donc c est un peu plus facile. Il y une semaine une copine m a parlé de la Perversion narcissique et de ces symptomes et j ai découvert depuis une semaine que mon ex souffre de ce mal. Une chose tres importante, fuis cette personne meme si c´est difficile, la periode de deuil ne sera jamais aussi longue que l enfer quotidien qu il te fera vivre si tu continues avec lui. Mon ex avait eu deux relations sérieuses avant moi: deux garçons avec qui elle était restée trois ans et ils l appelaient tres souvent. Elle faisait tout en fait pour que leurs flammes continuent de bruler. Quand je voyais ça je priai Dieu pour ne pas que je reproduise le meme schéma. Ils étaient brisés mais elle jouissait de les voir rampant de cette manière. Ne fais pas comme eux Andrea, l amertume est contagieuse.
Ecris moi quand tu veux.
Mathias