penser bizarre

Publié le

Premier message

penser bizarre

#0 Posté le par DCF__2553

Bonjour!

J'ai toujours eu l'impression de penser bizarre. Je sais que tout le monde à leur propre pensée, mais là ça m'inquiète vraiment. Je me le suis déjà fait dire récemment en plus, que je pensais trè bizarre.

Je pense tellement bizarre que j'ai l'impression de vivre sur la mauvaise planète, je ne concorde pas avec les autres. Pour m'éviter des commentaires, je dois me taire ou bien de faire ou dire comme les autres car je ne sais pas ce qui est une pensée «correcte» dans notre société. Je ne suis pas spéciale, excentrique ou quoi que se soit, je veux dire par là que ça ne parrait pas que je pense bizarre.

Ça m'affecte énormément car je n'ose plus être moi, même que je crois que ça serait impossible d'être moi, car je ne m'intègrerais pas du tout dans les «normes» de la société.

Ce n'est pas des pensées malsaines envers autrui que j'ai, au contraire, je suis douce comme tout, je ne ferai pas de mal à une mouche, mais je ne sais pas, l'argent le temps, le gouvernement, l'être humain est le plus intelligent sur la terre, tout ça ne fonctionne pas avec moi. Je ne suis pas anarchiste non plus. Je suis moi tout simplement quand j'ose vraiment parler ou écrire comme en ce moment.

Je me sens réellement bizarre. J'ai l'impression que mon temps serait celui de la préhistoire (si réellement la préhistoire est ce qui est décrit par les historien..) Peut-être ai-je trop philosopher dans ma vie et que j'en suis rendu à un stade ou je trouve toute moche? Je ne sais réellement pas, j'essaie juste de trouver une raison de mon malaise. Car sérieusement la société d'aujourd'hui avec toute les religions, les croyances, les fêtes bref vraiment tout, tout ça me passe dix pieds par dessus la tête.

J'écris tout ça en espérant de trouver quelqu'un qui, comme moi, souffre de son mode de pensée.

Softness

Messages récents

pensée correct

#54 Posté le par DCF__2553

Selon moi la pensée correct, c'est toutes les pensées qu'on possèdent et qui sont semblables à ceux qui se croient plus haut que la masse en général ou plutôt qui croient nous apprendre la base de tout au lieu de croirent (ou même seulement de réfléchir) qu'une autre possibilité existe.

Softness

Vous avez dit bizarre ?

#53 Posté le par DCF__2864

Réponse à un message de décembre de Softness, mais le "problème" demeure, et quel que soit l'age du concerné ; j'ai la quarantaine, et je peux dire que + j'évolue (dans la vie) + je me sens (inadaptée). J'ai 1 mari, 3 enfants, quelques ami(e)s, 1 métier (que je n'exerce Plus depuis peu (licenciement suite procédure d'incapacité physique déguisée) à cause de charges de w incompatibles avec un w normal. (ceux qui les acceptent sont restés, et ils sont nombreux...)Aujourd'hui, je suis un cursus universitaire accéléré préparant aux métiers de la fonction publique, et qu'est ce que je retrouve ? Un bourrage de notions nouvelles à ressortir (par coeur au bout de 3 mois)pour les partiels, une unicité de la pensée flagrante dans le monde universitaire (voir article récent de Ph. Sollers dans le Monde intitulé "Pensée année 0)en rapport certainement avec le tollé suscité par le livre de D. Lindenberg "le rappel à l'ordre" qui critique le renouveau de la pensée dite "réactionnaire" de certains universitaires qui font l'opition. J'ai eu le malheur de dire que je pensais que l'université n'échappait pas à une certaine "unicisation" de la pensée = pensée politiquement correcte. Réaction hostile et pationnelle du prof et de la plupart des étudiants qui trouvent que la fac un havre de culture et de liberté et qui trouvent que "je" suis réactionnaire. Ces cas sont des exemples récents qui montrent que quand on se risque à penser, il faut penser "correct", mais que signifie la pensée correcte, là je ne sais plus. La seule chose dont je sois sure, c'est qu'elle sert un système, et que ce système la défend...

Merci pour vos commentaires

Passage

Désolée!!

#52 Posté le par DCF__4579
Salut Softness!!!J'avais un problème d'ordi!!Bonne année!!! On peut changer certaines choses et il y a les choses auxquelles on ne peut rien...Il te faut apprendre à vivre dans ce monde sans te trahir toi même, mais tu verras, la vie est si compliquée parfois qu'on se trahit soi même sans se douter. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te faire avancer...C'est une chose qu'on apprend avec le temps et qu'on accepte.Ne sois pas si obsédée par l'exigence qu'on te demande mais simplement vis dans ton monde au milieu du monde.Tu sembles plus te rebeller qu'accepter la vie et il faut accepter pour avancer.Courage!!

ben oui

#51 Posté le par DCF__3027

a cette age la on ne ce pose pas cette sorte de question.
on joue, on s amuse a la poupee, a la voiture pour les mecs.
donc normal que tu as deprime, tu ne comprenais pas, avec ton petit cerveau de fille.

tu as voulu, grandir trop vite.

bon j ais un noyaux de prune chiote.
en pleinne nuit.
je suis angoissé.

ciao

différence

#50 Posté le par DCF__2553
la différence c'est que moi je donne mon point de vue sur un commentaire qui n'a pas de sens, c'est pas moi qui a été déranger dans une autre conversation...

très sérieuse

#49 Posté le par DCF__6882

Je suis une fille très sérieuse quand il faut l'être mais je souris et ris comme tout le monde. Bref je ne suis pas un cube de glaçe. même au contraire, je suis hypersensible, mais je contrôle très bien mes émotions, même peut-être trop bien.

Faut toujours sourire, même quand ça va mal. Faut pas pleurer, c'est un signe de faiblesse, faut pas rire trop fort ça dérange le monde autour, faut pas crier ça fait peur au gens... D'autres «lois» de la société.

Soft

mon age

#48 Posté le par DCF__6882

j'ai 21ans et je n'ai pas de petit ami. Et contrairement à tout le monde (encore une fois), je ne suis pas du genre à chercher car ça ne me dérange pas du tout, même que je crois que je suis peut-être mieux ainsi, je ne sais pas trop. si je pense à moi? puis finalement oui je pense à moi.

Et désolé pour ce qui t'es arrivé. Mais il ne faut pas te traiter de con pour ça. C'est en généralisant ainsi que la déprime arrive facilement. Puis surtout avec l'amour, c'est une chose qui ne se contrôle pas, que tu ne choisi pas.

Passe une bonne journée!

Soft

rien changer...

#47 Posté le par DCF__2553

mais si tout le monde se dit qu'on ne peut rien y changer au système, c'est clair qu'il ne changera jamais! Mais supposons que c'est vraiment le cas, qu,on ne peut réellement pas le changer, comment faire pour apprendre à vivre avec en étant soi même? Sans se plier à des choses qui nous intéressent pas, que c'est pas nous si on se plient au exigence?

Soft

Accroches toi!!

#46 Posté le par DCF__4579
Salut Softness!!
Je n'ai qu'une chose à te dire, accroches toi et restes toi-même. La société n'a pas fini de te deçevoir mais il faut que tu apprennes à y vivre, chacun est maître de son destin mais il y a les embûches de la vie qui te font avancer ou reculer, c'est comme ça. Il faut que tu acceptes le sort de l'humanité, de l'évolution de l'espèce humaine,le tien...On fait parti d'un système auquel on ne peut rien changer, du moins pas d'un coup de baguette magique!On peut seulement vivre avec et avec ses propres valeurs.Les gens sont différents et c'est ce qui fait la diversité...Malheureusement j'ai l'impression que quand quelqu'un te trouve bizarre, tu fuis la relation en quète de quelqu'un qui pense comme toi. La vie, c'est s'entendre avec quelqu'un pour ce qu'il est et pas forcement pour ce qu'il pense.Parce que la pensée humaine est extrèmement complexe et souvent on s'étonne soi-même face à certaines situations.C'est beau de dire moi je ferai ça et çi mais quand tu te retrouves devant le fait accompli, parfois tu réagis totalement différement de ce que tu pensais.On ne se connait même pas soi-même parce que justement comme les animaux, on a des instincts primaires qui sortent dont ne sait où et qui te font réagir un jour ou l'autre.

ben oui

#45 Posté le par DCF__3027

il y as deux mondes
ce qui vive de la societe et ceux qui la regarde de dehors.

donc nous on pourais dire que l on pareille que eux.
vue que l on critique et eux nous critique.

ciao

serieuse

#44 Posté le par DCF__3027

est tu serieuse comme fille?

pourquoi il regretterais.

tu te crois pas une fille model.

ciao

justement

#43 Posté le par DCF__2553
c'est justement pour ça que je déteste la société on ne peut pas parler s'en s'éviter des conneries de ce genre....

si je gagnais

#42 Posté le par DCF__6882

d'abord sa me surprendrais que je gagnerais, puisque j'en achète pas. Mais supposons que je trouverais un enveloppe avec tout plein d'argent, bien j'en prendrais un peu pour m'acheter une partie de terrain dans un bois, je me construirais un abris et je viverais là. Le reste, je le donnerais à des gesn dans le besoin et à mes parents pour tout ce qwui ont fait pour moi et qu'il regrette surement encore.

bye

je cherche

#41 Posté le par DCF__6882

c'est pas que je ne cherche pas, mais je ne trouve vraiment personne qui me comprenne réellement. comme je disais dans l'autre message, j'ai une amie, mais je fais juste l'écouter et non parler. Je ne lui parle pas de mes pensées, c'est arriver une fois et elle ma dit apres trente minute de conversation sérieuse, bon on revient tu sur la terre ou on continue à délirer alors j'ai arrêté. Je ne voyais pas c'était quoi le délire, pour moi c'est des choses normales de la vie.

Ce que je vais devenir, bien je l'ai toujours été, une fille bizarre et déprimer.

En passant c'est quoi un taff?

bye

très dur

#40 Posté le par DCF__2553
j'ai peu d'amis, même qu'une seule amie et elle est agée de 41 ans. Moi ça ne me dérange pas, mais encore, là, c'est ceux qui m'entoure qui critique. «Trouve des amis de ton ages tu vas être plus heureuses (car je ne le suis vraiment pas et ça parrait) blablabla», mais non! je ne m'entends réellement pas avec ceux de mon ages. Ça toujours été comme ça, il me trouve toute bizarre et ça aussi depuis que je suis jeune. Je ne jouait pas avec mes cousines ou mes cousins quand j'avais 6-7 ans, mais j'écoutais la conversation des grands et je les trouvais sensé, mais par la suite, je trouvais qu'il était tout à l'argent, que c'était la société qui les menaient et non eux même et ça ma déçu. Depuis ce temps je déprime

Dur,dur!!!!

#39 Posté le par DCF__1083
Salut!!
L'important est d'être accepté et Galium a tout a fait raison, il faut faire un tri concernant ses amis et en général, il se fait tout seul.Si les gens ne t'acceptent pas telle que tu es,mieux vaut les éviter.Parfois je me frite avec mes copains:"qu'est-ce que t'es archaique!!" "et toi tu t'es vu?" et bla bla et blabla.Mais au fond ça nous amuse et des jours après on en rigole. Nous nous sommes mutuellement acceptés, des idées différentes certes mais des valeurs en communs et c'est le principal. On se respecte dans la différence, j'ai peu d'amis mais ils sont vrais et je ne les changerai pour rien au monde!!!

mais

#38 Posté le par DCF__3027

si tu trouve quelle qu un qui te comprenent.
et tu pouras etre toi meme.
si tu cotois les gens que tu n aime pas.
que va tu devenir??

parceque, a mon taff il y a des tas de gens que je ne voudrais pas comme amie ils sont tout sauf honnete.

alor j ais fais un choix, de ne pas etre leur ami mais juste un collegue.

j aime mieu avoir personne, que d avoir une personne a qui je ne pourais faire confiance.
a quoi ça sers, si tu te devoile et qui le repete a tous?

ciao

ben oui

#37 Posté le par DCF__3027

mais tes obligé de faire avec.
moi j essais tous les jours de voir de bon cotes aux gens.
mais mon dieu qu ils sont mauvais.

ces vraiment, terrible.
les gens ces"MOI" d abort.
et si tu est polie et que tu ne les admirs pas il te largue sur la 4 eme planetes, nomé inconu.

ben oui l argent trop cher.

dit que ferais tu si tu gagnais au loto une sper somme?

ciao

oui je sais

#36 Posté le par DCF__6882

Je prenais tout au général, c'est certain que rien n'est spécifique qu'à une seul fin. Comme tuer pour manger, mais je voulais juste dire par là qu'on était beaucoup plus «gourmand» que la plupart des animaux. Ce n'est pas pour rien que l'obésité prends de l'ampleur dans certain pays et que dans d'autre ça soit la pauvreté qui domine...

Je n'ai pas plus de temps mais je vais revenir car je n'ai aps beaucoup de temps il faut que je quitte

les deux

#35 Posté le par DCF__6882
Je déteste la vie qui m'entoure donc par le même fait la mienne car je ne vie pas de plein coeur. Je ne peux pas changer la vie qui m'entoure, mais je peux changer ce que j'en pense. Par contre, je ne voie pas comment je pourrais y arriver. Je déteste l'argent, je ne lui voi pas de bons côtés et c'est lui qui mènes. Je déteste le matérialisme et dans la plupart des cas je dois me matérialiser pour suivre la société, faire ce qu'on me demande. Je déteste bien des choses, mais même si je change mes pensées, il reste que même dans le fond de moi, je vais toujours la détester

oui c'est vrai

#34 Posté le par DCF__6882

Bonjour!

oui tu as raison je n'avais pas vue ça comme ça. Même si je trouve quelqu'un avec qui être moi, on serait rendu deux à souffrir en silence, donc sûrement que mieux vaux être soit même peut importe ce que pense l'autre. Mais ça reste plus facile à dire qu'à faire.