Plus la pression artérielle d'une personne était élevée, plus les compléments exerçaient
une action importante. Une analyse se limitant aux gens faisant de
l'hypertension (140/ 90 et plus) montrait que l'ail réduit la pression systolique de
8.4 mm Hg et la pression diastolique (le second chiffre) de 7.3 mm Hg.
Ces effets étaient comparables à ceux des médicaments couramment utilisés pour traiter l' hypertension tels que les bêta-bloqueurs qui réduisent la pression systolique de 5 mm Hg et les inhibiteurs ACE qui réduisent de 8 mm Hg.
Le dosage de 600 mg à 900 mg utilisé dans ces recherches est équivalent à 3.6 mg à 5.4 mg de l'ingrédient actif, l'allicine. Une gousse d'ail frais contient entre 5 mg à 9 mg d'allicine.
Selon Dr Karin Ried, de l'Université Adelaide (Australie du Sud), qui a dirigé l'étude, "les compléments d'ail peuvent fournir un traitement alternatif ou complémentaire acceptable pour l'hypertension".
Des recherches additionnelles sont nécessaires pour déterminer si les compléments d'ail peuvent avoir un effet à long terme sur les maladies cardiaques.
Psychomédia avec source:
Telegraph.co.uk
Voyez également:
DOSSIER: Alimentation, compléments alimentaires et santé
Cholestérol: Huile de poisson et levure de riz rouge comparés à un médicament anti-cholestérol
DOSSIER: Hypertension
Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Bien-être et santé.
Ces effets étaient comparables à ceux des médicaments couramment utilisés pour traiter l' hypertension tels que les bêta-bloqueurs qui réduisent la pression systolique de 5 mm Hg et les inhibiteurs ACE qui réduisent de 8 mm Hg.
Le dosage de 600 mg à 900 mg utilisé dans ces recherches est équivalent à 3.6 mg à 5.4 mg de l'ingrédient actif, l'allicine. Une gousse d'ail frais contient entre 5 mg à 9 mg d'allicine.
Selon Dr Karin Ried, de l'Université Adelaide (Australie du Sud), qui a dirigé l'étude, "les compléments d'ail peuvent fournir un traitement alternatif ou complémentaire acceptable pour l'hypertension".
Des recherches additionnelles sont nécessaires pour déterminer si les compléments d'ail peuvent avoir un effet à long terme sur les maladies cardiaques.
Psychomédia avec source:
Telegraph.co.uk
Voyez également:
DOSSIER: Alimentation, compléments alimentaires et santé
Cholestérol: Huile de poisson et levure de riz rouge comparés à un médicament anti-cholestérol
DOSSIER: HypertensionPour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Bien-être et santé.
Prendre régulièrement des compléments alimentaires d'ail réduit la pression sanguine
selon une analyse de 11 études parue dans la revue BMC Cardiovascular Disorders.

Hypertension: la marche à bon pas peut compenser la disposition génétique
Des doutes sur la théorie du bon cholestérol
Les types de gras et non la quantité totale liés à la mémoire et aux capacités mentales
À calories égales, manger de soir et de nuit ferait prendre plus de poids
Les parents seraient plus heureux
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
