Selon un sondage, près d'un quart des 33,7 millions d'internautes britanniques rapportent consacrer 30% ou plus de leur temps passé sur internet à surfer d'un site à l'autre sans objectif précis, pratique qui est désignée par le terme "wilfing", découlant de "What was I looking for?" (Qu'est-ce que je cherchais?).

Plus de deux tiers des internautes britanniques passent ainsi en moyenne

l'équivalent de deux jours de travail chaque mois à faire du "wilfing". Ils reconnaissent être régulièrement détournés de leur recherche initiale.

Cette étude, menée par l'institut YouGov pour le site de comparaison de prix moneysupermarket.com auprès d'un échantillon de 2.412 adultes, révèle que le "wilfing" concerne davantage les hommes que les femmes.

Un tiers des hommes interrogés ont précisé que le "wilfing" avait causé des problèmes au sein de leur couple et 20 % que les sites visités étaient destinés aux adultes.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Relations en ligne