Les acides gras oméga-3 influencent l'humeur et l'impulsivité selon une recherche réalisée à l'école de médecine de l'Université de Pittsburgh.

Dans cette recherche auprès de 106 personnes en santé, les participants qui avaient les plus bas niveaux sanguins d'oméga-3 étaient plus susceptibles de rapporter des symptômes légers à modérés de dépression, une vision plus négative et davantage d'impulsivité. Inversement, ceux qui avient des niveaux plus élevés d'omégas-3 étaient "plus agréables".

Un certain nombre de recherches ont établi un lien entre les oméga-3 et des conditions cliniques telles que la dépression majeure, le trouble bipolaire, la schizophrénie, l'abus de substance et le déficit d'attention. Mais peu d'études ont montré des liens entre oméga-3 et états psychologiques chez des adultes en santé. Cette recherche ouvre la voie, selon les chercheurs, à des recherches futures vérifiant l'effet d'une augmentation de la prise d'oméga-3 que ce soit en intégrant des aliments riches en oméga-3 dans l'alimentation ou en prenant des suppléments d'huile de poisson.

Source: Euralert.com

À lire également:

Dans quels aliments se retrouvent les oméga-3?

Dossier: Alimentation et santé mentale: Les omega-3

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Santé et bien-être