Pour la première fois en France, un homme souffrant d'électrosensibilité s'est vu accorder une aide financière par la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne, rapporte le Collectif des électrosensibles de France.

"D'autres personnes avaient déjà obtenu le statut de travailleur handicapé en raison de leur électrosensibilité, mais recevoir une subvention pour acheter du matériel de protection, à notre connaissance, c'est une première", a déclaré à l'AFP Sophie Pelletier, coresponsable du Collectif.

Depuis plusieurs années, cet homme de 32 ans ne supporte plus les ondes de télécommunications et est en arrêt maladie. Ses problèmes semblent avoir commencé à la suite d'une exposition professionnelle à un appareil émettant de forts champs électromagnétiques.

Il a reçu une subvention pour s'acheter du tissu pour vêtements anti-onde, un baldaquin qui ne laisse pas passer les rayonnements pour protéger son lit la nuit, du matériel de mise à la terre pour les appareils électriques et de mesure, un micro ainsi qu'un logiciel de reconnaissance vocale pour pouvoir utiliser son ordinateur à distance, indique le Collectif.

Psychomédia avec sources: Electrosensibles de France, Le Parisien (AFP).
Tous droits réservés