Les gens ne percevraient pas la différence entre un vin bon marché et un vin coûteux!

Publié le

Messages récents

Plus un vin est de bonne

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Apprécier le vin (#2)
Plus un vin est de bonne qualite (=bien élevé, selectionné, conservé), plus son gout est elaboré, structuré et surprenant mais difficile a apprecier sans experience. Si vous donnez un produit alimentaire trop fort a un jeune enfant il fera la grimace, c est pareil pour le vin. Le prix n a rien a voir la dedans, vous trouverez des vins tres abordables et tres bons, question de notoriété du producteur ou de politique de vente de sa part. En regle general, mais pas tout le temps, dans les vins cher comme un grand cru bourgogne par exemple, on trouve des vins tres typés dont le gout est difficilement appréciable, de mon point de vue, par un neophyte. Probable meme qu il le trouve trop apre, trop rude, trop terrien. Idem certains grands chateaux de Bordeaux presentent de millesimes mauvais et pourtant c'est 300 euros la bouteille! C'est pas pour rien qu il faille 5 annees d etudes pour devenir oenologue :/ Pour ceux qui ne connaissent rien en vin, goutez des italiens, des vins du sud de la France ou des californien a 7 euros c'est tres bien, tres bon et faites le avec moderation surtout !

Apprécier le vin

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Cela ne m'étonne pas vraiment. (#1)
Lors d'un récent voyage en espagne nous en avons profité pour goûter le vin. Nous avons acheté le vin bon marché et ensuite des vins de plus en plus chers et recommandé par des amis Espagnol. Cet excercice nous a confirmé une fois de plus que les vins bons marchés nous étaient plus agréable à boire. Plus le vin était cher plus il nous était désagréable a boire.

Cela ne m'étonne pas vraiment.

#1 Posté le (anonymement)
Quand j'achète une bouteille de vin je choisis un prix inférieur à 5 €, Tursan ou Madiran plutôt que Bordeaux.
Je ne suis pas capable de distinguer un vin réellement bon...