Des médecins listent 13 médicaments dangereux à retirer (Revue Prescrire, Mutualité française)

Publié le

Messages récents

Intelérance au Chondrosulf

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Intolérance au Chondrosulf (#2)
Je ne puis que confirmer tout ce qui a été dit précédemment. J'ai pris ce médicament pendant trois semaines avec des effets indésirables de plus en plus prononcés: nausées, vomissements, diarrhées. Après l'arrêt total du médicament, la normalisation de mon système digestif a pris plusieurs semaines.

Intolérance au Chondrosulf

#2 Posté le (anonymement)

Atteinte d'arthrose aux genoux liée à une luxation des rotules, mon médecin m'a prescrit du Chondrosulf associé au Flexea et ceci depuis décembre 2011, le Structum que je prenais auparavant n'étant plus remboursé.

Trois mois plus tard, j'ai commencé à souffrir quotidiennement de troubles intestinaux importants (diarrhées, constipation) accompagnés de ballonnements très douloureux et inconfortables. Ces symptômes se sont aggravés au fil du temps et je m'interrogeais avec mon médecin traitant sur les causes de ces troubles (intolérance alimentaire, stress...) qu'aucun traitement ne soulageait.

Finalement, c'est mon pharmacien qui m'a mis la puce à l'oreille quant aux effets secondaires possibles avec le Chondrosulf, il y a une dizaine de jours. J'ai donc immédiatement repris le Structum que je supportais parfaitement et qui soulageait mes douleurs aux genoux tout aussi efficacement. Mes troubles intestinaux et ballonnements se sont immédiatement très nettement atténués et je pense que d'ici quelques semaines ils auront complètement disparus.

Je déplore qu'un médicament présentant de tels effets secondaires soit remboursé et encore mis en vente, alors qu'un autre médicament tout aussi efficace et présentant moins de risques ne soit pas remboursé.

januvia

#1 Posté le (anonymement)
j'ai pris januvia 2ans . j'ai dû arrêter a ma propre initiative car je ne pouvais plus marcher, je tombais; j'ai une perte musculaire importante. je ne mangeais plus. j'avais des crampes insoutenables des orteils jusqu'en hautde la cuisse. j'ai une perte importante de sensibilité du pied droit et du mollet droit.quand vont ils se décider à retirer ce médicament???