Vivre seul, de plus en plus fréquent

Publié le

Messages récents

il y a aussi ceux à qui la solitude est infligée

#3 Posté le (anonymement)

la maladie et l'invalidité font aussi que beaucoup de gens vivent seuls.
en général, quand un homme tombe malade ou devient invalide, une femme aura plus le "courage" de rester et de compenser l'infirmité du conjoint quitte à faire abstraction de sa libido que dans le cas inverse.
dans mon cas, j'ai choisi de n'imposer à personne ma "nouvelle vie" en tant que malade, je n'arrive déjà pas à me supporter moi-même dans mes difficultés quotidiennes et ne me voit pas imposer ça à quelqu'un qui n'aura sans doute pas non plus la force de s'occuper de moi par contre, ma solitude ne me pèse pas tant que j'ai mon ordinateur pour m'ouvrir au monde, je suis heureuse d'être seule et libre de tous mes faits et gestes, je ne suis pas dépendante affectivement (amoureusement parlant)et mes amis me comblent de tout le reste ;)

seul

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : mais quelles sont les causes de ce phénomène là??? (#1)
A mon avis;1Perte du sens du Devoir ,on a que des droits,donc de la liberté,car nous pouvons faire les beaux,mais nous ne sommes que des humains. Egoisme,orgueil,la société actuelle encence les soi disant fort,les gagnants pret a tout pour etre vu,et le service au ministere du dieu Argent,desir;plaisir couteux
couple separe par et pour le travail,irresponsabilité des hommes et des femmes tres vite utilisée par des dirigeants qui ne reculent devant rien pour assouvir leur ego leur pouvoir.Politiques qui sont fou et n aiment pas leurs peuples
2 les gens qui aiment etre seul meme si c est pas facile
3 ceux qui seul sont en symbiose avec le monde,le suivent,l ecoutent,

mais quelles sont les causes de ce phénomène là???

#1 Posté le (anonymement)
les causes??