Dans un entretien avec la journaliste Barbara Walters pour l'émission "The View" sur la chaîne ABC, Paris Hilton a déclaré qu'elle estimait que la sentence qui l'a menée en prison est un message envoyé par Dieu pour l'inciter à s'assagir et à abandonner son style de vie superficiel.

Rappelons que la jeune femme a été condamnée à 45 jours de prison après avoir été arrêtée

deux fois pour conduite en état d'ébriété puis à une troisième reprise pour conduite avec permis suspendu.

Trois jours après son incarcération, sa libération pour des raisons médicales, qui avait soulevé la controverse, a été immédiatement contestée. Elle retournait en prison dès le lendemain.

"Je sais que je peux être différente, j'en suis capable. Je suis devenue plus croyante. Dieu m'a donnée cette nouvelle chance", a-t-elle déclaré à la journaliste.

"J'avais pris l'habitude d'agir comme une idiote. C'était un jeu. J'ai 26 ans et ce jeu n'est plus drôle".

Elle considérerait maintenant avoir mérité son emprisonnement. Elle énumère une liste de bonnes oeuvres auxquelles elle songe à se consacrer une fois sortie de prison.

Se méritera-t-elle, par ses nouvelles attitudes et bonnes intentions, une libération plus rapide?

Le système de prison de Los Angeles est tellement surpeuplé qu'il n'est pas inhabituel pour les délinquants non violents, "comme Hilton" (tout de même éventuellement fort dangereuse au volant), d'être libérés après aussi peu que 10% de leur sentence, ont rapportés certains avocats et responsables de prison.

Source: WCBS-TV