Peur de la mort et des maladies

Publié le

Premier message

Peur de la mort et des maladies

#0 Posté le par DCF__6257

Mon problème a commencé l'année dernière par des mots de tête. Au début il s'agissait d'un mal de tête classique et puis, peu à peu j'ai commencé à me dire que si ce mal persistait c'était parce que j'avais une maladie: cancer,tumeur, anévrisme... toujours bien sûr ce qu'il y a de pire. Après avoir consultée plusieurs médecins et passée un scanner...mon médecin m'a prescrit un antidépresseur: du Séropram. 1 mois après tout est redevenu comme avant, plus de peur, plus de mot de tête.J'avais réellement retrouvé une joie de vivre, je ne passais plus mon temps à m'imaginer toutes les pires maladies du monde. Après 4 mois de traitement et me sentant tellement bien, j'ai arrêté de prendre cet antidépresseur (bien sûr avec les conseils de mon médecin). Tou allait à merveille, mais 3 mois plus tard, grosse crise d'angoisse, je me suis mise à trembler, tension à plus de 20 et je m'imaginais que j'allais mourrir. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi tout ceci est revenu, me dentant tellement mal, je suis retournée voir mon médecin. Ne voulant pas décider si il devait ou pas me remettre sous Séropram, ce médecin m'a conseillé d'aller voir un psy, ce que j'ai fait et ce que je continue à faire depuis 4 mois. Depuis Janvier, je reprends donc du Séropram, et c'est vrai que ça va mieux, même si à la moindre douleur je m'imagine le pire. Mal au ventre= cancer de l'intestin, mal à la tête = tumeur, mal à la gorge = cancer de la gorge. Voilà ma logique. Je sais qu'elle est totalement fausse, mais je n'arrive pas à résonner autrement.

Voilà en gros mon histoire.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ressentent la même chose que moi, mais si oui, j'aimerai bien savoir comment vous réussisez à vivre normalement, si vous vous en êtes sortie... bref, tout m'intéresse sur ce sujet.

Merci de votre réponse à tous

Messages récents

Salut, je comprend tout à

#37 Posté le (anonymement)
Salut, je comprend tout à fait se que tu décris .. Je vie exactement la
Même chose .. Chaques jour Jai mslle a quelques part et penses au pire ( cancer , malades ) .. Je me vois Meme parfois quand Jai lespris vide, à mon propre enterrement ou dans un lit d'hôpital entrein de mourrir , c'est un poid très lourr .. J'aimerais tellement ne plus voir la vie sous c'est angle et être positif avec ma santee .. Mais Jai que des pensee négatif je me dit meme que je n'arriverai pas a 30 ans ! Cest l'horreur

Et bien moi aussi, je viens de tomber sur ce commentaire

#36 Posté le (anonymement) En réponse à : Je viens de tomber sur ton (#35)
Et mois aussi, j'ai tout pour être heureuse: mari merveilleux, deux beaux enfants en santé, une famille géniale, une maison... TOUT! Pourtant, depuis quelques mois, suite à un mauvais diagnostique médical, je vis dans une angoisse constante d'être gravement malade et je m'imagine toujours le pire. Pourtant, je me sens maintenant incapable d'aller consulter un médecin: j'ai encore plus peur des examens et du diagnostique que de la maladie elle-même. Je sais que c'est en quelque sorte faire l'autruche. Et pourtant, je suis la personne que tout le monde consulte pour calmer ses angoisses... Bonne pour les autres, mais tellement pas pour moi-même... Je ne vois plus le bout du tunnel, j'ai hâte d'arriver à passer à autre chose et de profiter de la vie, comme je l'ai toujours fait par le passé.

Je viens de tomber sur ton

#35 Posté le (anonymement) En réponse à : phobie des maladies (#15 par DCF__4931)
Je viens de tomber sur ton message, c'est exactement moi, je ne peux pas me soigner par peur du verdict, c'est une horreur, je ne vis pas, je pense tout le temps à ça. je prends un antidépresseur mais j'ai toujours cette peur qui est avec moi et qui m'empêche de me soigner.
Je nous souhaite beaucoup de courage, il faut surmonter cette peur et apprendre à vivre pour profiter.

vivre avec langoisse et la peur

#34 Posté le (anonymement) En réponse à : Peur, angoisse (#33)

Bjour a tous,jai lu tout vos msg et je me suis retrouvé dedans,mon histoire et tellement long que je pourrais même en faire un livre,tout a commencer 8jours apres mon dernier accouchement qui ma traumtiser jusqu'uaujourd'hui,on ma fait un peridurale ,je devais faire une cesarienne comme mes 2 premier enfants,jai ressenti les douleurs,pas assez danesthesie quand jai fais savoir il mont dit que cest mon imagination,il ont continué a mopéré,jai bocoup souffert,ma famille a bocoup souffert,jai fait une dépression nerveuse,voir tout les med ,les test rien on me dit que cest le baby blues mais sa a trop duré ,voila je suis des antidépresseur 9ans déja,mon fils va bien et cest mon univers,mon mari madore,apres 2ans de maladie il commencer a en avoir marre et me dit que je ne fais pas deffort pour men sortir,jai peur de sortir,de mourrir,detre malade,de laisser mes enfants,jai perdu le respect de tous ,mon mari ma trahi avec une autre, jai rechuter,il ma demandé pardon mais jen souffre encore,cet maladie imaginaire comme on me dit cest dans ma tete mais ,je passe

des jours difficile sa me pourris la vie,je pleure presque tout les jours,pour dire adieu quai-je fait pour mériter cela,je mabandonne,je narrive pas a travailler ,faire plaisir a mes enfants,je me deteste,jai 44 ans,jai perdu deja 9ans de ma vie ,jai tant essayer je ny arrive pas,je vis me stress post traumatique a vie,jadore ma famille mais,il ne veulent plus entendre me plaigner des que je vais mal je me retire dans ma chambre pour ne pas pleurer devant eux,trop mal a la tete,jai fait un scan qui na rien donner douleur au dos et la poitrine jai fais des ecg plusieur fois ,un echocargio,des prise de sang ok,je vis mal de cet situation ,quand je vois ma vis defilé sans aucun changements cest dure ,tres dure ,quand je suis tres angoisse je pren du xanax 0,50et je suis calme,mais jen ai marre,je voudrais une vis normal comme toute les autres femme moccuper de mon foyer,voila je vis avec mais vous aller me comprendre si cest votre quotidien merci

Peur, angoisse

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#31)
Bonjour a tous.
Voilà trois mois j'ai fait une crise de spasmophilie. Depuis ce jour, il m'est impossible de retrouver ma sérénité. D'abord je faisais des crises d'angoisses mais j'avais des moments où cela allait mieux puis ça rechutait, puis j'ai commencé a me focaliser sur ma respiration comme si j'étais obligée de la contrôlée sinon j'allais arrêter de respirer. Je fais une psychotherapie et je lui ai expliquer cela. Cela va un peu mqieux mais depuis 2jours j'ai peur quand je mange et quand je bois car j'ai peur d'arrêter de respirer ou de l'étouffer en mangeant. Mon père me force a boire et me manger quand il est près de moi afin de "surmonter" cette peur.
Avez-vous vécu cela? Comment dois-je faire?
Merci de vos réponses...

aidez moi :'(

#32 Posté le (anonymement) En réponse à : ca m pourri la vie (#27)
Bonjour a tous il est 4h53 et je ne dors pas... peur de mourriir dun coup et ke personne le voit c piur sa je je suis continuelement accrocher a mon portable o k ou il me fodra pi du secours... je c c vraiment ckul.... g surtou peur d avc pk? parck g mal toujour sur les cotes du torax et boucoy de toy le mal de ventre avc grosse fastro.. mon medecin me dit que c le stress c ce kil ma sit ossi kan il decouvert ke javai une sarcoidose... tou le mobde me prenai poyr une folle husko jour iu je ne poyvais plus narcher ... je penqe ke c depuis ce tzmp ke g bocou de peur... jzi 23 ans yn travail ub amiur de petit ami avec ki je suis depuis 7 ans et lui ne peu llu.mo comprendre je.me plais tou le tem... g tt.le temp peur c un enfer... je nai plu envie de rien juste etre ospitaluqzr o xas ou il marriverai un malheur... voila mon quotidien une vie de m....de :( gesppere ke pour vous tous que sava mizux que vous arriver a vous en sortir bonne nuit et bon courage! dsl d fote mais mon port est tactile ce nest pas facile ddecrire

Bonjour

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour (#29)
Bonjour à tous je vie la même situation que vous c'est horrible je ne sais plus quoi faire! Je vais sur mes 26 ans 5 ans de relation Avec mon homme envie d'enfants de mariage, mes mon problème la peur de la maladie me bloque,qui dit enfants et mariage dit prise de sang. J'engoisse à l'idée que l'on me détecte une maladie ( cancer) je suis heureuse de voir que des personne comme moi on réussi à avoir des enfants! Mes comment cela c'est passer pour vous ?

Je vis tellement la meme chose que toi !

#30 Posté le (anonymement) En réponse à : nous sommes beaucoup plus que nous le pensons (#23 par alice180111)
Depuis plusieurs annee je vis la meme chose que toi jai peur de mourrir ettouffer et de devellopper une allergie subitement ! donc je mange presque que plus rien et fait des crise de panique a repetition jaimerais savoir se qui ta aider !!!!

bonjour

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : je suis comme vous tous (#28)
Moi aussi j'ai la phobie de la maladie , je suis continuellement entrain de penser a quelque chose de grave surtou que la'année derniére j'ai eu une meningite virale et j'ai vraiment flippé maintenant le moindre mal de tete ou du coup meme le dos me fait pensé a ça et que ce cou la sera fatal enfin bref, en plus de ça j'ai du mal a me faire des amies car je suis trés timide donc je me renferme sur moi meme et reste a la maison avec mon fils et mon homme.
je viens de commencer une therapie cognitive et comportementale avec une psy, ci certaine personne veulent me parler.

je suis comme vous tous

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : ca me fait fait mal et en meme temps du bien (#24)
je suis comme vous tous depuis 15 ans avec des hauts et des bas et je suis toujours la...La peur du cancer et d autres maladies est egal a la peur de mourrir....je me pourri tellement la vie parfois alors pourquoi stresser pour quelque chose qui arrivera de toute maniere c est a dire mourrir comme chacun d entre nous.

ca m pourri la vie

#27 Posté le (anonymement)
:'( je n'ai pas les mots pour decrire ce que ke ressens. Tellement c'est intense pleurer ne me suffir plus..depuis 6 mois jpkeure presque chaque soir parfous je n'arrive pa a comprendre pk.. J'avoue que ces derniers temps j'ai eu le vertige a plusieurs reprises, une chise bizarre, parfois je sens commznt des picotrements dans les cotes et parfois dans mon coeur. Je n'ai plus les mots pour m'exprimer, ni la force de surmonter tt ca. Je viens de fairexmes 18ans normalement je dois avoir la hoie de vivre ;( aidez moi svp ;'(
Ps: faites pas attention auc erreurs car un tel tactile c pas pratique :(

ptit cc

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : peur de la mort (#12 par DCF__9389)
salut moi je suis parmi les gens qu'ils ont pas rigoler de ton texte , car moi aussi je souffre de la même chose , hier j'ai pas dormis toute la nuit , en pensant juste que je vais mourir , j'ai eu une crise d'étouffement de la peur , et j'ai cru que je suis la seul qui souffre comme ça , bon moi je te conseil de ne pas prendre des médicaments fortes et majeurs , il faut être calmer rassurer et raisonnable en croyant en Dieu , car c'est lui qui décide
merci

reponse

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : nous sommes beaucoup plus que nous le pensons (#23 par alice180111)
bonsoir,
je suis tout a fait d accord avec vous je vit cette angoisse depuis 6 mois je ne sait pas comment m en sentir, je me pause cette question comment cette angoisse c installer en moi, et je ne trouve pas reponse a ma question. Merci

ca me fait fait mal et en meme temps du bien

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Peur du cancer et de la mort. (#21)

lire tout ces commentaires ma fait peur
et en meme temps ma rassuré
car personne n a rien réellement contracter
cette peur est horrible et gache la vie de tout les jours
au moindre tracas on imagine le pire
notre mental nous envoi des images sombres

mais encore une fois, ce n'est que notre mental qui nous joue des tour
j'ai 27 ans et je vis avec cela depuis 2, 3 ans et je sais qu'aujourd'hui
la seule solution durable a mon angoisse est une hygiène de vie parfaite

mais aussi un petit séjour au pérou voir un chaman qui ressente et me montre toute la faiblesse de mon mental et toute la force de mon esprit

courage

nous sommes beaucoup plus que nous le pensons

#23 Posté le par alice180111
Bonjour à tous!
Oui, nous avons tous l'impression de lire notre propre histoire, on se voit dans les mêmes situations, on craint tous "la peur" et non la mort.... Ce que je veux dire c'est que nous avons peur d'avoir peur. La mort elle-même n'est pas effrayante (je me suis mise à penser comme ça sinon c'était l'aliénation mentale à coup sûr!).
De rester enfermée chez soi pendant presqu'un an de peur de me faire pîquer par une abeille (auxquelles je ne suis pas allergique mais je pouvais développer cette allergie), ne pas manger de noix pour la même raison, pour en venir à ne rien manger de peur de mourir étouffée.... ça fini par paraître quelque part qu'on essaie de le cacher ou non.
J'ai aussi eu des tonnes de crises cardiaques, tous les cancers imaginables (même inventés). Je suis passée par là, et je retourne temps en temps y faire un tour, mais il y a des moyens de s'en sortir. Ils peuvent être efficaces sur une personne mais pas sur son voisin.
Tout est psychologique bien entendu tout le monde le sait, mais malgré tout ça, le départ se fait de nous, de notre volonté et de notre patience..... Surtout ne vous gênez pas pour me répondre, que vous soyez d'accord ou pas avec moi, mais j'y suis passé et j'ai côtoyer plus que la folie avant de me mettre en mode défensif!
Croyez en vous et surtout gardez le cap, la lumière au bout du tunnel n'est pas toujours un train!!!!! ;)