Psychothérapeutes et praticiens non conventionnels : guide "Santé et dérives sectaires" de la Miviludes

Publié le

Messages récents

RISQUES SECTAIRES / DANGERS / VIGILANCE /PREVENTION / ACTIONS.

#2 Posté le (anonymement)
Sujet à aborder et prendre pour ensuite des applications préventives et défensives : ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS, SPHERES de l' ETAT, FORMATION CONTINUE, SANTE et DERIVES SECTAIRES". Juste indiquer qu'en qualité de Vice-Président de la Fédération Française de Santé Mentale présidée alors par le psychiatre-psychanalyste lacanien le Dr. Roland Broca nous avons eu à connaître, lors de montages de Colloques, les tentatives d'infiltration sectaires et en avons avisé les 2 Associations parisiennes. L'un de leurs Présidents, l'ancien Ministre Alain Vivien du Gouvernement Mauroy, a été nommé par le Président de la République Président de la MILS : Mission Inter-Ministérielle de lutte contre les sectes, Mission rattachée au Cabinet du Premier Ministre( Lionel Jospin) : un soir Alain Vivien me téléphone pour m'indiquer qu'il me fait figurer dans sa liste des Membres du Conseil d' Orientation de la MILS et me demande mon accord que je lui donne sans hésiter : je fus donc membre de cette Mission par arrêté du Premier Ministre ( parution au J.O. du 24.11.1998 et renouvelé J.O. du 06.02.2001). Tout cela pour dire que ce problème est considérable et demande une vigilance extrême et permanente. Vincent Daussy

gourous

#1 Posté le (anonymement)
les therapeutes comme les sectes religieuses sont a profusion et les lois ne sont pas assez restritives a ce sujet.on ne confie pas son corps physique spirituel et mentale a qui est le premier venu.les mises en gardes ne seront jamais assez publicisees.bonne reception.antoine beaule,drville qc