Hida Viloria: ''Ma vie comme hermaphrodite''

Hida Viloria est écrivaine et détient un diplôme en "Genre et sexualité" de l'Université de Californie à Berkeley. Elle est aussi militante pour les personnes intersexuelles (anciennement, écrit-elle, appelées hermaphrodites). Son livre autobiographique, "Mighty Hermaphrodite" sortira au printemps. Elle témoignage de son parcours dans un article publié sur le site de CNN.

Les personnes intersexuelles sont nées avec des corps qui sont difficiles à classer comme masculin ou féminin, précise-t-elle. Alors que la championne Caster Semenya ne "correspond pas à la définition de femme comme une personne ayant des ovaires, "je suis intersexuelle parce que, alors que j'ai des ovaires, des règles et peut devenir enceinte, mon appareil génital semble masculin, (simplement dit, j'ai un clitoris beaucoup plus grand que la moyenne)."
Lorsqu'elle a compris, dit-elle, qu'elle était intersexuelle, "ce fut un point tournant positif. "Je m'étais toujours sentie fortement masculine et féminine, et maintenant cela expliquait pourquoi ces deux traits présumés opposés existaient, en moi, côte à côte. Je ne pensais pas qu'être intersexuelle était une mauvaise chose".

Voyez, sur le site de CNN (en anglais), son parcours relativement à son intersexualité. Elle y mentionne notamment être très chanceuse d'avoir échappé aux chirurgies correctives et aux traitements hormonaux qui sont la norme pour les enfants intersexuels.

Psychomédia avec source:
CNN