Fibromyalgie : la musique testée pour réduire la douleur

Publié le

Messages récents

C'est vrai!!!

#2 Posté le (anonymement)
J'écoute la musique quand je bouge je suis à pieds j'ai beaucoup marché et ça était aucune grosse douleurs gênante er même chez moi quand j'écoute ma musique suis différentes.. le bonheur ça serais super un bon et unique traitement pour avoir meilleur sommeil et pour les jambes sans repos là je re vivrais!!! Car je sais plus bosser gros soucis de sommeil, soit nuit blanche, soit nuit agitée à cause de reves débile et épuisant au réveil et ces horrible jambes sans repos que sans patch c'est très horrible invivable, ssans ça oui je revivrais ...

la musique soulage la fibromyalgie

#1 Posté le (anonymement)
Depuis trois ans j'utilise la musique (et la danse) pour réduire, voire supprimer mes douleurs durant des périodes de plus en plus longues. La danse, seule ou à deux (avec des cavaliers qui prennent soin de ne pas nous "blesser") est une vraie envolée de plaisir, grâce à un entrainement au "lâcher prise" qui me permet de libérer suffisamment d'endorphines pour supprimer la douleur. Et j'utilise la musique dès que je sens qu'une "crise " de douleurs se prépare ! La danse m'a permis de refaire travailler mes muscles en réduisant les crampes grâce à l'alimentation avant l'effort. Et ceci après avoir abandonné les traitements médicamenteux continus que je ne supportais plus, mais avec aide de traitements naturels et ponctuellement des antalgiques chimiques. Je ne peux toujours pas marcher sur une distance anormalement courte sans hurler de douleur, mais je peux danser (avec une ceinture lombaire et des abdominaux et des fessiers... en béton)!