Arthrite, fibromyalgie et douleurs chroniques: une nouvelle approche de traitement

Publié le

Messages récents

Fibromyalgie

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : l espoir (#6)

Effectivement l'espoir que demain sera un autre jour!
J'ai été diagnostiqué en 2001 de fibromyalgie et 2010 de lupus discoïde. Je crois que la médication aiderait à nous donner un peu de répit,d'énergie afin de pouvor bouger plus et plus de concentration pour prendre notre santé en main autrement. Je ne crois pas que la médication à long terme est la solution.
En ce qui me concerne je prend beaucou d'antioxydant,
des vitamines,mineraux,calcium et du Cymbalta 60 mg qui m'a aidé pour la dépression et la douleur.
Depuis j'ai diminué à 30 mg ce

medicament. Ceci ma permis de faire des changements ma vie car j'ai pu me concentrer un peu plus.
J'ai commence à respecter mes limites et à l'accepter.De plus j'ai supprimé tous les aliments
qui me causaient des intolérences.
J'ai dû trouver des moyens de changer mon mode de vie professionel et familial afin d'atteindre un équilibre!
Je fais du yoga tous les jours et je me sens tellement mieux dans ma tête et dans mon corps. Les douleurs ne sont plus souvent au rdv. J'ai dû faire le deuil de l'ancien moi!!!?
Prenez soin de vous. Bon courage à tous

fibromyalgie

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : fibro (#4)

Ce serait génial de trouver enfin une solution pour soulager la fibromlyalgie que j'ai depuis 1997 et maintenant une sclérose en plaques qui se pointe aussi....Tenez nous vite au courant de cette info

Merci beaucoup

moi aussi je croie con nous a oublier dans les recherche

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : En effet l'espoir est, à mon (#5)

depuis 2002 je suis diagnostiquée fibromyalgie et 10ans après auto immune sa fait beaucoup pour une personne faite vite car la vie elle n'attend pas

l espoir

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Toute a fait d,accord !!! (#3)
j espoir est la seule chose sur quoi on peu s' appuyer. avoir le courage c est pas choses facile quand on souffre, avoir une bonne appuie par les gens qui nous crois, qui nous encourage, nous change les idées mais surtout qu'il respect nos limite. un jour on trouvera d'ou viens la fibromyalgie et un remède pour le soigner et pas seulement la soulager . bon courage a vous qui souffre je vous comprend je vous crois. bien a vous xx

En effet l'espoir est, à mon

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : fibro (#4)
En effet l'espoir est, à mon avis le meilleur remède contre la fibromyalgie. En effet, je réponds au travers de mon association à des personnes complètement désespérées, surtout après l'annonce du diagnostic : vous souffrez d'une fibromyalgie, qu'est ce que c'est docteur ? réponse : c'est une maladie rare incurable dont on n'a pas de traitement. La suite vous la connaissez peut être : dépression réactionnelle, voire le suicide.
Aussi, je vous en prie, continuez vos recherches, car depuis 9 ans, je suis à la recherche de gens comme vous, pour donner de l'espoir à cette horrible maladie des temps modernes.
JOSIANE ASTRUC JO'ANIM FM

fibro

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Dossier à suivre... (#1)

Mais quelle lueur d'espoir!
Ce serait magnifique et permettrait à tous ceux qui souffrent de cette "crasse" d'envisager recommencer à profiter de la vie, de ses enfants , son mari, sa famille , des joies de faire la fête, les boutiques, et son sport favori, de vivre normalement!!!

De grâce, tenez-nous au courant!

Merci beaucoup.

mémoire de la douleur

#2 Posté le (anonymement)
Si la douleur s'inscrit dans la mémoire par une augmentation des protéines, ce qui correspond apparemment à un mécanisme biologique automatique, le mécanisme d'inhibition ou de blocage de la protéine existe aussi puisque de nombreuses personnes arrivent à faire disparaitre ces douleurs rapidement.
En principe, lorsque nous avons des douleurs, le corps se crispe pour bloquer cette douleur, ce qui ne permet pas de la faire régresser. Pour diminuer la douleur, il faut passer par plusieurs étapes mentales qui peuvent s'enchainer très vite avec un peu d'entrainement. Voici ces étapes:
a) accueillir la douleur, c.-à-d. ne pas la fuir, ne pas essayer de la nier, car on ne peut agir sur une douleur ou plus exactement la transformer si on la nie ou si on la combat.
b) détendre la douleur en relaxant toute la musculature et les organes, mais aussi les idées en liens avec la douleur. La crispation ne permet pas de diminuer la douleur.
c) la douleur va de cette manière petit à petit se transformer.
Vous aurez ainsi enclenché le mécanisme contraire à la mémorisation de la douleur.
Essayer c'est faire le début du chemin. Persister c'est gagner un premier combat avec soi-même. Répéter, c'est acquérir une meilleure maîtrise de soi.
Rolf Stauffer, psychologue-psychothérapeute FSP, Genève

Dossier à suivre...

#1 Posté le (anonymement)

Si cela est possible, j'aimerais beaucoup demander à Psychomédia de suivre ce dossier avec attention et de nous informer de tout développement à son sujet.

J'ai la fibromyalgie depuis maintenant 6 ans et c'est la première fois que j'entends parler de ce type de recherche. Il serait donc très intéressant d'avoir la suite....