L'antidouleur tramadol est-il une bonne alternative au Di-Antalvic?

Publié le

Messages récents

tramadol

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : Tramadol (#5)
J'ai pris tramadol suite a mon opération due aux Abcès.ça attenue vraiment la douleur par contre je n'arrêtais pas de dormir .

en gouttes, c'est mieux!

#6 Posté le (anonymement)
en Belgique, nous avons les médicaments mais aussi les gouttes!
bien entendu, je me refuse à en prendre journellement, je me réserve de n'en prendre que si je ne supporte vraiment plus mes douleurs (arthrose avec becs de perroquets, fibromyalgie et migraines chroniques).
20 gouttes équivalent à un cachet et ma rhumatologue me conseille de prendre soit 3x 20 gouttes/j soit 3x 1 cachet mais non, pas question, j'en prend occasionnellement (1 à 2x/mois)10 à 12 gouttes et ça me suffit amplement, le tout est de savoir doser selon l'intensité de la douleur, ce qui est impossible à faire avec le cachet! pourquoi ces gouttes ne sont pas vendues en France???
il m'est arrivé 1x de tester 15 gouttes et là, j'étais au plus mal alors, je comprend pourquoi très peu de gens supportent ce traitement (version comprimés!!!)
pour ma part et en accord avec mon médecin traitant, je gère bien la prise de ce traitement et ne fais aucune accoutumance

Tramadol

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : pour ma part, j'ai était (#2)
J'ai pris du tramadol pour soulager mes douleurs pendant quelques mois. Un jour j'au eu d'importants vertiges et quand j'ai lu les effets indésirables du tramadol, j'ai arrêté tout de suite et ai pris RV avec mon médecin. Recherche sur le Vidal , elle m'a dit d'arrêter immédiatement. Maintenant je n'ai plus rien pour me soulager, à part le paracétamol qui n'agit pas beaucoup.

je suis d'accord avec vous,

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Tramadol (#1)
je suis d'accord avec vous, je prend du tramadol depuis plusieurs années (350 mg jour à libération prolongée) et je n'ai aucun symptômes
décrits, les douleurs sont toujours là mais bien atténuées. Cela me permet de pouvoir travailler et supporter les douleurs, c'est le seul médicament qui a été efficace pour moi

sevrage tramadol

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Tramadol (#1)

J'ai été opérée pour une hystérectomie le 25/3/13 .
Étant allergique à certains antiinflamatoires, du Monoalgic 200 m'a été administré à la clinique puis 10 jours après ma sortie.
Au début j'ai eu de l'hypoglycémie, j'étais constipée, je dormais beaucoup et n'avais aucune douleur.
Arrêt depuis 48h: insomnies, courbatures, douleurs dans le dos et les bras, cauchemars, énervement, débâcle intestinale, les idées se bousculent dans ma tête...
L'accoutumance est donc RAPIDE.
J'essaie de tenir bon... Passer au monoalgic 100 quelques jours aurait peut être été une solution ??....
Je ne comprends pas pourquoi le médecin ne m'a pas informé des effets secondaires lors du sevrage.. :(

pour ma part, j'ai était

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Tramadol (#1)

pour ma part, j'ai était dépendant du Tramadol pendant 3 ans et demi à raison de 400 mg/j en LP
j'achetais le surplus de ma consommation sur internet.(avec un pic de 900mg/j)
j'ai réussi à réduire progressivement jusqu’à passer à 75mg / j en gélules de 50mg (je divisais la poudre des gélules)
Puis il y à 6 mois j'ai totalement arrêté grâce au Kratom (petite merveille cette plante)

Le tramadol est une saloperie et ne dois être utilisé que en dernier recours.

Tramadol

#1 Posté le (anonymement)
Je prends des comprimés à base de tramadol depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun problème (en tout cas, aucun de ceux mentionnés dans l'article). Le tramadol que je prends est pourtant du 150 mg, mais à effet retard. J'en prends 300 mg par jour pour des douleurs chroniques. Il est vrai qu'il y a une accoutumance et que lorsque l'on en ingère depuis longtemps, il faut faire attention et ne pas faire d'arrêt brutal.
J'ai voulu arrêter (me disant qu'il était peut-être temps après toutes ces années) et je l'ai fait progressivement, cela est tout à fait faisable, mais les douleurs étaient trop importantes, je "pulsais" de partout et, même si j'avais l'impression que les comprimés n'avaient pas beaucoup d'effets avant d'essayer d'arrêter, je me suis aperçue, en les diminuant, qu'ils atténuaient quand même les douleurs, même si elles restent toujours présentes. Il ne faut pas se leurrer, même si ce sont des opiacés, ce n'est pas de la morphine en injection.
Avant cela, je prenais le tramadol en gouttes (donc pas d'effet retard) et là, les abus étaient faciles, puisqu'au bout de deux ou trois heures, l'effet antidouleur avait tout à fait disparu.
En ce qui concerne la codéine, je ne suis pas pour, surtout pour des douleurs chroniques, car il n'y a pas d'effet retard non plus. Je pense que la codéine est bonne en cas de crise aiguë, mais je n'en ai plus pris depuis 10 ans, car 2 comprimés c'était trop peu, quatre comprimés soulageaient la douleur mais pour une courte période.
Ceci n'est que mon avis et je ne suis pas médecin. Le tout, c'est comme pour tout médicament à effet d'accoutumance (somnifères, antidouleur, anxiolytiques...), il faut pouvoir se limiter et parfois se faire violence pour ne pas augmenter la dose.