Plutôt 1,4 milliard $ pour l'informatisation des dossiers médicaux ! (Québec)

Publié le

Messages récents

Une banque de données pour tous accessible à tous...

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Oui mais (#1)
Mon dossier est compromettant et il se retrouvera partout au Québec. Très peu pour moi. N'importe quel intervenant sur la route peut consulter mon dossier et il n'y a pas de système de sécurité. On ne laisse que des traces. Nous ne sommes protégés aucunement. Au moins avertissez-nous, comme au système carcéral, que tous ce que nous disons peut se retourner contre nous. Devrons-nous aller chez le médecin accompagné d'un avocat ? Demandez au gens en thérapie, si ils sont au courant que leur dossier sera désormais accessible sur la banque de données. Les banques se construisent des systèmes sécuritaires, mais celui du gouvernement est plus que poreux.

Oui mais

#1 Posté le (anonymement)
C'est cher, j'espère que ce n'est pas causé par de la mauvaise gestion ou de la corruption, mais le projet d'informatisation des dossiers médicaux est nécessaire. En 2011, c'est inadmissible de fonctionner encore avec des dossiers papiers et qu'il n'existe pas un moyen rapide pour les médecins de consulter l'ensemble de l'historique médicale d'une personne. Avec une population qui vieillit, l'informatisation des dossiers médicaux, c'est CRITIQUE. Il faut poser des questions sur la manière de mettre en oeuvre le projet, mais il faut absolument éviter de remettre en cause l'idée même de ce projet!!!!