Le cannabis au volant double le risque d'accident grave

Publié le

Messages récents

c'est comme lalcool

#3 Posté le (anonymement)

c'est comme lalcool il y a un risque eduquons notre peuple a en conssomer sécuritairement ca va avoir un meilleur impact que dessayer de l'interdire. que le gouvernement est incapable d'empêcher les drogues dans leurs prisons, comment pourraient-ils le faire dans l'espace publique?

La prohibition ne permet aucun contrôle.

En d'autres mots, la prohibition laisse librement le cannabis et les autres substances illégales aux mains des gens et ce sans norme de qualité ou de principes d'utilisation responsable.

justice!

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Argument "conduite trop près" (#1)
Alors soit prenons ces données d'accidentologie:
X2 pour le cannabis
X4 pour le téléphone portable
X8 pour l'alcool auquel on accorde un grammage seuil avant d'être hors la loi...
La sévérité des sanctions associées ne reflètent pas la dangerosité...
Pourtant un seuil d'ivresse cannabique a été donné dans une étude franco néerlando belge en 2002...
De grâce ramenez les sanctions pour le cannabis, parfois consommé la veille ou avant pour peu que la détection soit urinaire, à un réel reflet de sa dangerosité.
Merci

Argument "conduite trop près"

#1 Posté le (anonymement)

"Dans l'ensemble, dit le chercheur, l'alcool augmente plus le risque d'accident que le cannabis. Mais le cannabis rend plus difficile de juger les distances et les conducteurs se trouvent souvent à suivre de beaucoup trop près ce qui réduit leur temps de réaction."

Personnellement je crois qu'il serais bien plus important d'éduquer les gens à être courtois sur la route, à adapté sa conduite par mauvais temps, d'avoir de meilleurs habitudes sur la route finalement, que de vouloir taper sur les doigts des consommateurs de marijuana.

Quand on regarde l'histoire de Ross Rebagliati, il est difficile de comprendre comment l'herbe peu avoir les effets décrit dans l'article. Un athlète olympique gagne la médaille d'or au grand slalom (surf des neiges) pour voir sa médaille retiré par la suite à cause de test de dépistage de cannabis positif. Il récupère sa médaille peu après parce-que cette substance n'est pas formellement interdite par le Comité international olympique.