Effexor XR

Publié le

Premier message

Effexor XR

#0 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Je prend de l'Effexor XR 75Mg depuis un peu plus de 2 semaines. Évidemment, je ne vois encore aucun effet bénéfique mais plusieurs effets secondaires tels:

- Troubles digestifs (maux de ventre, sensation de brulure), diminution de l'appétit, perte de poids (pas bon pour moi qui ne fait que 130lbs), anxiété accrue, diminution de la libido, fatigue au moindre effort, insomnie.

Le médecin m'avait dit que les effets secondaires devraient durer environ 1 semaine ??? Je revois le médecin dans 2 autres semaines et j'ai l'impression qu'il va vouloir augmenter la dose ce qui ne me dit rien.

Je prenais ce médicament après le souper mais j'avais des problèmes digestifs qui me tenaient éveillés toute la nuit (gargouillement et tiraillement dans le ventre).

Depuis 2 jours je le prend maintenant le matin et ça semble avoir aidé un peu.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passés par là et pour qui les effets se sont estompés ? Ou encore avez-vous abandonné après une certaine période de temps ?

Prenez-vous ce médicament le soir ou le matin ?

J'en suis à mon troisième essai d'anti-dépresseur (Zoloft et Desyrel) et je commence sérieusement à me demander si ces médicaments ne seront jamais d'aucune aide pour moi. Je prend aussi un anxiolitique depuis plusieurs mois et j'ai comme l'impression que mon système ne peut plus s'en passer car je suis toujours tendu à moins d'avaler cette fameuse pillule.

Merci.

Messages récents

anti-dépresseur

#34 Posté le par DCF__2309
Salut Olivier,.
Comme tu travailles dans le milieu je serais porter à te faire confiance plus à toi.Je prends ce médicament depuis presque 3 mois maintenant, et ça va beaucoup mieux. Si je devais le prendre encore quelques mois, je le prendrai....
salut Olivier,
Normand (Québec)

médicament

#33 Posté le par DCF__2309
Salut Jérome,
Je prends présentement ce médicament.Comme je suis nouveau sur ce site, j'aimerais avoir de tes nouvelles aujourd'hui. Tu va ssmieux?
Moi je vais bien avec ce médicament
Normand (Québec)

au secours de Diane

#32 Posté le par DCF__2309
Bonjour Diane, ton message date de presque un an, dis-moi comment vas-tu aujourd'hui?Je suis tout nouveau sur ce site,au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Normand (Québec)

effexor-xr

#31 Posté le par DCF__8065
Effectivement ce médicament cause des effets secondaires important, pris le matin, j'ai moin de gargouillement aux ventres mais par contre, j'utilise ce médicament depuis trois mois et je ressent comme une accoutumence.

effexor

#30 Posté le par DCF__7671
bonjour a tous
Voila environ un ans j'ai fais une grosse crise d'angoise. Je suis rentré a l'hopital car je ne savais pas qu'est ce que je faisais. Le médecin m'a dit que je faisais une crise d'angoise, je suis tombé a terre. Je n'en revenais pas, moi qui étais toujours si forte je ne pouvais plus controlé rien. En l'espace de 6 mois j'ai dépéri. Plus capable de sortir chez moi sans paniqué. Depuis 3 mois je prends effexor et ca va mieux sauf j'ai des down des fois sauf que je fais tout les efforts possible pour m'en sortir et je vais continuer la médication et de voir la spycologue toute les semaines.
Bonne chance a tous

réponse à Yan_1008

#29 Posté le par DCF__2858

Et bien, tout dépend pour quelle raison tu prendrais l'effexor. Je crois, après l'avoir consommé, qu'à cause de mon moral qui était extrêmement bas à cause d'une labyrinthite, j'ai bien fait de le prendre. Si par contre je me serais sentie désemparée, mais pas au point de pleurer à longueur de journée, je crois qu'un produit naturel comme le millepertuis aurait été assez pour moi, et surtout moins fort et avec moins d'effets secondaires. Ce qui est difficile de l'effexor, c'est de s'habituer à vivre avec, et de vivre un sevrage. C'est tellement chimique et joue tellement avec ton ''cerveau'' que c'est rushant. Alors si tu penses pouvoir vivre les épreuves que tu vis sans être ''à terre'' totalement, je crois qu'il vaut la peine d'aller vers un produit naturel avant d'aller vers l'effexor. Si, par contre, tu as l'impression que ta vie est un enfer, alors, je te le recommande.

Ça fait deux mois que j'ai cessé ce médicament, et j'avoue que j'en suis extrêmement heureuse. Nous devons apprendre par les expériences de la vie, et j'ai bcp appris.

Bonne chance

Question

#28 Posté le par DCF__7538
Boujours tous le monde moi je suis nouveaux ici
et je voullais savoir si l'Effexor aide vraiment
et si je devrais prendre ce médicament.

effexor xr

#27 Posté le par DCF__7734
je comprends très bien,Je suis moi aussi a mon *x* anti dépresseurs,je préfère dire recapteur de la sérotonine....je souffre toujours de trouble de panique depuis 3 ans....je me demanede si un jour je serai guéri...je n ai pa beaucoup d effets secondaires sauf que je dois prendre encore du rivotril....

merci tom

#26 Posté le par DCF__6161

salut tom,

merci je vais beaucoup mieux, finalement j'ai vu un autre médecin et j'étais arrêtée jusqu'à aujourd'hui, je retourne au travail demain, je supporte très bien le médicament, j'ai l'impression qu'il me fait du bien, mais qu'il n'est peut-être pas assez fort parce que pour l'instant je ne prends que la dose de 37,5 mg d'effexor, je prends aussi un anxiolytique buspar qui me fait aussi du bien, ma soeur m'a dit qu'aux Etats-Unis plein de monde prend des anti-depresseurs et les gens ne se posent pas autant des questions qu'ici en Europe. Souvent ici quand je dis aux gens que je prends ce genre de médicament, ils disent que ce n'est pas bien et que je devrais l'arrêter, que ce n'est pas bien, alors de quoi d'être perturbé. Mais de toutes façons, maintenant je me forme mon propre opinion et ce médicament me convient très bien.

Diane

dépression-arrêt de travail

#25 Posté le par DCF__1226
salut Diane
je viens de découvrir ton message. Alors qu'a tu fais pour ton arrêt de travail? Je crois que pour ton médecin tu n'avais qu'à lui dire ce dont tu parlais dans ton message! Tu as tout à fait le droit de t'arrêter si tu ne va pas bien, c'est tout à fait naturel! J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux... courage!
tom

encouragement...

#24 Posté le par DCF__7504

j'ai aussi des problemes gastriques en ce moments ( j'ai eu une periode de gastrite importante et maintenant un colon irritable )
on m'a donner du lexomil pour arreter d'etre anxieux et je suis aller voir mon psy qui voulait me donner un antidepresseur, mais je l'ai arreter au bout de deux jours, trop d'effets negatifs, plus de pb gastrique et surtout la peur de tomber dans les pommes ( vertiges ), mais ça ce n'est que mon cas, il parrait que pour certains ça reussi, il faut juste en subir les concequence ( petite parabole, la gastrite citée ci dessus provenait d'anti inflamatoires non steroidiens pour soigner une tendinite a l'epaule, l'epaule va mieux, merci, mais en ce qui concerne le systeme digestif..aie!aie!aie!......je pense que l'on devrait organiser un deuxieme telethon pour la recherche en medicaments sans efets secondaire )

je te souhaite beaucoup de chance et je comprend tout a fait ton probleme...

jean

Effexor - depression - arrêt de travail

#23 Posté le par DCF__6161

Bonjour,

J'ai commencé à prendre Effexor ce soir. Il y a quelques temps, je prenais Deroxat, mais je l'ai arrêté moi-même et bien sûr mon médicien n'étais pas contente parce que j'ai rechuté dans la depression et en ce moment je vais très mal, fatigue, tristesse, pleurs, peurs et angoisses, et je ne veux voir personne, je n'ai même pas envie de me laver ou de ranger mon appartement, en fait je n'ai pas la force.
Le médecin m'a arrêté trois jours, c'est-à-dire jusqu'à aujourd'hui. Mais, ces trois jours ne me suffissent pas, je me sens incapable de retourner au travail. Si le médecin ne prolonge pas mon arrêt de travail, je risque grand et peut être virée pour faute grave.
Ce soir j'ai pris un somnifere et malgré tout je n'arrive pas à dormir, je suis trop angoissée. Je n'en peut plus. J'ai besoin de temps pour guérir et retrouver la force pour me confontrer avec les problèmes au travail. Je n'arriverais jamais dans mon état. Déjà je n'arrivais pas début de cette semaine et je faisait que des bloquages.
J'ai pensé d'avaler les différents médicaments que j'ai à la maison, seulement pour lancer un appel au sécours. Mais c'est trop risqué.
Quelqu'un sait ce que je pourrais dire lundi au médecin pour qu'il prolonge mon arrêt de travail?

Diane

Perte de temps et d'argent

#22 Posté le par DCF__0591

Voir ton médecin pour changer/modifier les médicaments légèrement si possible et consulter une sexologue (non psychanalyste) pour augmenter le désir (c'est assez simple en fait) et régler les conflits dans ton couple. La psychothérapie analytique c'est malheureusement une perte de temps et d'argent.

Bonne chance

Anorgasmie

#21 Posté le par DCF__2286
On est au coeur du problème: l'Effexor que je prends depuis 8 mois est d'une efficacité incroyable dans les troubles anxieux (en tout cas, les miens: à noter que je traine des casseroles depuis 10 ans, dont 8 de psychothérapie analytique ET traitement médicamenteux). Mais je suis en couple depuis 8 ans, et ma libido est au degré zéro. Je n'ai même plus envie de me faire plaisir, et quand ça arrive (seule), c'est la croix et la bannière pour avoir un orgasme. Alors à deux, c'est le désert des Tartares, au grand damn de mon compagnon...Nous avions déjà des problèmes de couple, mais là c'est pas loin de craquer pour de bon. Que choisir? Mon bien-être psychologique (anxiété quasi vaincue) en célibataire, ou l'enfer des troubles anxieux qui finissent par mener à une rechute dépressive, mais en couple? J'ai 34 ans, il y a urgence à faire un choix, sachant que je risque de perdre l'homme de ma vie.

Antidépresseur

#20 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Voilà, j'ai complètement arrêté les anti-dépresseurs depuis 3 jours car pour moi, ils n'ont été d'aucune utilité. Tout ce que j'en ai retiré, ce sont des effets secondaires et une déterioration de mon état. Présentement, je continue de prendre seulement l'anxyolitique qui m'aide à calmer cette tension (ou anxiété) qui se créé en moi parfois sans aucune raison apparante. Est-ce une dépendance à ce calmant que je prend depuis déjà trop longtemps ? Je ne sais pas.

En tout cas, depuis l'arrêt complet de l'anti-dépresseur, j'ai beaucoup moins de problèmes d'estomac. Pour ce qui est de mes maux de ventre (ma consultation initiale), c'est vrai qu'ils sont plus présents lorsque je vis le moindre stress mais faut dire que je dors très mal depuis plus d'un an ce qui peut aussi contribuer à ma faible résistance aux évènements stressants qui se présentent à moi.

On m'a dit que j'étais une personne qui semblait ultra-sensible aux effets des médicaments. C'est peut-être vrai mais ce sont surtout les anti-dépresseurs auxquels je suis sensible.

J'ai complètement perdu confiance en ce type de médicament. Ils m'ont causé beaucoup de tord physique et mental. Tant mieux pour ceux à qui ces médicaments contribuent à leur donner une qualité de vie. On me dit que c'est la majorité des gens dans l'entourage médicale ???

Ce fut loin d'être mon cas, je préfère vivre avec et accepter mes maux de ventre.

Je trouve étrange qu'un médecin prescrive des anti-dépresseurs pour des problèmes d'estomac alors que la plupart de ceux-ci semblent y contribuer ou les empirer. Je n'ai essayé que 4 anti-dépresseurs en 1 an parmis la vaste gamme disponible et c'est assez pour moi. Je n'ai aucunement ressenti le supposé effet de réduction de l'anxiété que certains de ces médicaments promettaient pourtant.

Je vous suggère de porter attention à vos douleurs d'estomac pour vérifier si celles-ci sont plus présentes lors d'évènements stressants ou bien lors de la prise de certain type d'aliments. Cela peut être une indication.

Tant mieux si l'Effexor vous aide, mais dans mon cas, je ne peux que dire qu'il fut le pire AD sur mon estomac. Et ces effets ont duré pendant les 4 semaines de traitement plus 2 autres semaines après l'arrêt.

Les anti-acides étaient plus efficace dans mon cas et moins toxique.

Bonne chance.

Histoire de François

#19 Posté le par DCF__7145
Ton histoire m'a beaucoup intéressé car depuis six mois j'ai l'impression de vivre une histoire identique. Douleurs d'estomac, impossibilité de manger autant "qu'avant". Après différents examens négatifs, on m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a donné de l'effexor.nausées, bouffées de chaleur dans le ventre... Est ce que ce sont des effets secondaires déjà connus par certains d'entre vous?

Stablon

#18 Posté le par DCF__4294

Salut
J'en ai pris du Deroxat (IRS)les premiers mois de mon traitement et cela donnent très souvent des troubles de la libido mais j'etais bien mentalement. Mais apres mon psy m'a prescrit Stablon 25mg/jour y compris Victan 4mg/jour(antiolytique) cela n'a pas ces effets indesirables. je me sentai bien apres quel que mois mais mon psy ne voulait pas que j'arrete le traitement. Et apres 3 mois comme il n'y avait plus de victan sur le marche mon psy m'a prescrit Xanax 0.5mg/jour(antiolytique), depuis j'ai de frequent attaques de panique, maux de tete, trouble de sommeil, insomnie, agitation et irritabilite. Cela fait un peu plus de 18 mois que je suis avec des antidepresseurs et antiolytiques.

Quel qu'un peu me dire s'il ou elle a eu les meme symptomes que moi??
Je ne sais pas si j'ai fait une rechute ou c'est le surdosage? Ou ce sont les effets des medicaments??

Merci me repondre.