TDAH et "alimentation occidentale", régime hypoallergène, régime Feingold, sucre, fer, zinc, oméga-3 et oméga-6

Publié le

Messages récents

plus calme et concentré sans phosphate

#2 Posté le (anonymement)
J'ai tenté la diete Hafer (sans phosphate) pour mon fils EIP qui est très distrait et exalté la plupart du temps.Le soir même il dormait 11h d'affilées, était plus concentré et attentif.Plus calme et détendu.
Aujourd'hui, loin de tout supprimer j'ai remplacé beaucoup de choses (plus de bonbons, plus de gâteaux industriels mais des gâteaux sans gluten et limité en oeuf faits maison et bio, plus de nuggets mais des filets de poulets panés avec des biscottes sans gluten)
je suis convaincue à la vue de ce changement radical que quelque chose dans l'alimentation industrielle provoque ses symptômes. Mais quoi?? Gluten, Phosphate, additifs, colorants, sucre?

TDAH et allergies alimentaires ...

#1 Posté le (anonymement)

De mon côté, je suis certaine qu'une allergie au gluten (sans pour autant être coéliaque) renforce mon déficit d'attention et me vide de toute énergie.

Et je sais que pour d'autres personnes, c'est une allergie au lactose qui a les mêmes effets.