Le réseau de vélo en libre-service (Bixi) à Montréal débute la saison 2013 avec 411 stations et 5120 vélos répartis dans dix arrondissements, les villes de Westmount et de Longueuil, indique un communiqué de la Ville de Montréal. Seront ajoutés au cours de l'été, 50 nouvelles stations et 1750 nouveaux points d'ancrages et de nouvelles voies cyclables.

La Ville a également annoncé une nouvelle application Bixi gratuite pour téléphone intelligent.

Conçue par Telus, l'application permet de connaître, en temps réel, le nombre de vélos et de points d'ancrage disponibles à chaque station.

D'ici l'été également, l'application, Mon RésoVélo, présentera une carte des voies cyclables et recueillera de l'information sur les déplacements des cyclistes, par mode GPS, afin de mieux planifier le réseau cyclable.

À partir de la mi-mai, une carte des voies cyclables incluant les emplacements des stations BIXI sera disponible dans les bureaux Accès-Montréal, le réseau des bibliothèques, chez les commerçants de matériel de sport et de vélo ainsi que sur le site Web de la Ville (ville.montreal.qc.ca/velo).

Psychomédia avec source: Ville de Montréal Tous droits réservés