Une carence en vitamine D accroit de 26% le risque général de mortalité, selon une étude américaine publiée dans les Archives of Internal Medicine.

Cette étude de l'Université Johns Hopkins impliquait 13.000 hommes et femmes initialement en bonne santé.

Les résultats corroborent des recherches

précédentes ayant indiqué un lien entre une carence de vitamine D et une augmentation du risque de cancer du sein ainsi que de dépression chez les personnes âgées.

Le nombre de décès dus à une crise cardiaque n'était pas suffisamment élevé dans cette recherche pour vérifier un lien avec les niveaux vitamine D.

Une recherche précédente de la même équipe avait montré une augmentation de 80% du risque de maladie artérielle liée à une carence en vitamine D.

Il est de plus en plus clair que les personnes qui sont préoccupées par leur santé devraient s'assurer d'avoir des niveaux adéquats de vitamine D, dit Erin Michos, auteur principal.

En plus de jouer un rôle pour la santé du système cardio-vasculaire, elle est importante pour la croissance cellulaire, le système immunitaire et les os.

Selon certaines études, 41% des hommes et 53% des femmes présenteraient une carence en vitamine D.

Selon Michal Melamed, coauteur, il serait urgent que la carence en vitamine D soit davantage considérée comme un facteur de risque.

PsychoMédia avec source:
John Hopkins Medicine, communiqué