Walmart, le plus grand épicier américain, s'est engagé à réduire le sel de 25 % et le sucre de 10 % de ses produits alimentaires et à éliminer les gras trans ainsi que les huiles partiellement hydrogénées. Il est temps direz-vous. Ce n'est toutefois pas pour demain mais d'ici 2015. Et, cette annonce ne concerne pas le Canada, indique Cyberpresse.

Walmart s'engage également à réduire les prix des fruits et des légumes. De nouveaux emballages signaleront les produits meilleurs pour la santé (telles que des pâtes au blé entier) et les prix de ces produits seront améliorés par le biais d'offre de grands formats, par exemple.

Plusieurs magasins seront construits dans des zones où l'offre alimentaire est insuffisante.

Ces engagements représentent une victoire pour les parents, les familles et les enfants, a déclaré la première dame des États-Unis, Michelle Obama. Il y a un an, elle lançait une campagne de lutte contre l'obésité dans le cadre de laquelle elle appelait les grandes sociétés agro-alimentaires à produire des aliments de meilleure qualité.

Le groupe de défense des consommateurs Center for Science in the Public Interest félicite Walmart d'utiliser sa puissance sur le marché pour faire bouger l'industrie dans une direction plus saine.

Psychomédia avec sources:
Los Angeles Times, Cyberpresse, Les Échos
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