Syndrome des jambes sans repos : les médicaments indiqués sont-ils utiles ? (HAS)

Publié le

Messages récents

Trucs contre le syndrôme des jambes sans repos

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Syndrome des jambes sans repos "trucs" pour atténuer l'inconfo (#1)
Au début, ça marchait, vos trucs, oui, les massages aussi, le zincum metallicum en homéopathie, les douches froides sur les jambes, mais il est arrivé un moment où plus rien n'y faisait et je passais mes nuits à marcher, masser, etc. Et avec le temps, ça devient douloureux, très douloureux. Je ne dormais plus. Donc il arrive un moment où... ce n'est plus vivre, ça.

Sifrol pour le traitement des impatiences

#3 Posté le (anonymement)
Bonjour, j'ai 67 ans, je souffre d'impatiences dans les jambes depuis une trentaine d'années, mais ça s'est beaucoup aggravé ces dernières années, maintenant c'est vraiment devenu intense et très douloureux, cela m'empêche de dormir, et j'en ai même dans les bras parfois. J'ai suivi plusieurs traitements sans succès, et finalement, depuis deux ans je prends du sifrol et c'est fini, plus rien, mais dès que j'oublie d'en prendre, ça recommence. Pas d'effets secondaires avec ce médicament. Je revis vraiment et ma seule crainte c'est d'en manquer...

pour l'instant plus de

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Syndrome des jambes sans repos "trucs" pour atténuer l'inconfo (#1)
pour l'instant plus de crises.mais généralement c'est ingerable quand ça m'arrive.après ça empeche de dormir,de faire de longs trajets en voiture,bref c'est l'enfer.le doc m'avait prescrit adartrel quand j'ai vu la notice,j'ai pas pris.j'ai essayé aussi avec les plantes,ça fonctionne quand les crises ne sont pas trop sévères.j'en avais déja avant d'etre dialysée,mais plus maintenant est ce qu'il y a un lien ? je ne sais pas

Syndrome des jambes sans repos "trucs" pour atténuer l'inconfo

#1 Posté le (anonymement)
Il y a des trucs faciles , se lever et se bercer , ça s'arrête et on peut se recoucher ! Aussi , s'asseoir dans le lit , les pieds dans le vide et les balancer , ça part assez rapidement ! On peut mettre un baladeur ,ça nous distrait de cet inconfort presqu'intolérable !J'en sais quelque chose , ça fait des années que j'ai ce syndrome !
Ça ne coute rien d'essayer , ça marche !