suis-je le seul ?

Bonjour,

bon alors je vais vous parler de moi.

Depuis que je suis tout petit, rien ne m'intéresse: je m'inscris à des activités, mais je me lasse rapidement; je parle avec des gens, mais je n'ai rapidement plus rien à dire ...

en fait j'ai l'impression que tous les gens parlent pour rien dire mais que ça ne les gêne pas ...
J'essaye parfois de "m'incruster" avec les gens dans leur conversations, je fais semblant de m'y intéresser, mais ce n'est pas moi ...

suis-je le seul à être comme ça ?

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul!

Salut,

Moi, je ne parle pratiquement pas. Je suis dans mon monde et j'espère que personne ne viendra me déranger. Les humains sont des êtres étranges! Ils veulent tous ton bien, mais quand tu leurs dit se qui te ferait du bien, ils n'écoutent pas et cherche, cherche, CHERCHE!!! lol Ils étudient ton comportement, te trouve des problèmes que tu n'as pas et tu finis par croire qu'ils existent ces maudits problèmes!!!

Ils parlent tout le temps pour combler les silences... pourtant le silence est l'une des choses les plus agréable sur terre, à mon avis.

Ils parlent tous pour rien dire, question de venter leur mérite, de se mettre en valeur ou tout simplement pour avoir le dessus sur l'autre.

Je ne sais pas si un jour les humains se comprendront eux-même... mais bon. Le meilleur conseil que je puisse te donner, serait, ne te sens pas coupable d'être différent(e). Moi j'ai comme croyance que je ne viens pas d'ici, je ne sais pas d'où je viens, mais je n'arrive pas à croire que je suis comme tout ceux qui m'entour. Si tu as la chance de voir le film :"La belle verte", tu comprendras peut-être mon point de vue!

Bonne chance dans ta vie et soit heureux(se)!

converser voudrait en savoir plus.

Quand j`etais plus jeune.j`ai passer de tres dur moment,j`aimerais parler avec vous,je crois que pourrais vous aidez.libre en tout temps. pour telephone et chat,etc.mais pas trop habile sur internet.serieux.tres ,tres,discret.henriot.

COMBATTONS !!!

Vaincre la solitude.....une bataille que J`ai du livrer a quelques occasions dans ma vie et que J`ai aujourd`hui abattu sans remord......y`a beaucoup de monde qui vienne faire leur tour ici et qui souffre justement de solitude......leur maladie les incapacitant de communiquer aisément ou bien pleins d`autres raisons.

les boards sont une bonne option et ce site est exemplaire pour atténuer la douleur.

Si il y en a qui veulent communiquer avec Moi en privée ca me ferait bien plaisir de les connaitre.
La solitude ne devrait pas etre vécu seule

correspondance internet

Je demeure dans le Bas du Fleuve et toi dans quel coin du Québec demeure-tu ? Etant surpris de ton message tu me dis que tu aimerais bien correspondre avec moi et là je me demande quel est cet intérêt à vouloir corresponde avec moi et pourquoi ? Tu serais bien aimable de m`éclairer à ce sujet et de me parler un peu de toi . Depp

ami au québec

Bonjour Depp.
Dans quel coin du Québec que tu demeures?
J'aimerais bien correspondre avec toi.
Isa xxx

Choisir la solitude ... suite et zoothérapie !

Ouais, tu me fais réaliser que j'ai peut-être choisi la solitude par réaction de protection, au départ, puis parce que je m'y sens bien, maintenant.

Lorsque je parle de party obligés, ce sont des party d'occasions comme Noel, par exemple, à mon travail, ou dans ma famille. Ce sont deux situations où je suis obligée de vivre en groupe. Pas toujours facile !

Avant, il y a quelques années, je m'étais complètement exclue de ma famille et j'ai fini par regretter parce que le sentiment d'appartenance même à 10% dans mon coeur, me manquait. Mais je n'adhère pas à tous les partys, j'y vais juste de temps en temps, avec réserve, juste un peu pour ne pas m'exclure. Sinon j'étais triste.

Je suis indépendante, je n'adhère pas aux pensées des autres juste pour appartenir à un groupe. Mais parfois quand je vois que les gens sont trop étroits d'esprit, au lieu de m'obstiner, je me tais volontairement pour ne pas faire de chicane inutile, j'ai déjà vécu ça et ça ne m'intéresse pas. Alors je me retire dans mon coin, simplement.

Faut dire que moi aussi j'ai déjà fait une dépression il y a longtemps, et je m'attend à moins des relations avec les autres, comme ça je ne suis pas déçue. Je suis prudente, aujourd'hui, car les relations humaines sont compliquées. Comme tu le dis si bien dans ton message, aussi.

Au fond, je ne suis pas totalement solitaire, mais plus que la majorité des gens.

J'ai un conjoint, et il est solitaire aussi, parfois solitude à deux et parfois j'ai besoin de moments vraiment seule. Ça me fait du bien de me retrouver. Mais on n'est pas le genre à avoir besoin de foule ou de groupe d'amis à tout prix. On aime ce qui est paisible et on fuit le bruit.

Et puis, j'ai la CHANCE d'avoir un vrai bon chien ! Une compagne qui me suis comme mon ombre et qui est toujours tellement contente de me revoir lorque je reviens du travail ! C'est tellement valorisant, avec elle, je n'ai qu'à exister et elle est toute heureuse ! Une vraie thérapie ! Vraiment, je ne pensais pas que la zoothérapie pouvait être si bon ! C'est une chienne de races mélangés, et quel trésor ! Elle est calme, pas compliquée, comme nous !

Tu me fais réaliser à quel point je suis chanceuse de pouvoir vivre ça avec mon conjoint et mon chien. Je t'en souhaite autant !

Parfois, quand j'ai le goût de voir du monde mais sans m'impliquer, je vais dans des centres d'achat par journées tranquilles et je m'assois en regardant passer les gens mais je reste avec juste le contact visuel. Ça me suffit. Et je regarde les autres vivre.

J'ai remarqué que juste un petit sourire à quelqu'un qu'on sent sur notre longueur d'onde, il comprend. Je n'exige plus ni de moi ni des autres. C'est peut-être pour ça que parfois des collègues ou connaissances famille viennent me retrouver individuellement dans mon coin tranquille de temps en temps pour me parler quand ils ont besoin de calme. Ceux qui sont excités et bruyants ne viennent pas et tant mieux!

Tu dois t'ennuyer parfois ? Regarde-tu la télé ? C'est un moyen de communication, même passif, mieux que rien. T'es pas obligé de parler à quelqu'un à ton travail ? dans tes connaissances, tes voisins ? au magasin?
T'es pas obligé d'avoir de grands contacts, juste un peu, ça te ferait du bien. Juste un sourire à la caissière serait un premier pas.
Aussi, dépendant de tes goûts, si tu as l'occasion de te promener dans la nature, vas-y, ça te ferait du bien aussi. Habituellement les gens qui vont dans des parcs publics en nature sont des gens calmes et moins superficiels. Observe les relations des arbres et plantes.
Une fois, j'ai vu un beau grand arbre, tout seul dans un champ, il était fier. J'ai pensé qu'il me ressemblait. Et je me suis dit qu'il avait sa place et que c'était correct comme ça. Si on veut, on peut se réfugier à son ombre. On a tous une place. Si cet arbre n'était plus là, le paysage au complet ne serait plus pareil, comme un vide. Il est très beau sans être dans la forêt.
Chacun de nous a son utilité apréciable, sur terre, juste à exister, sans plus.

C'est d'ailleurs bien bon pour toi internet. Vas-y à ton rythme ! Fais des choses ou écoute de la musique que tu aimes. Donnes-toi de bons petits moments. Il ne faut pas attendre de grands moments, mais plein de petits.
Bonne chance pour toi !

Choissir la solitude RE: Personne L

Salut Personne L
tu parle de subir ou choisir la
vie de solitaire . Moi je pense que j`ai fait ce choix avec le temps ( peut-être que la dépression joue un rôle dans ce choix ) j`ai fait
des efforts pour faire parti de groupe et à la longue je ne mis intéressais plus , les discussions ne m`intéressaient plus et les gens je m`en suis lassé . Et je me suis retrouvé seul
avec moi-même . Alors je me demandais comment tu
comblais ta solitude , as-tu un animal de compagnie , tu te dis solitaire ou célibataire
parce que tu parle que tu écoutes les gens et aller dans des partys qui ne t`intéresse pas donc tu subit ses partys . Moi j`ai arrêté justement ses partys et coupé des gens par le fait même parce que l`ambiance et le bruit ne me plaisait pas . J`ai donc fait ce choix mais je dois en assumer la conséquence d`être seul . Mais dans mon cas je me suis désintéressé de tout contact humain avec le temps et je pense que la dépression y est pour quelqueschoses . J`en suis réduit à l`internet pour communiquer
et je vis des périodes où la solitude est dur à supporter seul . Comment vis-tu ta solitude .
Salut Depp

Game continue.

Salut,

Content que mon idée te plaise. C'est un chemin possible mais il y en as surement d'autres.

En ce qui concerne tes pensées, là j'y connais pas grand chose. Mais peut-etre devrais-tu essayer de te relaxer ? D'aller te changer les idées en faissant une bonne balade (comme moi aujourd'hui) ? Mais là je crois que ton psy saura mieux te conseiller que moi.

Pour les jeux PC, on peux essayer de touver ensemble des jeux auquel on pourrait jouer ensemble par Internet (mais pour les horaires ce sera peut-être difficile). Sinon, on discutera des jeux auquel on joue en solo. Mais, c'est plutot les jeux d'aventures et les simulations. Et qui sait d'autres ayant répondu à cette discusion viendront nous rejoindre.

Et pour finir, pour moi, cela va mieux. J'ai par exemple réussi à faire rire le controleur et puis le serveur dans le train.
Pour le reste de mes problèmes de communications, j'ai des projets mais je temporise car j'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs qu'au paravant.

A+ via mail
SteF

J'étais occupé.

Salut,

Ben oui ici en europe il fait très bon (pas loin de 30°) donc je suis allé faire une balade pour me changer les idées.

Pour le chat, si on pouvait éviter dans un premier temps , si cela ne te dérange pas. Je n'aime pas trop ce moyen de dialoguer c'est trop direct et les mails me permettent de mieux réflechir et de répondre plus possément.

Mais pour le mail y a pas de problème, on pourra se donner plus de détails qui ne regarde pas tout le monde. Et puis je pense que l'on ne fait pas du tout partie du même fuseau horaire (moi c'est GMT +2) donc pour trouver un horaire ce sera plus difficile que par mail.

Bye,
SteF

solitude pour Stef

Salut Stef
juste pour te dire que tu peux me répondre sur mon émail si tu veux ou on se donne rendez-vous sur le chat . Je pense que se serais une étape , un pas à franchir pour sortir de notre impasse léthargie . Ca fait un peu peur mais je me dis , tant qu`à végéter je n`ai rien à perdre . Je vois aussi que tu es peut-être occupé à d`autre chose ou bien que ca ne va pas . Alors j`attends de tes nouvelles ,
À +
Depp

Solitude Depp

Salut Stef ,
c`est une très bonne réflexion que tu m`apportes , en fait je me mets en situation d`entraide et d`interrelation qui facilite la communication , il s`agit de mettre celà en application , mais c`est une très bonne facon d`apprivoiser ma peur , parce que je serais en interrelation avec les gens et j`aurais mon chainon manquant pour facilité la communication , bravo , je te remercie -;)

Mais pour l`instant je suis dans une phase de retrait , d`isolement sociale , d`inaction , manque d`intérêt d`être en interrelation avec les gens de facon direct corps à corps , je suis dans ma bulbe . Alors difficile d`en sortir et le temps passe et je me dis c`est peut-être mon destin . Pour l`instant je suis impuissant face à tout ca . Et j`ai un ouragan de pensées du passée qui n`arrêtent pas de me défiler dans tête et ca me dérange , je voudrais juste pensée au moment présent et avoir la paix .

Je vois mon psychiatre jeudi , je vais lui en parler . J`espère qu`ìl me donnera quelque chose pour diminuer ses pensées délirantes dans ma tête . Parce que je pense que ca m`affecte à mieux vivre mon moment présent étant dérangé par ses pensées harcellantes .

J`espère que je ne te dérange pas en te partageant celà . Pour les jeux sur PC , je n`y vais pas sur internet , alors encore moins en groupe . Et jouer par internet j`ai peur d`essayer ca , peur de l`inconnu encore , mais peut-être je l`essayrai un jour pour voir qu`est-ce que ca donne , mais je ne suis pas très vite sur le clavier encore . Mais je me pratique avec un jeux et c`est pas facile même en mode facile . Toi joue-tu à des jeux sur ton ordi. . Si ca te tente parle-moi un peu de toi comment ca va . Je suis d`avoir eu de tes nouvelles . Je me sens moins seul .

A+
Depp

Solitude

Rebonjour,

Tant mieux pour toi si tu n'as pas le S.A. Par contre moi, cela m'intrigue de plus en plus. Mais bon je suis en pleine reflexion là-dessus pour l'instant.

Mais revenon à toi, tu me dis que tu as peur de parler à un inconnu.
Pour répondre à toutes tes questions, je crois que j'ai une réponse (parmis d'autres). Si tu essayais d'aborder les autres en venant les aider. Les réponses a tes questions deviendront alors évidente. Imaginons que tu ailles aider un groupe à preparer une manifestation (tu prends ce mot manifestation dans le contexte qui te plaira : une manifestation artistique, manifestation caritative, manifestation contre les OGM dans les cantines des hopitaux irakien) A ce moment voici les réponses à tes questions,

"Quoi dire ?" : "Comment puis-je vous aider ?" "Qu'y a t il a faire ?"
"Quoi faire ?" : Ben les aider
"Qu'est ce qui va ce passer ?" : Tu vas te changer les idées
"Que cela va t il se passer ?" : Ca dépend du contexte : tu risque de bien t'ammuser, tu risque de avoir des remerciement, tu risques de voir les USA construire des restaurant végétarien pour les hopitaux irakien (enfin on peut toujours rever)
"Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?" Dans ce cadre là que du bien.
"Comment vais-je me comporter ?" Et bien, tu ne risque pas de les décevoir puisqu'avant que tu ne te présente, il n'attendait rien de toi.

Et si tu n'arrive pas à les aider, vas-tu me répondre. C'est pas grave et tu recommencera, et tu iras plus loin, chaque fois plus loin. Même si tu ne fais qu'un pas à la fois. Tu y arriveras parce que tu va voir lorsque l'on aide les autres, on en retire une satisfaction personnelle incroyable.
Fixe toi des objectifs simple par exemple, distribuer des invitations la premiere fois. La fois suivante, tenir la caisse par exemple ou le bar c'est pas mal le bar Ensuite, tu verras bien les choses viendront d'elle même.

Voilà donc mon opinion en aidant les autres les choses seront plus faciles, c'est un contexte favorable pour diminuer la peur. Et en plus tu as le choix des activités donc prend en une qui te donnera le plus de satisfaction à la fin. Comme ça tu pourras te dire "Ah, j'ai aide ceux là à bien s'amuser et je me suis bien amusé même si cela a été très dur pour moi au début." "A cette manif, j'y était, j'y ai contribué"

Tu parlais d'Internet ou de jeux sur PC. Pourquoi ne participerai tu pas à une LAN party par exemple ?

A+
Stef

solitude pour Stef

Salut Stef , on se rapproche vraiement dans nos messages , la machine s`est dérouillée , j`ai eté lire sur le syndrôme asperger et je ne m`y voit pas vraiement mais il y a certainement quelques petits atômes . Ce qui m`a fait réfléchir à mon fameux chainon manquant pour communiquer avec les autres . Comme ici je peux communiquer assez facilement avec toi , le chainon manquant je l`ai c`est l`ordi. l`internet , c`est grâce à se lien que je peux communiquer avec toi . Dans la vie pour entrer en communication avec une personne je m`en sens incapable , et c`est mon chainon manquant qui manque . Et j`ai pensé qu`il me fallait une personne pour établir le lien entre moi et l`autre personne à qui je veux parler ou rencontrer . Mais tout en écrivant ca , je ressens déjà de la peur face à cette rencontre même si j`ai mon chainon manquant pour etablir le lien . Il y a donc dans mon cas cette peur qui me bloque et là je suis face à elle (la peur). Et là je me figure la mise en scène où je suis devant cet inconnu avec mon intermédiaire pour faire le lien et je suis bloqué , quoi dire ? quoi faire ? qu`est-ce qui va se passer ? ca va donner quoi ? qu`est qu`il ou qu`elle vas penser de moi ? comment je vais me comporter ? ect...et c`est tout ca qui me bloque . C`est donc la peur , peur du contact , peur de comment ca va se passer , mais c`est aussi et là ce n`est pas la peur c`est comme qu`est-ce que ca va me donner ? , ca m`intéresses-tu vraiement ? , mais en fait c`est encore de la peur ca aussi . Et je te reviendrai avec une autre réflexion . Mais qu`en penses-tu de cette réflexion ? Est-ce que toi tu t`y vois ? donne-moi ton opinion . Au revoir Depp

re

Salut,
Tu vois on a réussi à se répondre en moins de 6 jours. Quel exploit

Pour le Syndrome d'ASPERGER, tu peux faire une recherche avec google sur le mot ASPERGER.
Mais plus je lis et moins je pense que je suis vraiment atteint mais il y a quand même quelques similarités. Pour l'instant, je pencherai donc pour une variante légere de ce trouble ou pour une autre raison. Donc je cherche toujours.

Discute en avec ton psy. Mais, pour moi je sais que ce n'est pas LA solution mais simplement un volet. La solution, elle est en nous, c'est à nous de la construire. On n'est pas débile on est bien capable d'analyser nos problèmes et de les résoudre (même si on doit faire appel à des moyens extérieur pour nous aider et même si cela prend du temps)

Tchao
SteF

Je suis un peu semblable à toi!

Bonsoir, je suis un peu encourager de n'être pas seule à vivre difficilement. J'ai depuis l'âge de la raison développé un caractère de chien. Je me suis toujours senti seule et incomprise. Je n'ai pas eu une enfance facille, toujours seule ou presque. J'ai toujours l'impression de déplaire au autre. J'essai de leur plaire mais, j'ai surement l'air nounoune. Personne de mon entourage ne m'apelle sauf pour me demander un service ou pour passer le temps. Je deviens agressive de toujours servir de bouche-trou. J'ai un chum mais on n'est pas sur la même longueur d'onde. On est très différent, ces amis le traite comme bouche trou mais il aime ça quand-même. Plein de sensu lui tourne autour. Des fois j'aimerais être comme lui. Aimer tout ce que la vie m'apporte. Moi je regarde la vie d'un ton agressif et j'ai tendance sans le vouloir de trouver tout le monde bizzare. Je jalouse tout ceux qui son proche de leur parent et fammille et surtout ceux qui en fonde une. J'en ai gros sur le coeur par moment mais je suis comme cela que par courte periode heureusement.

J'aime énormément les personnes autentiques qui dise ce qu'il on au fond du coeur. Ceux qui parraisse au dessu de la situation je les ... Je sais que chacun a ses problèmes mais personne ne devrais regarder de haut les autres.
Merci de me lire ça fait du bien de se défouler.
Isa xxx

solitude pour Stef , 30 mai 21;30

Salut Stef , je suis content et étonné d`avoir recu aussitôt de tes nouvelles je ne savais pas que ca pouvais prendre autant de temps à se rejoindre mais c`est fait tant mieux . Alors ca m`intrigue ce syndrôme et ca m`intéresse parce que je ne suis pas fou et ca je le savais mais j`ai un problème de communication social , ce qui fait que je suis seul sans le vouloir réellement . C`est comme un maillon manquant entre moi et le monde extérieur . Et avec ton histoire du syndrôme de l`asperge ca me donne courage parce que je sais qu`ìl y a quelque chose qui ne tourne pas rond . Alors donne-moi en plus d`information ou est-ce que mon psychiatre connaîtrait ce syndrôme ? Je le vois le 5 juin , je vais lui en parler . D`ìci là donne-moi de tes nouvelles et je t`en donnerai en retour , je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul comme ca et qu`il y a peut-être une solution au problème qui est invivable . À + Depp :)

Génial ! Construisons notre avenir.

Exactement, comme moi, je me sent handicapé face au autre (sauf dans certain domaine précis, ou je ne suis pas trop avare de remarques contructives)

Premierement, je vous invite à aller voir ce que vous pensez du syndrome d'Asperger : un syndrome proche de l'autisme mais qui affecte des gens avec un QI normal voir supérieur à la moyen. Une des caractéristiques de ce SA. Est le problème de communication sauf dans des domaines particuliers ? C'est ce qui m'as fait penser à aller me renseigner sur cela.

Pour l'instant je me renseigne toujours afin de mieux comprendre cette maladie et moi aussi peut-être par la même occasion.

A+
SteF

Solitude

Salut Depp,

Je m'excuse de ne te réponde plus tot. Apparement 6 jours, c'est le delais qu'il faut pour avoir une réponse ici (moi le 18 mai, tu me réponds le 24 et je te lis le 30) On va essayer de réduire ce délai.
Comme tu vois, je m'étais décourager d'attendre des réponses après une démi-semaine et me revoilà seulement.

Pour le moment, ça va pas mieux. Aujourd'hui j'étais en congé et j'ai rien foutu et je suis à peine sorti. En fait, j'ai passé ma journée sur Internet à trouver de la motivation et à chercher pourquoi je n'ai pas de motivation.

Aujourd'hui j'explorai la piste sur l'autisme de haut niveau qui me permettrai peut-être de comprendre pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec les autres. Je sais pas si c'est la bonne piste mais cela expliquerai une partie de mes symptômes. En tout cas, le symptome d'Asperger pourrait être une explication de mon désinteret pour les préocupations des autres personnes et donc ce pourquoi je n'arrive pas à entrer en contact avec eux. Par contre, cela n'explique pas mon interet soudain pour des choses et les découragement qui s'ensuit.

Donc je continue à m'informer et j'espère trouver des explications.

Et toi comment ça va aujourd'hui ?

Je crois que dans notre cas, le tout c'est de trouver une réel motivation et puis d'analyser comment y arriver. Et de ne pas foncer tête baissée comme on l'as toujours fait, d'y réflechir possement à deux ou à plusieurs. Et puis de franchir les étapes, étape par étape. Sinon par exemple, as tu un travail ? Cela peut-etre une bonne source de motivation. Sinon on va chercher ensemble si tu veux.

Allez courage, j'attends ta réponse.
Et surtout merci pour ta réponse, t'es un mec formidable, t'as réussi à me remonter le moral.
A+
SteF

re personne L

Je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
Auparavant, je pensais n'être pas normal et seul un traitement par anti-depresseur me permet de parler pour ne rien dire...pourtant les moments de silence permettent d'échanger souvent plus intensément que par des paroles.
Moi aussi je m'affirme dans mon comportement et préfère ça; curieusement mon côté "muet" semble interpeller les gens et les attire vers moi.
Bien sur je ne suis pas un légume et m'interesse a beaucoup de choses.
Ne rien faire et marcher le nez en l'air, le pied !
Salut, Pierre

suis-je le seul à être solitaire

Depuis quelques-mois voir quelques années ca s`est fait lentement ; je me suis de plus en plus couper des gens . Je communique à peine avec ma famille qui ne connait pas vraiement ma situation , étant loin d`eux . Je suis de plus en plus renfermé sur moi-même et je me sens très seul à supporter cette souffrance de solitude , mais j`aimerais communiquer avec des gens qui vivent sensiblement la même solitude , seul avec eu-même et la dépression . Et qui on de la difficulté à entrer en contact avec un autre personne . C`est ce que je vis et je suis seul avec mon problème et plus personne avec qui communiquer qui vivrait la même situation pénible que moi . Si tu te vois ou reconnaît dans ce que je dis , laisse-moi un message au moins tu briseras ton isolement et moi aussi . Je peux communiquer par internet parce que ce n`est pas directement avec une personne en personne ; je suis très renfermé sur moi-même par peur ; parce que j`ai eu un ami et il s`est suicidé il y a deux ans ; alors je n`ai plus personne avec qui communiquer qui me comprendrait . Alors si tu lis ceci sache que je n`en peux plus de vivre cette isolement , cette souffrance ; et si ca te ressemble laisse-moi un message . Je me sentirai moins seul et peut-être qu`on pourra communiquer par ce forum ou se rejoindre sur le chat et communiquer ensemble pour se remonter le moral et peut-être plus mais comme je te dis je suis très peureux de communiquer avec les gens , mais ca me manque énormément , me comprends-tu ; si oui laisse-moi une trace de vie , parce que je suis à bout seul avec moi-même , c`est pas une vie ca . C`est l`enfer , je n`en peux plus . Sincèrement Depp . Je veux communiquer avec quelqu`un qui vit la même situation , parce que seul une telle personne peut me comprendre et elle le comprends . Merci

non vous n'etes pas le seul!

bonjour a tous ,

Ailleurs ,dans un autre monde ,en présence d'autres pers , le temps sécoulait ainsi.
les pers me semblaient etre toutes et chaque fois plus compétentes que moi ,plus intelligentes aussi,je ne pouvais imaginer que l'on puisse s'interresser a moi !je n'avais fait d'études,n'avais pas de sujet passionant pour les gens!
et finalement ,je devais me convaincre que c'était réciproque de l'autre coté!
Tout m'interressait mais j'étais tres distant.
j'avais l'impression de ne plus rien aimer et de ne pouvoir vivre .
je me sentais handicapé et triste a ces pensées.Que deviendrai je?
Me concentrer sur un quelconque sujet devenait épuisant.Une pers devait me poser une question ,c'était un enfer, et déviais celle ci tout de suite .
Puis avant meme de participer a un quelconque échange ,je critiquais ou prenais une mine de
rejet envers l'autre.
Beaucoup de souffrances ,le sentiment d'avoir passé une partie de ma vie dans le vide .
Aujourd'hui avec vous je tiens a faire le tri dans mes idées et construire mon avenir.


Alexandre

suis-je le seul

Je viens de te relire , et je me rends conte que depuis que je suis jeune moi-aussi ca été la même chose exemple allez dans les cadets de la marine aligné en rang , je me demandais qu`est-ce que je fesais là à niaiser planter debout comme un pion . Alors je me suis retiré dès la première fois ou seconde en tout cas . Et je me demandais qu`est-ce qu`ìl y avait de drôle la-dedans . Même chose pour les sports hockey ect... et c`est là que j`ai commencé à me rendre conte que je n`étais pas comme les autres et je ne comprenais pas alors je me suis taie et j`ai imité les autres à l`école primaire mais rendu au secondaire ca ne marchait plus , parce que la sexualité embarquait dans le bateau en plus alors là s`était le bout du bout hummm ! Que faire ca été l`enfer . Je m`arrête là en espérant que tu reviendras sur le forum et que l`on puisse continué à partager si tu le veux bien . Parce que c`est pas à tous les jours que l`on peu rencontrer et sur internet quelqu`un qui nous ressemble . Alors s`il y en a d`autres qui se voit ne vous gênez pas . Au plaisir de vous lire . Depp

suis-je le seul comme ca

Salut Stef , je te reviens un peu tard content de te lire . Ce que tu raconte me ressemble beaucoup . Pour les activités je m`investissais comme sur un coup de foudre et puis bang ca ne me tentait plus . Et après plusieurs années à vivre de tel expérience j`ai été plus prudent me connaissant mieux . Et pour les gens ca été la même chose , j`ai été pour faire parti de groupe genre 5 à 7 , ou déjeuner , mais je m`y ennuyais plus qu`autre chose . Les groupes de discussions j`en ai déjà fait et là j`aimais un peu plus ca parce que je pouvais donner mon opinion sur un sujet et il s`en suivait des faits comiques des fois et d`autres fois s`était plate alors j`ai arrêté ca aussi . J`ai décidé de m`acheté un ordi. je peux communiqué comme dans ce forum et partager avec des gens qui vivent la même chose que moi . Alors je me sens moins seul , sachant qu`il y en a d`autre comme nous deux en tout cas qui vivent sensiblement la même vie . Mais il faut l`internet pour ca et chercher et s`exprimer . J`espère que si tu me lis tu me donneras de tes nouvelles comment ca va pour toi . Moi bon je fais de l`internet , tv , jeux CD ROM , prend une marche de tant en tant , mais je suis pas mal pantoufflard comme me disais un ami et ca fait plusieurs année . Mais avec la maladie en plus à vivre des moments difficiles où j`aimerais autant être mort . Alors j`attends de tes nouvelles et je t`en dirai plus sur mon comment ca va aujourd`hui . Au revoir Depp

suis-je le seul

Moi ca c`est fait progressivement , lorsque j`étais en phsase dépressive je me refermais sur moi-même . Et lorsque ca allait bien j`étais vivant content de voir les gens . Alors ca là été comme ca depuis 10 ans environ . Mais là depuis quelques mois ou années mes périodes où je me referme sur moi-même dure plus longtemps des mois . Et depuis quelques mois j`ai coupé les contacts presque à zéro . Je vis seul et je me sens seul et je ne peux rien y faire , le contact avec les gens ne me dis plus rien , j en retire aucune satisfaction et ca m`embête plus qu`autre chose , alors le seul choix qui me reste c`est de rester seul chez-moi . Est-ce qu ìl y en a qui va aussi ? Merci et bonne chance .

Pour moi c'est un peu la même chose.

Il n'y a pas beaucoup de sujet qui m'interesse. Pratiquement, je ne parle que d'informatique et de politique et encore la politique je n'y connais pas grand chose donc je me tais.

Sinon pour les autres activites, j'ai souvent plein de projet mais je m'en lasse rapidement. Et je n'en parle même plus au gens. De peur de me faire prendre pour un gars sur qui on ne peut compter.

Et les conversations sur le sport, la télé, la musique, je n'y participe pas soit que cela ne m'interesse pas (comme le sport, les feuilletons TV memes les feuilletons de Science fiction que j'aimais avant je les trouve débile, ...) soit que j'estime ne pas avoir assez de connaissances dans ce domaine pour interesser mes interlocuteurs.

Pour ma part, je crois avoir deux problèmes. Un dans les activités physiques, je m'entousiasme trop vite pour certaine chose et puis je me rends compte ou j'ai l'impression de ne pouvoir terminer ce que j'entreprends.
D'un autre coté, dans mes conversations, je n'arrive pas à faire parler les gens interressants. Je n'arrive pas à m'interresser à eux. Et pourtant, une des questions que je me pose le plus. C'est de savoir ce qui pousse les gens à agir. Car pour l'instant, je suis vraiment dans le vide. Je n'ai plus aucunes envies.

Voilà, c'est un peu broullion et j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.

Et toi quel sont ces activités auquel tu t'es inscrit ? As-tu arrêter brutalement ces activités ? Et si oui pourquoi ?

Bien à toi,
SteF

moi aussi avec nuance

Je trouve aussi que les gens parlent souvent pour rien dire et ça m'emmerde.
Je n'aime pas les relations superficielles. Bien des filles parlent de leurs cheveux, de maquillage, de choses plates. Et les gars qui parlent de sport télévisé sont des plus ennuyants.

Parfois, je préfère être seule. Et surtout, je n'aime pas parler juste pour meubler le silence. On dirait que les gens ont peur du silence. Ça les met mal à l'aise.
Je sais que j'ai l'air indépendante, mais je m'affirme et préfère ça, c'est moi. Point.

Cependant, parfois, je m'intéresse à des choses. Comme l'informatique, la psychologie, quelques musiques, etc.
Il y a certaines émissions qui m'intéressent, comme sur les voyages.
J'aime bien Internet parce que je peux aller voir ce qui m'intéresse.
Et des fois j'aime flâner, ne rien faire, juste être. Ça fait du bien.

C'est rare que je rencontre du monde intéressant, je te souhaite d'en rencontrer ! Salut !