Antivomitif dompéridone : 231 morts subites injustifiées annuellement en France

Publié le

Messages récents

Motilium

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, je vis au Québec et (#1)

En réponse à Carole :

Bonjour, moi je vis en France près d'Annecy, je suis un traitement de Sinemet depuis quelques mois afin de confirmer ou infirmer une maladie de Parkinson.
Comme je supportais mal le traitement les deux premiers mois (malaises avec nausées) la neurologue qui me suit m'a proposé du Motilium (le 8 janvier)

J'ai eu un réflexe qui m'a fait le refuser et maintenant je vois des articles presque tous les jours, dénonçant les dangers de ce médicament.

Ma fille infirmière à Genève me dit que pourtant on en distribue couramment sur son lieu de travail.

Il serait temps que les avertissements concernant les médicaments dangereux soient pris en compte.

Nicole DL

Bonjour, je vis au Québec et

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour, je vis au Québec et dernièrement ma pharmacienne m'a appelée pour m'informer du danger potentiel si je prenais du Domperidone avec le Biaxin 500 mg que le médecin venait de me prescrire. Interaction qui aurait pu s'avérer fatale; elle m'a aussi conseillée de couper la dose de moitié lorsque je croyais en avoir besoin en d'autres circonstances; je lui suis très reconnaissante car, je fais un peu d'hypertension avec extra-systoles occasionnelles, ce qui ajoute aux risques du tableau global de la morbidité de Domperidone.

Carole LaBerge
infirmière bachelière et psycho-thérapeute à la retraite