Les personnes qui voient des auras de couleur autour des gens ou en réponse à des mots présentent une condition spéciale du cerveau plutôt que des pouvoirs psychiques suggère une étude publiée dans la revue Cognitive Neuropsychology.

La synesthésie est une condition dans laquelle les différents sens s'entrecroisent de telle sorte que les gens peuvent, par exemple, voir des couleurs en réponse à des mots ou percevoir des odeurs en réponse à des sons.
Jamie Ward de l'université College London a étudié le cas d'une femme qui, selon les conclusions de l'analyse, présente une forme de synesthésie liée aux émotions. Elle voit des couleurs en réponse aux sentiments que lui inspirent une personne ou un mot. Ainsi elle voit des couleurs en réponse aux noms de personnes qu'elle connait mais pas en réponse aux noms d'étrangers. Elle voit également des couleurs en réaction aux mots qui ont des connotations émotives positives ou négatives mais pas en réaction aux mots neutres émotivement comme les noms de couleurs ou d'aliments.

Selon le chercheur, les couleurs des auras que voient certaines personnes ne reflètent pas, comme une certaine croyance populaire le veut, les énergies cachées de l'autre mais sont plutôt entièrement créées par le cerveau de la personne qui les voit. Il fait l'hypothèse que la synesthésie, qui se retrouve à l'intérieur de certaines familles, peut survenir comme résultat d'un entrecroisement des neurones entre les centres du cerveau.

Psychomédia avec source : Cognitive Neuropsychology
Tous droits réservés