Une nouvelle Coalition réclame plus de ressources pour les élèves en difficulté (Québec)

Publié le

Messages récents

TDAH

#1 Posté le (anonymement)

J'ai un enfant atteint de TDAH.
Ses difficultés sont plutôt au niveau scolaire.Malheureusement il prends toujours plus de retard qu'il en avait malgré avoir doubler sa 2 em année.
ne suis pas de bon conseil pour lui.Je suis impliquer émotive ment et la scolarité n'est pas mon domaine !
Lorsqu'il se traite de cruche et de con pcq qu'il a de la difficulté je suis totalement démunis.Je n'ai pas de truc à lui donner et les devoirs sont TRÈS lourd à porter. Pour faire un livret de lecture à lui seul je dois compter une heure par soir .Il en a chaque soir à faire, en plus de la correction du précédent à tous les soirs , en plus des autres travaux.....et du travail spécial du mois selon le thème( travaux de recherches sur une recettes de fruit ou légume de saison,sa passion, bricolages pour décorer la classe selon règlements à respecter, exposer oraux ....ect...

Je ne sais plus comment faire...Il a été rencontré par une orthopédagogue quelques temps mais à son dire il n'a plus besoin de suivi. Malgré tout j'ai l'impression qu'il lui mettre des "c" que pour dire qu'il passera au niveau suivant car ses travaux sont TOUS remplie que de crayons rouge. Il n'y a AUCUN mots d'écrits correctement.AUCUN calcul d'exact.AUCUN examen ou test surprise de finaliser...que de mauvais commentaire encore et toujours...l'école me le pousse...il me pousse le problème...

Nous travaillons tout les 2 à temps plein. Le soir je vais le chercher à 5h30 à la garderie scolaire...ensuite...le repas, les devoirs de la plus vieille,les bains (J'ai 3 enfants d'âge scolaire)le ramassage et go dodo car le lendemain ils doivent être debout à 5h15.
Je SAIS qu'il a besoin d'aide que je ne peux lui apporter...mais je n'ai pas les moyens de me payer un prof privée...les bouts sont déjà durs à joindre....

Il N'EST PAS CON...IL A BESOIN D'AIDE, D'UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE DE LUI ENSEIGNER,DE LUI RÉ-EXPLIQUER PLUSIEURS FOIS,DE NE PAS SE LAISSER METTRE DE COTÉ PARCE QU'IL NE SUIS PAS LE COURANT DES 30 AUTRES ÉLÈVES QUI RÉUSSISSENT EUX,IL FRÉQUENTE L'ÉCOLE 8 HEURES PAR JOUR..DOIT ÉTUDIER ET FAIRE SES TRAVAUX ENCORE PLUS D'UNE HEURE À LA MAISON...UN ADULTE N'ACCEPTE PAS DE TRAVAILLER PLUS DE SON 8 HEURES PAR JOUR !! C'EST UN ENFANT!IL DOIT RECEVOIR CETTE AIDE DANS LE CADRE DE SON ÉDUCATION SCOLAIRE !

ET IL VEUT...IL PLEURE PARCE QU'IL VEUT!!IL A 8 ANS!!!!

Que dois-je faire pour aider mon garçon sans me mettre dans la merde !!!

Une maman dépassée, qui se sent mauvaise mère car incapable d'aider convenablement son enfant ...