Soins de santé et profits d'entreprises peuvent-ils faire bon ménage? En ce qui concerne la Générale de Santé, leader français de l'hospitalisation privée (qui gère plus de 183 hôpitaux privés et centres de soin dans le monde dont 172 en France), les affaires vont bien et sont en croissance. L'entreprise a annoncé être en bonne position pour de nouvelles acquisitions.
Le bénéfice net a quintuplé en 2006. L'entreprise affiche pour l'exercice un résultat opérationnel courant de 126 millions d'euros, contre 98,4 millions d'euros en 2005. Dans un communiqué, le groupe explique que ses efforts en matière d'efficacité (mutualisation, organisation) ont permis de compenser les effets des deux baisses de tarifs. Le chiffre d'affaires atteint 1.741,5 millions d'euros, soit une hausse de 21,3%, dont 4% de croissance organique.

Dans la ligne de mire de Générale de Santé: Capio UK, l'entité britannique du groupe de santé suédois Capio rachetée par Apax qui a décidé de la céder pour des raisons de concurrence.

Fondé en 1994, Capio fournit des services de soins et de diagnostics et gère des cliniques en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne et en Allemagne.

Les affaires semblent bien aller aussi pour l'actionnaire pincipal de Générale de santé, Santé Développement Europe filiale à 100% de Santé Sarl, holding de l'homme d'affaires italien Antonino Ligresti, qui a annoncé la semaine passée être passé de 25% à 60% du capital de Générale de santé. Santé Développement doit aussi lancer prochainement une offre sur le solde du capital de Générale de Santé.

Source:
Easybourse
Boursorama

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Actualités