Au sujet du Paxil et effet secondaire

Publié le

Premier message

Au sujet du Paxil et effet secondaire

#0 Posté le par DCF__8323

Imaginez vous que j'ai pris 20 mg de Paxil (30 mg pendant un certain temps) pendant 8 mois pour rien.

J'avais un problème de santé que les médecins croyaient être d'origine psychologique. Mais voilà que les médecins viennent de découvrir que la cause est strictement physique!!! PAS FORT !!!
En plus, ils le voyaient bien les médecins que le Paxil n'améliorait rien. Tous ça sans compter l'argent que m'a coûté le médicamment...

Là n'est pas le problème. Le problème c'est que maintenant je dois arrêter et c'est vraiment dur.
Dès que je diminue mes dose, je ressent des étourdissements et ce qui ressemble a des chocs électriques dans ma tête. En plus, on dirait que je devient déprimer pour rien alors que je diminue la dose. Je dois alors augmenter légèrement la dose pour m'éviter les effets du sevrage mais je suis incapable d'arrêter car ils reviennent toujours même si j'arrête très lentement.

Je suis maintenant prisonier d'un médicamment qu'on m'a imposer sans aucune raison valable.

Y a t-il quelqu'un pour me donner des conseils sr le sevrage du Paxil

Merci à vous tous.


&?*(&?%*& de médecins...


Messages récents

Paxil

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : Paxil (#9 par DCF__1153)

Bonjour, j'aimerais votre opinion sur le paxil ...est-ce que vous prener toujours....moi jerends 10 Mg par jours et depuis quelque temps je fait quelque crise d'anxiété.puvez vous m'aider...merci

Ou me suggérer produit naturel...

allo

#32 Posté le (anonymement) En réponse à : ahoy! Je te comprends très bien (#1 par DCF__5373)
Je veux juste dire aux gens de faire attention quand vous dites aux personnes de ne pas prendre le paxil vous êtes pas médecin et vous pourriez causé de grave problème a ses personne .il faut faire confiance a notre médecin et surtout ne pas arrêter sans son accord vous n etes pas des médecins cela pourrait être tres dangereux ce n est pas du bonbon il faut être prudent et faire attention moi je le prend depuis longtemps et je ne me sent vraiment pas coupable de le prendre je suis une femme avec une belle profession et je suis maman de 3 enfants et je me dis souvent que les gens remarque beaucoup plus quand je file pas que quand je prends ma medication ou je suis de bonne humeur.

Pas touche

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : liseez pis vou verrer (#22 par DCF__3772)
Prends jamais ca... parce que si tu dis qu'en ce moment tu as de la misère à vivre, tantôt quand tu vas prendre le Paxil, ta vie sera vite un enfer lorsque tu voudra l'arrêter... tu risquerais même de te taper une dépression juste à essayer de l'arrêter! Ca c'est mon conseil, n'y touche pas à moins que ca soit vital, pcque moi je suis en sevrage de c'te maudit médicament là et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de vivre l'enfer que je vis en ce moment pcque je veux l'arrêter!!! J'pense même à porter plainte contre le fabricant de c'te médicament là, donc j'espère que j'ai pu te convaincre de pas y toucher!!!

Effexor

#30 Posté le par DCF__7856
Bien moi je souffre de fatigue chronique et de fibro. Je prends Effexor depuis deux mois maintenant...je ne voudrais pas m'enpasser...J,ai beaucoup plus d'énergie...je me retrouve enfin...j'ai le goût de faire plein de choses...et de plus...mes douleurs sont amenuisées sensiblement..
Je crois que c'est du cas par cas...
ce qui est bon pour un..ne l'est pas nécessairement pour un autre...Personnellement je suis plus que satisfaite..bye

Sevrage du Paxil

#29 Posté le par DCF__0838

Bonjour,

Moi j'ai pris Paxil pendant presque 3 ans et la j'ai commencé mon sevrage, pour l'instant je n'ai aucun problème à l'arrêter.

Je prenais 20 mg et mon médecin m'a dit d'en prendre 10mg pendant 2 semaines ensuitej 10mg au deux jours pendant 2 autres semaines et that's it, fini.

La je suis rendu à ma troisième semaine, soit la fin de la première 10mg au 2 jours, pis j'ai aucune panique ou quoi que ce soit. Tout va très bien. Pour ça que je comprends pas ceux qui dise qu'ils ont une dépendance à ce médicament, car mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de dépendance, peut-être que ceux qui disent avoir une dépendance, c'est peut-être qu'ils ont peur que tout redevienne comme avant lorsqu'ils vont arrêter le médicament, faut se parler des fois :0)

Moi aussi , mais enfin j'ai compris quelque chose

#28 Posté le par DCF__0852
Bonsoir vous autres, je voulais vous dire moi aussi que j'aime mieux prendre du paxil que de me sentir angoissée et avoir des crises d'angoisses à l'année. Moi aussi je trouvais au début que ça m'affectais car j'ai une très bonne mémoire et après avoir commencer à prendre du paxil 20 mg j'ai commencer un nouvel emploi et ça m'a beaucoup affectée car ça demandait beaucoup de mémoire et de concentration et le paxil faut pas se le cacher ça rend notre capacité d'apprendre de nouvelles choses à un niveau très bas. Il a donc fallut que je soit très persévérente puisque j'ai faillit perdre cet emploi à cause de cette lenteur à comprendre les choses , j'ai même arrêter le paxil... tout allait bien au début à part ces «tchick-tchick» dans la tête qui faisait bien rire mon chum quand j'essayait de lui expliquer ce que ça faisait. Et au bout d'environ deux mois j'ai eu un down épouventable avec une angoisse continuelle qui faisait que j'avais du mal à aller travailler(je me suis jurer que je n'arrêterais pas de travailler à cause de l'angoisse car pour moi c'est un cercle vicieux...) et je n'étais même plus capable d'entendre les conversations des gens parce que si ils disaient quelques choses de moindrement triste ça me bouleversait à me donner envie de me suicider pour tout, et pour le reste... alors je me suis dit que peut être j'avais besoin de se médicament pour m'aider à vivre car moi aussi j'ai beaucoup de mal à accepter que pour vivre il me faut ça, mais petit à petit ça s'en vient ;je prend du paxil depuis bientôt 4 ans,j'ai 37 ans et je faisait des crises d'angoisses depuis l'âge de 18 ans bien sur j'ai eue un répit c'est à dire que de l'âge de 23 à 33 ans j'ai fonctionné normalement sans crises je me croyais guéris et j'étais bien mais que voulez-vous il faut croire que ça n'était pas éternel, par contre, je persiste à croire que pour certaines personnes ça se contrôle puisque j'ai des gens proches qui souffre de la même chose que moi et qui peuvent se passer de médicament...C'est sur que c'est pas la perfection avec paxil mais dite moi est-ce qu'il y a quelque chose de parfait? ce qui est important c'est que je me sens mieux et que je peux avancer, il me reste des pas à franchir et au moins je n'ai pas une peur panique de les franchirent. Bonne chance à tous et merçi de m'avoir fait savoir que je n'était pas la seule à entendre de «tchick-tchick» dans la tête lorsqu'on arrête où qu'on diminue la dose parce que tout de même maintenant je suis rendue à 10 mg, je suis là(à 10mg) pour un bout encore car je m'endure de même et ceux qui veulent arrêter ne le faite pas tout d'un coup...c'est pas humain. Bye

une autre très bonne idée des médecins... :(

#27 Posté le par DCF__8323

À cause que j'avais trop de difficulté à arrêter le Paxil, mon médecin a décidé de me faire passer à l'Effexor car il disait que ça cerait ensuite facile d'arrêter l'Effexor...

Ha oui!! Mon oeil...!!! Non seulement je ne suis pas plus capable d'arrêter ce médicamment, mais j'ai beaucoup plus d'effets secondaires que le Paxil. C'est à se demander si les compagnies pharmapheutiques mettent des produits de dépendance dans les anti-depresseurs...

paxil

#26 Posté le par DCF__4739
je prend le paxil depuis un ans et ca m a fait beaucoup de bien mais maitenent que je doit l arreter ces l enfer je suis toujours etourdie et moi aussi comme d autre j ai des choc electrique dans la tete et je suis tres agressif conseille a tous ne prenez pas de paxil trouver autre chosesca ne peut pas etre pir je conseil meme des produit naturel

Ce foutu Paxil

#25 Posté le par DCF__8824

Salut!
J'ai 18 ans, je prends du Paxil 40 mg depuis maintenant un an et 5 mois pour dépression. Moi aussi il m'est arrivé de décider d'arrêter la médication du jour au lendemain (quelle folie!), mais sachez que de passer de 40 mg à 0 mg d'un coup, ça fait exactement tous les effets secondaires multipliés par 40!! Je croyais vraiment que j'étais devenue folle. Cette fois-là, j'ai dû absolument recommencer à en prendre tellement c'était horrible, mais j'ai décidé de recommencer à seulement 20 mg.
Là, je viens de diminuer de moitié depuis le 1er mars, soit à 10 mg. Les effets de chocs électriques dans la tête (les pires selon moi) et les cauchemars ont recommencé de plus belle. Par contre, vu que je sais à quoi m'attendre, c'est un peu plus rassurant.
Eh bien, j'ai maintenant une question. Je ne vois plus mon médecin, c'est donc moi qui gère tout!
Le fait est que Paxil, peu importe la dose, ne m'a jamais aidé réellement! Eh oui, avant j'étais déprimée et lasse de façon constante... Et tout ce que Paxil a transformé en moi, c'est que ça m'a donné d'incroyables sautes d'humeur. Une journée j'avais un high immense, et le lendemain, je pensais à m'enlever la vie car tout était noir. Au moins ça me permettait un certain bonheur durant les highs, mais pour tous les inconvénients sociaux que ça m'a donné je préfère maintenant arrêter.

1. Je voudrais savoir quelle est la bonne manière de procéder pour le sevrage. Est-ce que c'est, comme je le fais, de diminuer de moitié du jour au lendemain pour une semaine, puis de diminuer encore pour une autre semaine, etc... ?
Je veux avoir le moin d'effets secondaires possibles!

2. Combien de temps, dans le cas de ceux qui ont vécu le sevrage, les effets désagréables durent-ils? Tenez en considération que j'ai pris Paxil 1 an et demi seulement...

3. Est-ce que vous connaissez des gens qui, comme moi, n'ont eu absolument aucun effet de contrer la dépression en prenant le Paxil? Croyez-vous quema dépression continuelle puisse être d'ordre physique??

4. Connaissez-vous des médicaments en vente libre ou des produits naturels qui aident à soigner en douceur les symptômes dépressifs? J'ai entendu parler du Millepertuis, est-ce bien?

Merci de m'aider!! Bonne chance aussi à tous!

Léa

courage!!!

#24 Posté le par DCF__6278

salut

je sais ce que tu vie je suis passer par la et ses tres dure darreter.j'ai reussi grace a ma fille et en pleurant presque tout les nuits et maintenant je viens daccoucher du deuxieme bebe et je refais uine depression sa me prend pas dose et je veux le plus possible eviter ce medicament.maintenant si vous avez un truc pour pas recommencer a reprendre paxil et s'en sortir ecrivez-moi et gardez confience ce medicament peux etre arreter mais avec beaucoup de courage et de gens a l'entour de nous!!!!
merci:)

paxil

#23 Posté le par DCF__5867
Bonjour! Moi j'ai commencé le paxil à 40 mg,au bout de quelque temps,j'allais mieux et j'ai diminué graduellement ma dose mais des effets secondaires survenaient aussitôt que je passais une journée s'en en prendre.Les lèvres m'engourdissaien,j'avais des palpitations,je devenais agressive et lorsque je passais plus d'une journée sans ce médicament,fallait que je reste coucher car je filais trop mal.Tout ça pour dire que les médecins disent qu'il n'y a pas d'effets secondaires mais c'est faux,eux disent que c'est imaginaire.

liseez pis vou verrer

#22 Posté le par DCF__3772
salut, moua j'ai eu une prescription asoir de mon docteur qui veut me faire prendre du paxil sérieux la je lisait les effet secondaire pis chez po sam tente po full de prendre sa mais j'ai tellement de misere la a vivre que je pense que je devrait le prendre entouka si vous pouriez me connsiller avant que je prenne sa je serait ben contentr merci et @+

Le bon médicament

#21 Posté le par DCF__4653

Salut Guyguy,

Moi aussi j'avais un problème d'anxiété qui durait depuis un petit moment. Un de mes nombreux problèmes était aussi que je n'étais pas capable de me concentrer parce que trop accaparée par mon stress, ma panique et tout le reste.

Je suivais une psychothérapie et je refusais de prendre des médicamants. Mais après un moment comme j'étais tellement fatigué d'être toujours anxieuse que j'ai accepté de prendre des médicaments (du paxil). Après, tout s'est graduellement amélioré. Mais faut dire que j'étais tellement fatiguée que j'étais prêt à tout pour essayer d'aller mieux. J'ai endurer avec philosophie les effets secondaires des premières semaines du Paxil puis mon état s'est amélioré et aprés 7 mois j'ai arrêté. J'ai eut aussi a passer à travers les effets secondaires mais j'y suis aussi aller de l'avant en l'Acceptant. Et avec le temps les symptômes du sevrage ont disparus.

Et j'ai retrouvé ma capacité de concentration et ma rapidité pour saisir les idées. Je ne sais pas si ton problème est d'une autre nature mais dans mon cas ça m'a beaucoup aidé.

Alors tu peux l'essayer si tu y crois ou bien aller consulter un autre médecin pour voir si un autre médicament ne serait pas mieux.

Bonne chance

Luna