Prescriptions abusives de stimulants comme le Ritalin



"Dans le British Medical Journal, des médecins américains s’inquiètent du « mésusage » - un mot qui devient à la mode… - de certains psycho stimulants. En particulier la ritaline, dont la prescription serait fréquemment abusive…

Un Américain de moins de 18 ans sur 20 - soit 6,5 millions de personnes - prendrait des psycho stimulants comme la methylphenidate (ritaline) ou des amphétamines. Et dans le cas de la ritaline, tous ces patients ne souffrent pas d’hyperactivité au sens clinique du terme…

Au début des années 90, plus de 90% des ventes de ces stimulants se réalisaient sur le marché américain. Aujourd’hui, la proportion a chuté à 80%, ce qui signifie que « les ventes progressent dans d’autres pays » explique Lawrence Diller. C’est le cas au Canada, au Royaume-Uni mais aussi en France même si nous en consommons cinq fois moins qu’aux Etats-Unis.

Sources: British Medical Journal, Vol. 326, 11 janvier 2003"



Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Re: Stimulants : gare aux prescriptions

Bonjour ce que vous dites est tout a fait vraie je suis agee de 31 ans et mon medecin ma prescrit ya 5 ans deja de la dexedrine 5 mg 3 fois par jour et maintenant c'est rendue a 5 mg 6 x par jour mais c'est tres addictif et je souffre de trouble de l'humeur avec mais reste t'il que j'en aie besoin maintenant... Ma fille qui etais agee de 9 ans a ue aussi cette prescription et encore elle a 11 ans bientot 12 je ne sais pas si c'est mieux que la ritalin mais le pedopsychaitre a dit que c'etais mieux ....

Moi je me demande a long terme ques qui va arriver et comment je peux m'en sortir sans therapie merci j'en aie deja beaucoups fait .... j'ai decendue de beaucoups j'avais toute un cocktail a prendre au par avant j'ai ete dans un centre hospitalier a Ottawa ou il mon bien aider mais reste t'il que j'ai de la misere encore mais je suis tres positive quand meme ...mais quand tu as des ms contain 30 mg 4 fois par jours du vallim 10 4 fois par jour et de la dexedrine et du effexor je me demande ques que je suis enfin ...

je vous remercie bien a vous Bj 31 ans