La consommation de drogues liée au quotient intellectuel !

Publié le

Messages récents

Traders

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Drogues et finances (#2)
Trader... Ce n'est pas l'exemple que je choisirais pour parler d'intelligence.. XD Disons qu'ils ne sont pas stupides, mais supérieurement intelligents j'en doute fort! Je pense qu'il y a surtout dans leur cas une accès facile à la coke grâce à l'argent et une culture de la performance.

Le phénomène de la drogue

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : Inconscience du risque (#3)
Le phénomène de la drogue touche n'importe qui en fait. Beaucoup d'intellectuels au cours de l'histoire ont consommés dfférents types de drogues. D'ailleurs, ils ne disent pas dans l'article que les gens qui consomment des drogues ont un plus gros Q.I, ils disent que les gens qui à l'enfance avait un plus gros Q.I sont *plus susceptibles* d'en consommer. Ce n'est pas pareil. Quelqu'un ayant un faible Q.I peut tout aussi bien se retrouver à tester divers produits psychotropes. Et puis, consommer des drogues dures peut sembler inconscient en effet, mais plusieurs personnes sont prête à en prendre tout de même, la curiosité étant parfois trop grande. Puis, dans certains cas, ils en reprennent malgré les dangers, parce qu'ils ont appréciés les effets induit par la substances. Comme la cigarette... les gens qui la fume savent bien que c'est nocif, mais ils continuent.

...

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Inconscience du risque (#3)

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais petite précision : les drogues "douces" n'ont de doux que le nom! et j'irais même jusqu'à dire qu'elles peuvent causer bien plus de dégâts que la cocaïne.

Personnellement, ces résultats ne m'étonnent pas tellement. J'associe une intelligence plus élevée à une certaine lucidité, qui peut conduire à de la dépression. Or beaucoup de toxicomanies peuvent s'expliquer par un fond dépressif. Mais tout ceci est linéaire ! Evidemment, beaucoup de variables peuvent entrer en jeu. Je pense notamment au besoin d'évasion, de marginalisation, etc.

"Inconscient", certes, ou

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Inconscience du risque (#3)
"Inconscient", certes, ou alors déprimés. Et l'ennui est une cause récurrente de la dépression. Et dans cette étude, ils précisent ne pas regarder la CSP : Il n'on pas précisé que les gens avec un niveau de Q.I élevé ne venait pas des milieux défavorisés. Le niveau d'éducation et le Q.I n'on pas forcément de rapport concret.

statistiques qui manquent de QI!

#4 Posté le (anonymement)

évidement! les enfants ayant un QI plus élevé se trouvent en général (il y a donc des exception) dans la CSP des cadres et ingénieurs! intelligence a une part génétique, certes mais SURTOUT cette catégorie va baigner ses enfants dans des expériences propres a éveiller la curiosité: spectacles, musiques variées, langues étrangères, activité sportives, restaurants avec variété de goûts, ces enfants bénéficieront de fruits et légumes bios à la pelle, d'une très bonne couverture par une mutuelle coûteuse...

bref, vous voyez ou je me dirige, cette histoire de l'intelligence tiens vraiment de l’œuf et de la poule!

Quand à l'utilisation des drogues par ces jeunes choyés: effectivement, elle se trouvent AMHA bien expliqué par cette étude.

Inconscience du risque

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Curieux non? (#1)

J'aurais plutôt été porté à penser que les gens qui ont un faible Q.I. prennent plus de risques irréfléchis. Certaines personnes semblent tout simplement inconscientes, comme s'il leur manquerait une faculté mentale d'évaluation du risque.

Le cannabis n'est pas vraiment un problème, mais en ce qui concerne les drogues dures, il faut être inconscient pour prendre cela. Or, les gens ayant un haut Q.I. réfléchissent tout le temps, même trop avant d'agir en toutes circonstances.

On vois beaucoup plus de toxicomanie dans les milieux défavorisés ou le niveau d'éducation est moins élevé. Je ne vois pas comment cette étude a pû arriver à de telles conclusions.

Drogues et finances

#2 Posté le (anonymement)
Quand on voit le nombre de traders qui consomment ou ont consommé des drogues.... peut-etre que ces scientifiques n ont pas totalement tort.... A approfondir