À quel point l'eau est-elle un coupe faim efficace pour maigrir?

Boire de l'eau avant chaque repas serait bel et bien efficace pour perdre du poids, selon une étude présentée au congrès national de l'American Chemical Society.

Brenda Davy de l'Université Virginia Tech et ses collègues ont mené cette étude avec 48 personnes âgées de 55 à 75 ans. Toutes suivaient un régime faible en calories. La moitié prenaient deux verres d'eau de 250 ml avant les repas et l'autre non. Avant de se joindre à l'étude, elles buvaient environ une tasse et demie d'eau par jour.
Après 12 semaines, les participants qui prenaient de l'eau avaient perdu environ 7 kilos, comparativement à 5 kilos pour ceux qui n'en prenaient pas. Elles ont aussi réussi à maintenir leur perte de poids au cours de l'année qui a suivi l'étude.

Boire de l'eau peut aider à perdre quelques kilos pour la simple raison qu'elle ne contient pas de calories et remplit l'estomac, ce qui réduit la faim, dit la chercheuse.

Dans une étude précédente, la même équipe avait montré que les personnes qui buvaient deux tasses d'eau avant un repas consommaient entre 75 et 90 calories de moins pendant ce repas.

Voyez également:


Psychomédia avec source: WebMD
Tous droits réservés