Ce test, l'Indice des styles d'apprentissage (1) a été publié par Richard Felder (pédagogue) et Barbara Soloman (psychologue) en 1991.

Plusieurs modèles psychologiques de styles d'apprentissage, c'est-à-dire de préférences dans les façons d'acquérir et de traiter de nouvelles informations, ont été développés. Ce test est basé sur celui de Felder et Linda Silverman. Selon ce modèle, les apprenants peuvent avoir 4 types de préférences dans leur façon d'aborder de nouvelles informations.

Le style d'apprentissage d'une personne, soulignent Felder et ses collaborateurs, est une indication de ses points forts et des domaines qui pourraient nécessiter une concentration supplémentaire, mais n'est pas nécessairement une indication de limites. Le fait qu'une personne préfère une façon d'apprendre n'implique pas nécessairement une moins bonne capacité à apprendre autrement.

Le style d'apprentissage influence le fonctionnement non seulement à l'école et aux études mais tout au long de la vie où le besoin d'apprendre est constant. Il peut changer au cours de la vie et selon les contextes et les domaines.

Voyez, au moyen de ce test de 44 questions, en quoi consistent ces styles et quelles sont vos forces :

FAITES LE TEST (Gratuit, sans inscription)

(1) "Index of learning styles".

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