Très peu d'adultes ont un style de vie sain

Les rapports en santé publique considèrent certaines modifications du style de vie comme étant la clé dans la prévention et le contrôle des maladies chroniques: arrêter de fumer, améliorer l'alimentation, augmenter l'activité physique, et contrôler le poids. Très peu d'Américains ont entrepris ces modifications selon un article paru dans le journal Archives of Internal Medicine.

Ces conclusions sont tirées de l'analyse des données de l'année 2000 d'un sondage annuel de surveillance des facteurs de risque comportementaux auprès de 153000 adultes de 50 états américains. Le sondage vérifiait la prévalence des quatre caractéristiques suivantes du style de vie sain: ne pas fumer, avoir un poids santé, consommer cinq ou plus fruits et légumes quotidiennement et faire de l'exercice physique régulièrement (au moins 30 minutes d'exercice modéré au moins cinq fois par semaine).
Seulement 3% des adultes américains mettaient en application ces quatre caractéristiques.

On retrouve 76% de non fumeurs. Il y a moins de fumeurs chez les gens plus âgés, qui ont plus d'éducation, de plus hauts revenus et sont en meilleure santé.

Les 40% qui maintiennent un poids santé sont plus probablement jeunes, mieux éduqués et ont une meilleure santé générale.

Seulement 23% des gens consomment cinq fruits ou légumes ou plus par jour. Seulement 22% font de l'exercice physique régulièrement .

Aucun sous-groupe de la population n'adopte la combinaison de comportements de santé à un niveau qui se rapproche des recommandations.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos forums Mode de vie