Affaire DSK: une pétition et une manifestation d'associations féministes pour dénoncer les propos sexistes

Publié le

Messages récents

quelle vérité ?

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : quelle honte! (#2)

La prudence élémentaire consisterait à attendre les conclusions de l'enquête. Mais ici comme par exemple dans l'affaire Dreyfus, chacun y va de la conclusion hâtive qui l'arrange. C'est ainsi depuis le début de l'Histoire. Pourquoi en serait-il ici autrement ? Fort intéressé par l'Histoire, je suis frappé par le nombre de révélations tardives sur des réalités cachées. Encore une fois ?
Je précise que je n'ai pas de sympathie politique ni personnelle pour DSK.

Encore un sujet révélateur du fonctionnement de notre société : il faudrait avoir une réponse immédiate car on ne supporte pas (ou plus) l'incertitude. Comme toujours en situation comparable, il faudrait que la réalité colle à l'image préalable que l'on se fait de la personne, y compris sur des plans qui n'ont rien à voir avec le sujet actuel : la politique, l'appréciation personnelle en fonction du sexe ou des préjugés de celui qui émet une opinion.

N'empêche : j'étais récemment à l'hôtel et quelqu'un a frappé à la porte lorsque j'étais sous la douche ... je n'ai pas répondu.
Dr Pradines, Albi

quelle honte!

#2 Posté le (anonymement)
cette histoire nous met en face d'une affligeante vérité: en France l'homme a encore le droit d'abuser, de contraindre, d'harceler, de nuire à la femme. Les DROITS DE L'HOMME ne concernent pas les femmes!....
Pauvre victime! quelles pressions, quels sarcasmes va -t-elle devoir endurer? va-t-on la trouver " folle" ? Quel est le prix d'un expert pour rendre un faux rapport?
combien cet homme y aurait gagné en avouant simplement ? .. nous y aurions gagné en ...démocratie!

Une souscription internationale pour la victime

#1 Posté le (anonymement)
Je réagis en tant qu'individu outré par le machisme ambiant qui entoure la façon dont les journaux français relatent l'histoire DSK et par le fait qu'en France on n'accorde même pas à cette jeune femme de ménage la présomption de victime. Afin de compenser l'inégalité des moyens financiers j'aimerais que soit organisé une souscription internationale pour aider cette femme à payer ses avocats et ses frais de justice. Qui pourrait organiser cela? Je serais prête à m'engager pour collecter de tels fonds à condition d'être sûre qu'ils parviendront réellement à celle qui en a besoin.