10 médicaments dangereux à retirer du marché recensés par l'Express

Publié le

Messages récents

wellbutrin

#10 Posté le (anonymement)
l 'article dit que le zyban n'est pas éfficace pour le sevrage "pas plus efficace que les gommes à macher" , mais ne dit pas si le wellbutrin est efficace pour la dépression, et quelle est est le rapport bénefice/risque. Si quelqu'un en sait quelque chose, je suis preneuse.Merci

Zyprexa = dangers

#9 Posté le (anonymement)
Le zyprexa n'a pas encore été retiré du marché en France. Ce médicament étant désinhibiteur, a été étudié pour être donné à des bègues. Le zyprexa étant désinhibiteur peut donc faciliter le passage à l'acte! (d'où des suicides?) .
Un scandale de plus! mais qui osera en parler?

lévothyrox

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : lévothyrox (#7)
Bonjour,pour répondre à votre question je prend du lévothyrox 175 depuis 1993,à part de la fatigue de temps en temps rien de spécial je suis très bien suivi par mon médecin.Ne jamais arreter le traitement de sois meme.Cordialement bonne journée.
René

lévothyrox

#7 Posté le (anonymement)
bonjour . moi je prend de lévothyrox depuis 1989 qu'est ce qui va se passé maintenant est ce qu'il faut tout arreter ?? ça fait peur
MONIQUE

bonjour, moi aussi je prend

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : levothyrox (#3)
bonjour, moi aussi je prend du levothyrox depuis 2007 et j'aimerai bien savoir si quelqu'un vous a répondu

DIANTALVIC

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Diantalvic (#1)
Ayant une mal formation et donc un défaut de couverture de mes têtes de fémur, j ai retardé la pose de prothése de hanches en utilisant du diantalvic. Je n ai jamais eu d effets secondaires, en reconnaissant bien sur n'avoir jamais dépassé 4 gellule par jour lors de crises douloureuse d arthrose.
Lors de mes opérations de hanches, la clinique m avait donné d'autre médicaments pour calmer mes douleurs post opératoire, mais seul le diantalvic était efficace. Quelque soit le médicament, si on dépasse les doses prescrites par le médecin ou la possologie du laboratoire, il devient dangereux..

ZYPREXA

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : psychiatrie et neuroleptiques (#2)
Tous les medecins connaissent les effets pervers du zyprexa,qui comme le risperdal , un autre neuroleptique peu tuer... ils donnent ces produits qu'apres avoir évaluer le benefice /risque qu'il soit MG ou psychiatre... en tenant compte de l'état du patient...et en sachant qu'il s'agit de prescriptions de longues durees , qu'il est bien difficile de stopper ... la rechute est malheureusement ineluctable... souvent.

levothyrox

#3 Posté le (anonymement)
que doit on faire sachant qu'il y a que celui ci sur le marché
moi j'en prends depuis l'ablation de la thyroïde en 2002 cela nous fait peur soyons plus clair une liste c'est bien mais après ?
on doit continuer a les prendre ou pas et vers quel problème particulier va t'on

psychiatrie et neuroleptiques

#2 Posté le (anonymement)

le zyprexa (aux même titre que d'autres) est assez dangeureux comme tout neuroleptique , il ne représente que l'arbre qui cache bien d'autres encore. Ce qui fais peur , a savoir que les psychiatres ne sont pas d'accord entre eux , pour certains prescrire ce type de médicaments a vie est un crime , surtout en dehors de la skyzophrénie, le lancet et bien d'autres études ont démontrés les réelles effets a long terme sur le cerveaux, a faire froid dans le dos.

le soucis c'est que tout médicaments peux être bénéfique ou non, il est temps de muselé la boulimie des laboratoires qui ont tendances a élargir l'application a tout et n'importe quoi, sans raison valable , et faire en sorte qu'ils n'influence plus du tout les médecins en facultés de médecine , lors des formations.

peut être alors ,seulement, les gens reprendront confiance en la médecine.

Diantalvic

#1 Posté le (anonymement)
Depuis 40 ans, j'ai vu ce médicaments aider d'innombrables patients en France : parmi lesquels PCE , pelvispondylite Rhumatismale, arthrosiques, sans avoir vu, dans mon service, d’effets indésirables patents. Il est évident qu'aux USA, LES posologies recommandées étaient plus élevées. Quand à l'argument de l'emploi pour auto lyse il ne tient pas . il suffit du paracétamol, ou de la colchicine , à doses inadéquates pour obtenir le même effet létal.