L'Agence britannique de sécurité alimentaire va publier au cours de la semaine de
nouvelles directives sur la consommation quotidienne de caféine pour les femmes enceintes,
l'abaissant de 300 mg à 200 mg soit l'équivalent de 2 tasses de café, ou 4 tasses de
thé, 3 boissons énergétiques ou 5 bâtons de chocolat. L'agence met en garde que certains cafés et boissons énergétiques contiennent plus que la dose recommandée.
Certains experts recommandent plutôt aux femmes enceintes de ne pas prendre de café.
Psychomédia avec source:
Times Online, UK
Voyez également:
Fausse-couche chez une femme sur 4 avec une ou 2 tasses de café par jour
Quels sont les symptômes de sevrage de la caféine?
L'huile le lin quadruple le risque d'accouchement prématuré
DOSSIER: Grossesse et maternité
Certains experts recommandent plutôt aux femmes enceintes de ne pas prendre de café.
Psychomédia avec source:
Times Online, UK
Voyez également:
Fausse-couche chez une femme sur 4 avec une ou 2 tasses de café par jour
Quels sont les symptômes de sevrage de la caféine?
L'huile le lin quadruple le risque d'accouchement prématuré
DOSSIER: Grossesse et maternité
Les femmes qui prennent plus de 2 tasses de café par jour sont plus susceptibles de donner naissance à un bébé de faible poids selon une étude parue dans le British Medical Journal. L'étude a été réalisée par des chercheurs des Universités Leeds et Leicester avec 2500 femmes.

Hypertension: la marche à bon pas peut compenser la disposition génétique
Des doutes sur la théorie du bon cholestérol
Les types de gras et non la quantité totale liés à la mémoire et aux capacités mentales
À calories égales, manger de soir et de nuit ferait prendre plus de poids
Les parents seraient plus heureux
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
