Les procédures esthétiques d'augmentation des lèvres sont en forte hausse. Des chercheurs ont mené une étude pour déterminer quels sont les seuils qui délimitent une apparence naturelle et équilibrée d'une apparence artificielle et non naturelle.

L'étude, publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Facial Plastic Surgery, visait à fournir des mesures pour aider les cliniciens à conseiller leurs clients.

Sang W. Kim de la Natural Face Clinics et Daniel E. Rousso de l'Université d'Alabama ont montré des photos de lèvres à 98 participants.

Ils ont déterminé la mesure des lèvres que 50 % des observateurs percevaient comme ayant reçu un traitement et celle que 50 % des observateurs percevaient comme d'apparence artificielle. La différence entre ces deux 2 représentait le seuil entre la perception de lèvres traitées et de lèvres artificielles pour 50 % des observateurs.

Les images encadrées en rouge ont été considérées comme traitées et attrayantes. Celles encadrées en bleu, comme non naturelles et artificielles.

Voyez quelles sont les procédures les plus utilisées : Les augmentations de lèvres en 2e position des chirurgies esthétiques en hausse.

Selon ces photos, lesquelles de ces 4 paires de jumelles et jumeaux fument ?

Psychomédia avec source : JAMA Facial Plastic Surgery.
Tous droits réservés.