Pour les hommes et les femmes 8% des rêves ont des thèmes sexuels

Pour les hommes et les femmes, 8% des rêves ont des thèmes sexuels selon une études du psychologue Antonio Zadra de l'Université de Montréal.

La recherche a été réalisée auprès de 109 femmes et 64 hommes ayant noté près de 36000 rêves. L'âge moyen des participants était 30 ans. Environ 45% des hommes et 41% des femmes rapportaient des rêves avec des contenus sexuels.
Parmi ces rêves, 53% mettaient en scène une relation sexuelle chez les hommes contre 36% chez les femmes. Dans 40% des cas chez les hommes et 27% chez les femmes, les rêves portaient sur des propositions sexuelles. Les hommes et les femmes expérimentaient un orgasme dans 4% des rêves sexuels et chez les femmes seulement, 4% des rêves concernaient un orgasme du partenaire.

Alors que les hommes rêvent plus de sexualité dans les endroits publics que les femmes, les hommes et les femmes rêvent de sexualité avec des partenaires inconnus.

Il s'agit, selon le Dr. Zadra d'une première étude en 40 ans évaluant les rêves sexuels. Comparativement à deux études publiées dans les années 1960, les femmes rapportent davantage de rêves sexuels. L'auteur ignore si cela est dû à un changement fondamental dans les rêves des femmes ou à un plus grande liberté d'expression.

PsychoMédia avec source: Medpagetoday

Voyez également:

DOSSIER: Sexuallité, couple

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Sommeil